Adjonction Huile 2t ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Adjonction Huile 2t ?

Message par octobre »

BM - Toulouse a écrit :A ce prix là, faut que tu me donnes de suite l'adresse !
Y a pas de station Total chez toi ?
91cts/L gasoil rouge
1.31cts/L le blanc
BM - Toulouse a écrit :Il y a une pastille dans la PI qui détecte le rouge.
:ptdr: ! :lol: Qui est ce qui t'as sorti ca ??? mdrrr

BM - Toulouse a écrit :En cas de contrôle, l'automobiliste se verra dans l'obligation de payer une taxe calculée sur le kilométrage de sa voiture.
A 217000km, je pense que cette "taxe" risque d'être salée !
C'est des conneries, tu as une amende forfaitaire plus la différence de prix à payer.
C'est les poids lourds et camion de chantier qui doivent payer suivant l'historique du véhicule.

Si tu as acheter ta voiture à 216.000km on va pas te faire payer 217.000..... mdr...
Drive4fun a écrit :Oui, mais sur les clio dci par exemple (c'es le seul exemple que j'ai en tête) c'est des tuyaux transparents !
Lors des contrôles (ca fait une paye que j'en ai plus vu...), ils n'ouvrent pas le capot, ils ont autres choses à foutre..
Ils prennent une seringue, aspirent directement dans le réservoir, et comparent avec des échantillons. Ils ont obligation de remettre le gasoil aspiré.

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Ouai enfin bon, les avis sont partagés, et on fait ce qu'on veux avec son moteur et son carburant :yaho:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Drive4fun a écrit :Oui, mais sur les clio dci par exemple (c'es le seul exemple que j'ai en tête) c'est des tuyaux transparents !
Ah bon ! Tu me diras sur la 530d c'est pareil entre le filtre moteur et la pompe !
Le Dijonnais a écrit :Pour info un flic qui contrôle une voiture qui sent la frite risque d'aprécier moyennement.....

Il peut me dire ce qu'il veut je lui sors mon traité €uropéen et ça lui ferme sa boite :D

Mais bon , continue tes expériences mystiques si tu veux , si ça t'amuse de lâcher 1000€ chez BMW à chaque fois que tu tentes un nouveau truc.....

Alors ça ! C'est de l'humour très très sombre !
Mon moteur présente un défaut d'étanchéité ! C'est soit un JDC HS soit une culasse HS !
Crois-tu que ça ait vraiment un rapport avec le 1,5 litre d'huile de tournesol que j'ai versé UNE fois dans un plein il y a six mois ? J'en doute...

Un injecteur sur une bagnole comme la tienne c'est trop précis pour endurer ce genre de traitement ! Tu n'as pas une 404 à diesel Indénor , mais une mécanique de haute précision......qui risque de ne pas être précise très longtemps à ce rythme-là :whistling:

Oui, je rejoins ton avis, notre mécanique est tellement précise que parfois même le gasoil de grande surface enraye la si fine technologie de nos voitures adorées ! Celà-dit, demande à Thierry quel résultat a l'huile sur sa voiture... Un fonctionnement toujours nickel, moins de fumées (si je ne confonds pas), il y a même un membre ici qui a fait tester ses injecteurs, qui sont ressortis parfaits après plus de 200 000 km ! Je pense qu'en plus de l'aspect écolo et écono, le moteur apprécie...
Je suis hélàs tombé sur un os, ma voiture ayant eu énormément de frais suite à un mauvais traitement...

:noelcoucou:
Après, je pense que c'est un choix, et que comme partout sur terre les avis sont partagés. Il faut de tout pour faire un monde, sinon on s'ennuirait ! Tes remarques sont constructives même si on pense différemment, et je t'en remercie ! :rolleyes:

octobre a écrit :Y a pas de station Total chez toi ?
91cts/L gasoil rouge
1.31cts/L le blanc

Si la station total la plus proche de chez moi est à 0 m ! Je saute la clôture de mon jardin et je tombe dans le leur !
Faudra que je leur demande car au Super U le pétrole lampant à la pompe est à 1,10 € !
Je te dirais :)

:ptdr: ! :lol: Qui est ce qui t'as sorti ca ??? mdrrr

C'est un mec du forum

C'est des conneries, tu as une amende forfaitaire plus la différence de prix à payer.
C'est les poids lourds et camion de chantier qui doivent payer suivant l'historique du véhicule.

Si tu as acheter ta voiture à 216.000km on va pas te faire payer 217.000..... mdr...

Lors des contrôles (ca fait une paye que j'en ai plus vu...), ils n'ouvrent pas le capot, ils ont autres choses à foutre..
Ils prennent une seringue, aspirent directement dans le réservoir, et comparent avec des échantillons. Ils ont obligation de remettre le gasoil aspiré.
Ah bon j'en savais rien... car perso je n'ai jamais assisté à ce genre de contrôle !

Drive4fun a écrit :Ouai enfin bon, les avis sont partagés, et on fait ce qu'on veux avec son moteur et son carburant :yaho:
Tout à fait ! Merci de prendre ma défense ! Ah non, pardon, tu prends la défense de tout le monde là :D
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Moi je pars du principe qu'un forum est juste fait pour échanger nos avis, poliment, donc pas de défense à prendre pour quelqu'un :innocent: :whistling:

Sinon moi, la 530D elle va chez ELF et puis c'est tout :attention:
Et puis de toute façon c'est les camions Total qui viennent chez ELF..
Pas de grande surface, pas d'huile de tournesol, pas de vodka, pas d'additif anti fumée ou autres, du bon gasoil pur de chez Total Raffineries :surprise:

Car si c'est pour économiser 1 ou 2cts entre Leclerc/Carrefour/Elf, sur un plein de 70litres ça fait 1€50 maximum :)

octobre

Message par octobre »

BM - Toulouse a écrit :Il peut me dire ce qu'il veut je lui sors mon traité €uropéen et ça lui ferme sa boite
Grosse erreur, les flics ont l'autorité sur la voie publique traité Européen ou pas ils s'en foutent.
Tout au mieux tu peux tenter une action en justice, mais vu le temps/cout global par rapport à l'amende, perso je me ferais pas chier...

On a le même problème dans le controle technique...
Il arrive que des pneus aux témoins passent au controle, car suivant les pneus les témoins commencent bien avant la limite autorisée qui
est de 1.6mm (mesurée au CT), et malgres ca les flics peuvent immobiliser ou verbaliser, alors que seul le CT est qualifié pour le vérifier...

Bref t'aura beau parler ils auront toujours le dernier mot....

BM - Toulouse a écrit :Si la station total la plus proche de chez moi est à 0 m ! Je saute la clôture de mon jardin et je tombe dans le leur !
Faudra que je leur demande car au Super U le pétrole lampant à la pompe est à 1,10 € !
Je te dirais
Je t'ai donné les tarifs TTC au 15/12/11 de chez moi (Vienne) ;)

BM - Toulouse a écrit :C'est un mec du forum
Qui ca ? Le même qui t'as dit que tu pouvais rouler à la végétaline ?

BM - Toulouse a écrit :Oui, je rejoins ton avis, notre mécanique est tellement précise que parfois même le gasoil de grande surface enraye la si fine technologie de nos voitures adorées ! Celà-dit, demande à Thierry quel résultat a l'huile sur sa voiture...
Un fonctionnement toujours nickel, moins de fumées (si je ne confonds pas), il y a même un membre ici qui a fait tester ses injecteurs, qui sont ressortis parfaits après plus de 200 000 km ! Je pense qu'en plus de l'aspect écolo et écono, le moteur apprécie...
Je suis hélàs tombé sur un os, ma voiture ayant eu énormément de frais suite à un mauvais traitement...
Drive4fun a écrit :Moi je pars du principe qu'un forum est juste fait pour échanger nos avis, poliment, donc pas de défense à prendre pour quelqu'un :innocent: :whistling:

Sinon moi, la 530D elle va chez ELF et puis c'est tout :attention:
Et puis de toute façon c'est les camions Total qui viennent chez ELF..
Pas de grande surface, pas d'huile de tournesol, pas de vodka, pas d'additif anti fumée ou autres, du bon gasoil pur de chez Total Raffineries :surprise:

Car si c'est pour économiser 1 ou 2cts entre Leclerc/Carrefour/Elf, sur un plein de 70litres ça fait 1€50 maximum :)

Vous avez tord de croire qu'en station c'est mieux.

Test réalisé sur 14 gazoles par Autoplus en Janvier 2008 :

n° 1 : ELF Evolution : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 88,16% - additifs antioxydants : 19/20 - anti mousse disparition 2 sec
n° 3 : Leclerc : indice de cétane 53,4 - pouvoir lubrifiant : 86,6% - additifs antioxydants : 17/20 - anti mousse disparition 8 sec
n° 10 : Super U : indice de cétane 52,7 - pouvoir lubrifiant : 99,5% - additifs antioxydants : 10/20 - anti mousse disparition 6 sec
n° 13 : Intermarché : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 81,1% - additifs antioxydants : 11/20 - anti mousse disparition 3 sec

Si tous les gasoil répondent à une norme déjà tres strict en qualité (EN590), TOUTES LES STATIONS étaient bien superieur en qualité à la norme, et le 1er en qualité (avant détergeant, agent anti-mousse, pouvoir détonant, désulfurisation..) provenait des stations Elf. Mais cela change en permanence suivant les arrivages de raffinerie...
Et pour travailler face à une station Total, perso j'aurais plus confiance dans la station Super U juste à coté, car les cuves sont renouvellées toutes les semaines, chez Total c'est tous les mois...

NK1964

Message par NK1964 »

octobre a écrit :perso j'aurais plus confiance dans la station Super U juste à coté, car les cuves sont renouvellées toutes les semaines, chez Total c'est tous les mois...
Et encore. Cela se discute.
Vous savez comme moi ce qu'on lit dans tous les canards auto, comme dans Le Particulier et 60 Millions :
c'est dans la demi-heure qui suit le remplissage des cuves que le risque de récupérer des boues et de l'eau est le plus élevé.
Suite au brassage qu'aura créé le flux de carburant déversé lors du remplissage.

Alors ? Faut-il préférer un carburant "vieux" d'un mois ou bien risquer de passer juste après la livraison par camion citerne ?

Hum...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

gixxer

Message par gixxer »

écono et écolo
L'aspect économique est discutable sur le long terme, et encore, grâce à un vide juridique qui ne va pas durer très longtemps à mon avis.

Par contre l'aspect écologique est tout vu.
Regarde sérieusement de près (et tiens-nous au courant!) le bilan du cycle de production d'un litre d'huile à usage automobile, CO2 gris, eau, engrais azotés, pesticides, impact sur les nappes phréatiques, les abeilles (sisi :surprise:) , le transport, puis finalement la combustion incomplète et le dégagement entre autres de particules fines super sympas pour les poumons, tout ça pour déplacer 1,5T de ferraille avec moins de 5% de charge utile la majeure partie du temps...

A voir aussi que pour le moment cela peut paraître intéressant au niveau financier parce que les volumes sont très bas, mais que le biofuel, c'est juste une utopie si le parc automobile entier basculait dessus.

(On laisse de côté les impacts moraux sur le fait d'utiliser des terres pour produire du carburant alors que l'on est en pénurie mondiale de terres arables.)

Alors oui, on fait encore ce que l'on veut avec son moteur et son carburant (pour le temps que ça va encore durer et avec une morale extrêmement relative), mais argumenter sur les termes écolos, c'est quand même un peu court :rolleyes:

Ce que je vois surtout, et puisque c'est la mode des slogans en anglais pour faire smart, c'est encore une fois un comportement typique "smarter than you"
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Rémi530D

Message par Rémi530D »

octobre a écrit :Test réalisé sur 14 gazoles par Autoplus en Janvier 2008 :

n° 1 : ELF Evolution : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 88,16% - additifs antioxydants : 19/20 - anti mousse disparition 2 sec
n° 3 : Leclerc : indice de cétane 53,4 - pouvoir lubrifiant : 86,6% - additifs antioxydants : 17/20 - anti mousse disparition 8 sec
n° 10 : Super U : indice de cétane 52,7 - pouvoir lubrifiant : 99,5% - additifs antioxydants : 10/20 - anti mousse disparition 6 sec
n° 13 : Intermarché : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 81,1% - additifs antioxydants : 11/20 - anti mousse disparition 3 sec
Janvier 2008, c'était il y a presque 4 ans.. donc sondage un peu vieux, en 4 ans tout évolue. ;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ca se déchaîne par ici :whistling:
octobre a écrit :Grosse erreur, les flics ont l'autorité sur la voie publique traité Européen ou pas ils s'en foutent.
Tout au mieux tu peux tenter une action en justice, mais vu le temps/cout global par rapport à l'amende, perso je me ferais pas chier...

On a le même problème dans le controle technique...
Il arrive que des pneus aux témoins passent au controle, car suivant les pneus les témoins commencent bien avant la limite autorisée qui
est de 1.6mm (mesurée au CT), et malgres ca les flics peuvent immobiliser ou verbaliser, alors que seul le CT est qualifié pour le vérifier...

Bref t'aura beau parler ils auront toujours le dernier mot....

Je t'ai donné les tarifs TTC au 15/12/11 de chez moi (Vienne) ;)

Qui ca ? Le même qui t'as dit que tu pouvais rouler à la végétaline ?

Vous avez tord de croire qu'en station c'est mieux.

Test réalisé sur 14 gazoles par Autoplus en Janvier 2008 :

Si tous les gasoil répondent à une norme déjà tres strict en qualité (EN590), TOUTES LES STATIONS étaient bien superieur en qualité à la norme, et le 1er en qualité (avant détergeant, agent anti-mousse, pouvoir détonant, désulfurisation..) provenait des stations Elf. Mais cela change en permanence suivant les arrivages de raffinerie...
Et pour travailler face à une station Total, perso j'aurais plus confiance dans la station Super U juste à coté, car les cuves sont renouvellées toutes les semaines, chez Total c'est tous les mois...
Alors pour commencer je ne travaille pas en face de chez total ! :ranting:
Je vis en plein centre-ville d'une pitite ville de la banlieue toulousaine.
Là où je vis, c'est embouteillé, ya un passage de fou, je suis entre la campagne et Toulouse.
Il y a énormément de pollution, les gens sont très excités, ça klaxonne beaucoup et les accidents ne sont pas rares. Pour couronner le tout tous mes voisins sont complètement débiles, et parfois même dangereux.

Le point particulier chez moi, c'est que malgré mon implantation en zone 51 :ph34r:, je vis dans un pavillon des années 70, qui mesure tout juste 50m² au sol, des années 1970, mais qui a un jardin de 1500m² !

Alors je ne dis pas ça pour crâner bien entendu, car ceux qui me connaissent savent que nous sommes locataires, et que cette maison est assez insalubre, mais svp ne pensez pas que je vis en face d'une station TOTAL !

Ce que je veux dire c'est qu'en plein centre, j'ai un grand coin de campagne dans mon jardin, hélàs avec une vue sur l'arrière d'un gros bâtiment à la devanture "TOTAL", avec tous les inconvénients que ça implique, à savoir le bruit des pompes, du portique de lavage, des aspirateurs, des compresseurs, des bouteilles de gaz, des climatiseurs extérieurs, et des clients kékés qui mettent la sono à fond pendant qu'ils nettoient leur kékémobile, parfois pendant des heures.

Et voilà où je veux en venir : lorsque les cuves sont en cours de remplissage, mon jardin subit les effluves peu écolos des gazs puants rejetés dans l'atmosphère, alors du TOTAL j'en bouffe tous les jours ! Et ça me crispe sincèrement de voir ça, et leur Excellium Diesel qui frôle les 1,60 € en ce moment ! Alors je ne veux pas entendre que pour 1,50 € SEULEMENT par plein ça vaut le coup d'acheter chez Total, car ce n'est pas qu'1,60 € et leurs carburants n'ont pas forcément réussi à ma 530d, la preuve le moteur est HS ! Pour ma part, je me fournis à la fois chez Super U, au centre com d'à côté, et à la fois chez Total, et voilà où j'en suis. Alors je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle pour les carburants...

Acheter en grande surface ou chez mes trèèès chers voisins, ça revient au même, les moteurs rendent autant l'âme et les injecteurs s'usent aussi vite. Parfois mettre un produit dans son carburant à 10 € fait bien plus d'effet que de faire son plein à vie chez Total, et payer 5 € de plus à chaque plein !!! ET subir une vue imprenable sur l'arrière d'un gros bâtiment en forme de cube de béton tout gris !

Bon, voilà après avoir fait ma crise totalement incohérente sur le coup de gueule et le deuil de la voiture que j'ai payée 7000 € il y a six mois et qui vient de mourir, en instance d'enterrement au cimetière, je crois que je vais aller me cacher un bon moment, et je crois que je vais arrêter Grey's anatomy, ça n'a pas l'air bon pour moi... Quand on me dit que c'est un truc de fille... :frust:

Sinon, ya pas quelqu'un qui connaît un asile psychiatrique pas loin (de chez total) ?

NK 1964 a écrit :Et encore. Cela se discute.
Vous savez comme moi ce qu'on lit dans tous les canards auto, comme dans Le Particulier et 60 Millions :
c'est dans la demi-heure qui suit le remplissage des cuves que le risque de récupérer des boues et de l'eau est le plus élevé.
Suite au brassage qu'aura créé le flux de carburant déversé lors du remplissage.

Alors ? Faut-il préférer un carburant "vieux" d'un mois ou bien risquer de passer juste après la livraison par camion citerne ?

Hum...
Es-tu vraiment sûr que tu veux que je débatte sur la question ? :lol:

gixxer a écrit :L'aspect économique est discutable sur le long terme, et encore, grâce à un vide juridique qui ne va pas durer très longtemps à mon avis.

Par contre l'aspect écologique est tout vu.
Regarde sérieusement de près (et tiens-nous au courant!) le bilan du cycle de production d'un litre d'huile à usage automobile, CO2 gris, eau, engrais azotés, pesticides, impact sur les nappes phréatiques, les abeilles (sisi :surprise:) , le transport, puis finalement la combustion incomplète et le dégagement entre autres de particules fines super sympas pour les poumons, tout ça pour déplacer 1,5T de ferraille avec moins de 5% de charge utile la majeure partie du temps...

A voir aussi que pour le moment cela peut paraître intéressant au niveau financier parce que les volumes sont très bas, mais que le biofuel, c'est juste une utopie si le parc automobile entier basculait dessus.

(On laisse de côté les impacts moraux sur le fait d'utiliser des terres pour produire du carburant alors que l'on est en pénurie mondiale de terres arables.)

Alors oui, on fait encore ce que l'on veut avec son moteur et son carburant (pour le temps que ça va encore durer et avec une morale extrêmement relative), mais argumenter sur les termes écolos, c'est quand même un peu court :rolleyes:

Ce que je vois surtout, et puisque c'est la mode des slogans en anglais pour faire smart, c'est encore une fois un comportement typique "smarter than you"
Une huile usagée en sortie d'un restaurant est destinée à être "éliminée" par incinération.
Alors la retraiter (décantation et plusieurs phases de filtrage), pour ensuite remplir son réservoir et la brûler nous-mêmes à la place de gasoil acheté je ne sais où , est bien plus écologique que de créer une combustion supplémentaire !

Après pour les producteurs locaux qui souhaitent écouler leur stock c'est autre chose je te l'accorde

Quelqu'un d'autre propose un débat ? :yaho:

Si vous souhaitez que je réouvre un post sur l'huile, dites-le, je le ferai avec grand plaisir, en accord avec la modération (une petite discussion par MP fera l'affaire) !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Si tu veux mon avis , tu devrais te mettre au Prozac <_<