Pas Mal D'ennuis Avec Une 530 D Touring De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
filou14

Pas Mal D'ennuis Avec Une 530 D Touring De 2000

Message par filou14 »

bonsoir à tous. :rolleyes:
Je viens simplement expliquer ce qui m'est arrivé avec ma 530 d touring de 2000.Au tout début, panne avec la boîte automatique que j'ai vidangé grâce à ce site, encore merci pour l'aide. :amen:
Je roule 100 kms en panne, bmw me demande 5000 euros pour la changée :ranting: , ce que je refuse catégoriquement.Je fais appel à un garage qui veut bien me démonté ma boîte et la remontée une fois faite (chez eurotrans à bordeaux, très professionnelle, bon accueil).
Cela me revient à 4000 euros tout fait.Puis d'un coup elle ne veut plus démarrer retour chez mon mécano qu'il m'apprend que c'est le capteur d'arbres à came qui est mord, 500 euros puis détection d'un autre capteur sur le véhicule 400 euros!
Je me dit que j'ai mangé mon pain noir, eh bien non, trop facile ! mes 6 bougies de préchauffage mortes et la batterie qui fait des siennes, donc changé plus disques à l'avant et à l'arrière changés, vidanges moteur tout filtres effectués je croise actuellement les doigts pour que rien ne m'arrive! :surprise:
j'aime passionnément bmw c'est ma 5éme en 6 cylindres mais ma première automatique.Je dois l'avouer la boîte automatique ne m'attire plus, peut-être à cause de son changement coûteux mais même au niveau conduite je m'y retrouve pas face à une boîte manuelle dont je préfère la conduite. Il est vrai que l'automatique dans des bouchons c'est le top, je ne le nie pas.
Bref, je pense à la revendre et prendre soit une 530 xd touring manuel où une 330 xd touring et d'ailleurs question que je vous pose que vaut le xd chez bmw?
Autre question, ma voiture est équipée de survitrage, cela fait-il partis du pack nord?
Merci de m'avoir lu et bonne fêtes de fin d'année à tous :noelcoucou: .Tikka.

BMW-Gary

Re: Pas Mal D'ennuis Avec Une 530 D Touring De 2000

Message par BMW-Gary »

tikka a écrit :bonsoir à tous. :rolleyes:
Je viens simplement expliquer ce qui m'est arrivé avec ma 530 d touring de 2000.Au tout début, panne avec la boîte automatique que j'ai vidangé grâce à ce site, encore merci pour l'aide. :amen:
Je roule 100 kms en panne, bmw me demande 5000 euros pour la changée :ranting: , ce que je refuse catégoriquement.Je fais appel à un garage qui veut bien me démonté ma boîte et la remontée une fois faite (chez eurotrans à bordeaux, très professionnelle, bon accueil).
Cela me revient à 4000 euros tout fait.Puis d'un coup elle ne veut plus démarrer retour chez mon mécano qu'il m'apprend que c'est le capteur d'arbres à came qui est mord, 500 euros puis détection d'un autre capteur sur le véhicule 400 euros!
Je me dit que j'ai mangé mon pain noir, eh bien non, trop facile ! mes 6 bougies de préchauffage mortes et la batterie qui fait des siennes, donc changé plus disques à l'avant et à l'arrière changés, vidanges moteur tout filtres effectués je croise actuellement les doigts pour que rien ne m'arrive! :surprise:
j'aime passionnément bmw c'est ma 5éme en 6 cylindres mais ma première automatique.Je dois l'avouer la boîte automatique ne m'attire plus, peut-être à cause de son changement coûteux mais même au niveau conduite je m'y retrouve pas face à une boîte manuelle dont je préfère la conduite. Il est vrai que l'automatique dans des bouchons c'est le top, je ne le nie pas.
Bref, je pense à la revendre et prendre soit une 530 xd touring manuel où une 330 xd touring et d'ailleurs question que je vous pose que vaut le xd chez bmw?
Autre question, ma voiture est équipée de survitrage, cela fait-il partis du pack nord?
Merci de m'avoir lu et bonne fêtes de fin d'année à tous :noelcoucou: .Tikka.
Bonjour, je ne veux pas te faire peur mais quand le M57 déraille, il ne fait pas semblant !
Tu peux demander aux collègues du forum ce qui m'arrive... ils t'expliqueront tu verras que franchement...

Mon M57, acheté il y a six mois, tombe en ruines de jour en jour.
Et cette semaine, après plus de 1000 € de frais, ben il m'a lâché. Diagnostiqué HS irréparable par mon garagiste...

Alors, je te conseille de vite faire un diag avant qu'il te tombe en miettes, car bien souvent, une seule panne est à l'origine de plusieurs. Et si tu répares les panne AUTOUR de celle qui les cause, ben ça finit par une casse moteur.

Quitte à l'amener chez BMW, autant faire les choses bien, et diagnostiquer à temps pourquoi ton moteur, pourtant réputé si fiable, te file entre les doigts.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je trouve pourtant le M57 plutôt fiable, après les boites autos c'est clair que c'est pas toujours le plus fiable car elle sont rarement entretenues.

Pour tout tes problèmes, mis à part la boite auto, rien de très très grave, le capteur point mort haut a peut être été endommagé lors du changement de boite.

Disques et plaquettes c'est normal, c'est de la pièce d'usure.

Suivant le kilomètrage, la batterie et les bougies sont également à faire :)

Sinon, pour les XD, je n'ai jamais conduit ce type de voiture.
J'avais eu des échos que c'était fragile et que les cardans cassent la dessus, après je ne sais pas du tout si c'est réel ou pas, c'est une infos a vérifier.

alligator427

Message par alligator427 »

"le capteur d'arbres à came qui est mort, 500 euros"

500€!!!!! :frust:

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

alligator427 a écrit :"le capteur d'arbres à came qui est mort, 500 euros"

500€!!!!! :frust:
Quand tu sais que cette pièce coûte 85€ et qu'il faut 10mn pour la remplacer, là c'est carrément de l'escroquerie pure et dure.

xbida

Message par xbida »

jacou 31 a écrit :Quand tu sais que cette pièce coûte 85€ et qu'il faut 10mn pour la remplacer, là c'est carrément de l'escroquerie pure et dure.
+1.
moi je retournerais de suite chez ce garagiste pour me faire rembouser.
car 85€ + 1h de m.o au maxi de chez maxi 200€ où sont passés les 300 restants.............

filou14

Message par filou14 »

xbida a écrit :+1.
moi je retournerais de suite chez ce garagiste pour me faire rembouser.
car 85€ + 1h de m.o au maxi de chez maxi 200€ où sont passés les 300 restants.............
En effet, je trouvais cela aussi très cher quand je suis passé à la caisse.J'ai oublié de préciser que je suis allé chez bmw pour faire un diag complet, là ils m'ont dit que le moteur en lui-même était sans problème au vues de ce que j'avais fait déjà dessus, et que maintenant ce n'est que de l'entretien assidu et c'est tout.
Ils m'ont préciser que ce véhicule n'était pas entretenu et pas seulement parce que je leur ai expliqué mes déboires, mais ils ont trouvés pleins de code erreur avec le diag plus d'autres choses que je ne connais pas, tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Ah oui! chose importante c'est une bmw que j'ai acheté avec 185000 kms à un collègue de travail partis dans une autre région et là je crois que j'ai plus mal encore que les factures entassées!!!
Mais bref, je peux la revendre sans problèmes je suis tranquille pour l'acheteur futur.

Encore merci d'avoir réaqit et je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour l'année prochaine. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »