Nouveau Poste Dynavin Pour E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
johnny57

Re: Nouveau Poste Dynavin Pour E39

Message par johnny57 »

lanfeust33 a écrit :Merci pour le lien avec la vidéo de 14 minutes !!! :amen: :ckdo: :wub:
Vidéo de 14 minutes ? J'ai pas vu ça. Celle que je vois dans ton message un peu plus haut ne fait qu'une petite minute.

Par contre, peut on continuer à piloter l'ordinateur de bord avec ce nouveau poste ? J'ai personnellement récemment changé ma 525 tds pour une 530d de 2002 et le poste d'origine à 50% des cristaux liquides qui sont morts. J'ai alors cherché des postes compatible mais celui là m'a l'air vraiment classe. Par contre, sachant que les commandes de l'ordinateur de bord sont sur la même console que le poste j'aimerais quand même pouvoir encore m'en servir.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

La vidéo est sur le lien vers le modèle en vente sur Ebay, fourni par énix.
Je te le remets:
http://cgi.ebay.fr/BMW-E39-X5-DYNAVIN-ANDR...=item2eb95aff4d
Si tu ne la vois pas c'est que ton navigateur bloque ou n'interprête pas les animations flash.

Pour la réponse à propos des commandes de l'ordinateur de bord, voilà ce que j'ai compris:
- l'ancienne plateforme D90 et la plateforme actuelle D95 n'ont pas cette fonctionnalité. Du coup, pour les voitures équipées du MID ou de la navigation OEM, ces fonctions sont perdues; je ne les ai pas personnellement sur ma voiture, mais j'ai cru comprendre que le compteur High sait les afficher, mais il n'y a plus rien pour remettre les consos à zréo par ex.
- concernant la future plateforme D99, c'est un peu le mystère: des fonctions ODB sont prévues dessus, mais je n'ai pas l'impression que toutes celles présentes en OEM soient reprises; je peux m'avancer en te disant que ça m'étonnerai fort par exemple que la programmation du chauffage ou de la ventilation fasse partie des possibilités du poste... On en saura plus lorsque les premiers acheteurs du D99 feront de bons feedback.
BMW 530d Pack 2000

johnny57

Message par johnny57 »

johnny57 a écrit :Vidéo de 14 minutes ? J'ai pas vu ça. Celle que je vois dans ton message un peu plus haut ne fait qu'une petite minute.

Par contre, peut on continuer à piloter l'ordinateur de bord avec ce nouveau poste ? J'ai personnellement récemment changé ma 525 tds pour une 530d de 2002 et le poste d'origine à 50% des cristaux liquides qui sont morts. J'ai alors cherché des postes compatible mais celui là m'a l'air vraiment classe. Par contre, sachant que les commandes de l'ordinateur de bord sont sur la même console que le poste j'aimerais quand même pouvoir encore m'en servir.
Celle sur ebay je la vois bien, aucun soucis. J'avais vu seulement celle que toi tu avais posté, j'avais pas regardé l'annonce ebay.

Ce qui est con c'est que du coup si le poste reprends pas les commandes odb normalement sur la même console que le poste d'origine (je n'ai pas de gps d'origine, juste le poste K7) du coup il sera meme pas possible de régler l'heure de la voiture et bien entendu toutes les autres commandes sont perdus également et je trouve ça très dommage. Le miens devra être changé parce qu'il est illisible, mais j'aimerais mettre quelque chose de correcte. L'équivalent de ce que j'ai déjà coute quand même 700€ H.T. chez BMW. A ce prix je préfèrerais quelque chose de plus moderne qu'un lecteur K7...
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

johnny57

Message par johnny57 »

Sinon il semblerait que celui là permette de continuer à utiliser l'ordinateur de bord :

http://www.high-tech-discount.fr/autoradio...tv-digital.html

Qu'en pensez vous ?

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Oui, il semblerai... Mais ça reste flou ! (savent-ils seulement ce que fait l'ODB d'origine de nos BMW ?...)
Mais déjà quand je vois qu'ils mettent que l'écran fait 7" alors qu'on voit clairement sur la photo que c'est un 6,2", décalé vers le bas comme la 1ère génération de Dynavin, ça fait pas sérieux et on peut se demander si tout le reste de la description est du même acabit...
Il est carrément moins cher par contre, mais bon, déjà que le Dynavin n'est pas très courant et qu'on a du mal à avoir des retours d'utilisateurs, là c'est pire !!
Le design est aussi très éloigné de l'OEM BMW.
BMW 530d Pack 2000

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

johnny57 a écrit :Celle sur ebay je la vois bien, aucun soucis. J'avais vu seulement celle que toi tu avais posté, j'avais pas regardé l'annonce ebay.

Ce qui est con c'est que du coup si le poste reprends pas les commandes odb normalement sur la même console que le poste d'origine (je n'ai pas de gps d'origine, juste le poste K7) du coup il sera meme pas possible de régler l'heure de la voiture et bien entendu toutes les autres commandes sont perdus également et je trouve ça très dommage. Le miens devra être changé parce qu'il est illisible, mais j'aimerais mettre quelque chose de correcte. L'équivalent de ce que j'ai déjà coute quand même 700€ H.T. chez BMW. A ce prix je préfèrerais quelque chose de plus moderne qu'un lecteur K7...
Tous ces problèmes ne se posent que dans le cas du compteur High... Pour les Low, aucun soucis: l'ODB n'est affiché que sur le compteur, pas sur l'autoradio. Et l'horloge est dans le poste, donc on la perd avec le poste, et c'est celle du nouveau poste qui devient l'horloge de la voiture ! Pour les High, l'horloge est dans le compteur, et je présume qu'il peut l'afficher, ce qui fait que si tu n'as plus le MID tu ne pourras plus la régler.
Sur les forums US, tous ceux qui ont changé l'install audio OEM par des postes classiques ont déporté le MID dans la boîte à gant, en y ajoutant une rallonge, afin de pouvoir toujours faire les réglages quand nécessaire. Mais personne n'est satisfait de cette solution (on comprends pourquoi !!)
BMW 530d Pack 2000

johnny57

Message par johnny57 »

Ils m'ont répondu, toutes les commandes de l'ordinateur de bord serait reprise. Je viens de lui renvoyer un email demandant la liste des commandes ODB disponibles sur ce poste.
J'attends la réponse. Même si il n'est pas très OEM moi il me plait bien, le look est sympa.

Perso mon poste m'affiche toutes les infos de l'ODB conso, limite de vitesse, conso moyenne etc... Je peux bien sur consulter ses infos également sur le tableau de bord mais sans pouvoir les modifier.

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

S'il te plait c'est le principal !
Si tu te décide à l'acheter, n'hésite pas à nous faire un CR complet !
BMW 530d Pack 2000

johnny57

Message par johnny57 »

lanfeust33 a écrit :S'il te plait c'est le principal !
Si tu te décide à l'acheter, n'hésite pas à nous faire un CR complet !
Oui oui, t'inquiète pas. Je devrais avoir aujourd'hui la liste des commandes ODB reprisent par le poste. Si ça me convient début d'année prochaine je verrais pour me l'acheter. Par curiosité j'avais quand même demandé à BMW le prix du GPS OEM, asseyez vous bien, 3300 € hors pose...

luna59

Message par luna59 »

heu moi j'ai déjà eu ce poste en e46, il ne reprenait pas les données ordinnateur de bord...

demande lui bien les photos à la limite car je reste très sceptique. mais il a peut être été amélioré depuis sa création
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »