Bonsoir,
Voilà j'ai remarqué que ma BM secoue un peu entre 1800 et 2200 tours et il me semble qu'elle le fait un peu plus à froid, et encore chui pas sur.
Je sais pas comment décrire cette secousse ça fait un peu comme si le moteur se lâchait petit à petit, je sais pas comment dire.
Le injecteur ont été nettoyés tout comme il faut, la pompe à gazoil a été refaite il y a 50000 km.
Si ça peu vous aider, j'ai la batterie un peu faiblarde.
Autre chose, je sais pas si ça vous le fait à vous mais je trouve ma voiture très dure quand elle est froide. Les vitesse sont plus dures à passer, le turbo siffle, elle est beaucoup moins souple niveau moteur etc...
Merci pour vos réponses à mes deux inquiétudes !!!
Secousses Moteur
- lefebvre
- cooldedeman_3
Re: Secousses Moteur
oh sa, sa doit etre un M51 ....
Pour la dureté de la boite et moteur, c'est normal, elle est froide ! donc les graisses ne sont pas a temperature. Voit peut etre a faire une vidange de pont et boite si sa n'a pas ete fait dans les 100-150 000 derniers kms.
Attention pour la dureté du moteur, normalement on devrait pas la sentir, faut pas trop brusqué les moteurs diesel...toujours rouler bas dans les tours t'en que l'aiguille n'est pas a midi, et ensuite prendre des tours progressivement....
Pour les secousses, elle tremble un peu au ralenti ? si oui, tu doit certainement avoir un souci d'acuateur de pompe a injection....
Pour la dureté de la boite et moteur, c'est normal, elle est froide ! donc les graisses ne sont pas a temperature. Voit peut etre a faire une vidange de pont et boite si sa n'a pas ete fait dans les 100-150 000 derniers kms.
Attention pour la dureté du moteur, normalement on devrait pas la sentir, faut pas trop brusqué les moteurs diesel...toujours rouler bas dans les tours t'en que l'aiguille n'est pas a midi, et ensuite prendre des tours progressivement....
Pour les secousses, elle tremble un peu au ralenti ? si oui, tu doit certainement avoir un souci d'acuateur de pompe a injection....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
-
ivoh
L'actuateur à été changé et la pompe a été refaite il y a 50000 km.
Pourtant, effectivement, lorsque je suis arrêté à un stop par exemple, au ralenti la voiture secoue un peu.
J'avais oublié de dire que c'est une 325 TDS de 94.
J'ai vu sur un message du forum que c'était arrivé à quelqu'un et que c'était l'alternateur ça me parait bizarre.
Merci
Pourtant, effectivement, lorsque je suis arrêté à un stop par exemple, au ralenti la voiture secoue un peu.
J'avais oublié de dire que c'est une 325 TDS de 94.
J'ai vu sur un message du forum que c'était arrivé à quelqu'un et que c'était l'alternateur ça me parait bizarre.
Merci
- BMW-Gary
Perso je dirais plutôt les supports moteur / boîte !
Vérifie qu'ils ne soient pas endommagés (déchirés, craquelés)
Cordialement,
Gary
Vérifie qu'ils ne soient pas endommagés (déchirés, craquelés)
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km