bonjour a tous !
Bon, pour faire simple, j'ai ma pupuce, une 325 tds de 94 totalisant 219000 kms qui a un ralenti instable, des accoups en dessous de 2000 trs/min et a une forte odeur de gasoil quand je descends de la voiture.
Apres un leger coup d'oeil, tiens, sa pisse de l'or noir au niveau de la pompe a injection !
Bon, je soupsonne fortement l'acuateur d'etre en voie d'extinction, et d'avoir des joints pourri.
N'etant pas doué de mes deux mains, je vais laisser sa à un dieseliste.
Mais, pour indication, combien de temps prend environ un changement d'acuateur+ joint de pompe a injection ?
Histoire que l'on me fasse pas croire que l'on doit mettre 10h au lieu de 5h....
et niveau tarif pour l'acuateur, j'avais lu entre 400 et 500€ tout compris (MO+ passage au banc)?
Merci a tous !
Temps De Mo Pour Changement Acuateur
- cooldedeman_3
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Temps De Mo Pour Changement Acuateur
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- maxime
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Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
j'en ai eu pour 210 euros chez mon dieseliste
dépose, repose pompe a injection complète et changement des joints, soit 04 heures de MO et quelques euros pour les joints
en revanche, pas de passage au banc mais compter une centaine d'euros
dépose, repose pompe a injection complète et changement des joints, soit 04 heures de MO et quelques euros pour les joints
en revanche, pas de passage au banc mais compter une centaine d'euros
- bugess
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- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
si c'est que les joints , c'est les prix , par contre il est possible qu'il fasse egalement retarer les injecteurs et remplacer les joints
s'il fait la total tu en auras bien pour 400/500€ , pas oublier qu'il faut refaire le callage apres remontage de la pompe
- cooldedeman_3
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Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
Le tarage des injecteurs a été fait il y a un mois et demi 
merci de vos retour !
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- lefebvre
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Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
salut , si tu le fait toi meme en allant a ton aise en reperant bien au demontage et avec le reglage de l actuateur compte une petite matinée et à tout casser un trentaine d euro avec les joints de l actuateur plus ceux du collecteur. sinon chez un dieseliste pas trop d idée mais deja plus le meme prix c est sur.
- cooldedeman_3
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- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
je viens d'allez voir le dieseliste qui m'avait fait le tarage, et lui me prend 2200€ .....
Selon lui il faut démonter l'acuateur, et la pompe, la remettre en état, la passé au banc et tout remettre et tout recalé....
ouais, je vais le faire moi meme avec la fiche technique je pense, c'est pas bien sorcier, juste etre minutieux....
Selon lui il faut démonter l'acuateur, et la pompe, la remettre en état, la passé au banc et tout remettre et tout recalé....
ouais, je vais le faire moi meme avec la fiche technique je pense, c'est pas bien sorcier, juste etre minutieux....
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bilal
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- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:54 pm
Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
Oui c'est vraiment pas complique a faire, il y a juste un ptit reglage a effecuer pour l'acuateur mais sa le fait bien.
M51
- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
je viens de voir de toute facon que mon acuateur est deja mal regler (leger ralentissement de la descente de trous/min vers les 1000-1200 trs/min).
Par contre, je sais plus ou j'avais lu la, mais je n'arrive pas a remettre la main sur la reference bosch d'une douille 3 pans pour une des vis de l'acuateur ...si quelqu'un a sa....
Et est ce que l'on peut avoir la reference de sa pompe bosch par rapport a son numero de série (via BMW par exemple) ? se serait pour les joints....
Merci !;)
Par contre, je sais plus ou j'avais lu la, mais je n'arrive pas a remettre la main sur la reference bosch d'une douille 3 pans pour une des vis de l'acuateur ...si quelqu'un a sa....
Et est ce que l'on peut avoir la reference de sa pompe bosch par rapport a son numero de série (via BMW par exemple) ? se serait pour les joints....
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- frédo09
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Re: Temps De Mo Pour Changement Acuateur
Salut,
pour la douille prends-toi la solution du dremel avec un douille de 7 à bas prix que tu rectifies. Tu fais sauter un pan sur 2 et c'est nickel. Au pire, si tu ne veux plus être embêté avec tu la remplaceras par une vis à tête "normale".
A+
pour la douille prends-toi la solution du dremel avec un douille de 7 à bas prix que tu rectifies. Tu fais sauter un pan sur 2 et c'est nickel. Au pire, si tu ne veux plus être embêté avec tu la remplaceras par une vis à tête "normale".
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BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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