E34 : Modif Et Resto
- crazymac
Re: E34 : Modif Et Resto
Pour ce prix elle était roulante sur 1 km au max. Le turbo était mort et fuyait de l'huile à gros débit dans l'échappement. C'est d'ailleurs la raison du manque d'huile et du bas moteur endommagé. J'ai donc dû investir dans un turbo pour pouvoir avoir le CT et faire faire ma CG. Ensuite juste des babioles, un thermostat, un peu de pâte sur l'échappement, une vidange de la BVA... J'ai fait 10000 km en 5 mois à 7L de moyenne ce qui a d'office rentabilisé la voiture par rapport à ma V8. Puis une fois en pièces, elle a même remboursé l’investissent, payé son gasoil et son assurance tout en me laissant un bonus. Une voiture qui m'aura rapporté en somme 

- DocKeR
- crazymac
Bonsoir à tous
Mon changement des silentblocs du train AR s'est mal passé. Le silentbloc était tellement grippé que je n'ai pu le retirer mais l'intérieur s'est désolidarisé... Je suis resté planté là Samedi dernier avec la voiture sur chandelle sans pouvoir la reposer à terre. Ma tige fileté s'est tordu tellement ça forçait !
Puis le vent est arrivé.... et maintenant la neige... Bref les travaux sont bloqués jusqu'en 2012 vu que je m'en vais pour les fêtes.
Mission ratée pour rouler avec la 5 pour ces fêtes de fin d'années. Je suis déçu.
Mon changement des silentblocs du train AR s'est mal passé. Le silentbloc était tellement grippé que je n'ai pu le retirer mais l'intérieur s'est désolidarisé... Je suis resté planté là Samedi dernier avec la voiture sur chandelle sans pouvoir la reposer à terre. Ma tige fileté s'est tordu tellement ça forçait !
Puis le vent est arrivé.... et maintenant la neige... Bref les travaux sont bloqués jusqu'en 2012 vu que je m'en vais pour les fêtes.
Mission ratée pour rouler avec la 5 pour ces fêtes de fin d'années. Je suis déçu.
- dipou
- bumper
- Membre du club
Salut
Ha !! ces silemblocs de traverse arriere
,je crois que le plus simple c'est encore de rogner tout le caoutchouc et ,
un coup de lame de scie sur la bague exterieure et le tour est joué.
Il y a pas de honte à rouler avec un diesel
en utilisant la 318 tds de mon fils je me suis rendu compte que la facture
du week-end etait pratiquement divisée par deux ,par rapport à mes 6 cylindres,du coup j'ai acheté une 120d ,les temps sont
dur pour moi aussi ,le plaisir de conduite n'est pas le méme ,alors j'alterne un coup le 6 enligne
un coup le 4 pattes
diesel qui reste quand méme une bmw propultion avec une excelente boite auto 6 vitesses ,
.
Pardon pour le le hs
mais le mot merdafioul parlant d'une bmw méme la pire me heurte ,et n'est pas digne du
veritable passionné que tu es .
a+
Ha !! ces silemblocs de traverse arriere

un coup de lame de scie sur la bague exterieure et le tour est joué.
Il y a pas de honte à rouler avec un diesel

du week-end etait pratiquement divisée par deux ,par rapport à mes 6 cylindres,du coup j'ai acheté une 120d ,les temps sont
dur pour moi aussi ,le plaisir de conduite n'est pas le méme ,alors j'alterne un coup le 6 enligne

diesel qui reste quand méme une bmw propultion avec une excelente boite auto 6 vitesses ,

Pardon pour le le hs

veritable passionné que tu es .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Oui je pense que ça va se finir à la scie. Je n'avais plus le moral donc j'ai tout laissé en plan. Est-ce vraiment long comme je le pense à la scie à métaux ?
Oui c'est pas très respectueux de ma part de parler de merdafioul. Je l'avais surnommé ainsi que elle sentait bien fort le gasoil et avait un peu d'huile. C'était un peu le vieux diesel dégueulasse en somme. Mais tu sais je respecte chaque véhicule et comprend bien qu'il y a des réalités économique ! Pour ma part je roule au quotidien en 206 HDi et mon amie a un Picasso. Des fois je l'appelle la brouette, des fois la bétaillère... C 'est au choix
N'empêche je lui dois 20'000 km par an sans encombre ou presque
C'est plus affectif qu'autre chose, y compris pour ma merdafioul.
J'avais usiné une tôle au diamètre du silentbloc

Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.

J'ai donc fabriquer qqch de plus costaud et là c'est mon boulon qui s'est tordu
Forcément maintenant qu'il n'y a plus rien au centre pour le maintenir. L'écrou en haut est foiré et je n'arrive pas à le retirer. Et au passage j'ai eu mal à l'épaule droite pendant 3 jours d'avoir forcé comme un âne toute une journée

Donc tout est resté planté là, j'étais furieux.
Oui c'est pas très respectueux de ma part de parler de merdafioul. Je l'avais surnommé ainsi que elle sentait bien fort le gasoil et avait un peu d'huile. C'était un peu le vieux diesel dégueulasse en somme. Mais tu sais je respecte chaque véhicule et comprend bien qu'il y a des réalités économique ! Pour ma part je roule au quotidien en 206 HDi et mon amie a un Picasso. Des fois je l'appelle la brouette, des fois la bétaillère... C 'est au choix

J'avais usiné une tôle au diamètre du silentbloc
Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
J'ai donc fabriquer qqch de plus costaud et là c'est mon boulon qui s'est tordu

Donc tout est resté planté là, j'étais furieux.
- tofe
Salut
Est ce que tu avais mis un bon coup de décapeur thermique autour du silent bloc avant de tirer dessus?
Dans mon cas c'était sorti beaucoup plus facilement une fois le caoutchouc décollé par la chaleur.
Allez, courage! Tu y es presque!
A+
Est ce que tu avais mis un bon coup de décapeur thermique autour du silent bloc avant de tirer dessus?
Dans mon cas c'était sorti beaucoup plus facilement une fois le caoutchouc décollé par la chaleur.
A+
- bumper
- Membre du club
Salut
Ta tole est beaucoup trop fine
il faudrait au moins une rondelle d'un centimetre d'épaisseur ,et pouvoir chauffer un
peu le logement mais avec un porte lame et une bonne lame de scie ça va assez vite ,sinon si tu as une scie sauteuse
avec une lame acier c'est encore mieux ,une petit meule au bout d'une perçeuse aussi mais c'est moins evident.
a+
Ta tole est beaucoup trop fine

peu le logement mais avec un porte lame et une bonne lame de scie ça va assez vite ,sinon si tu as une scie sauteuse
avec une lame acier c'est encore mieux ,une petit meule au bout d'une perçeuse aussi mais c'est moins evident.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Non je n'avais pas chauffé, j'avais peur de cuire le caoutchouc et que ça soit pire encore.tofe a écrit :Salut
A+
Je n'ai pas de porte lame qui passe dans le trou mais je peux en acheter un.
En fait j'étais un peu fatigué et j'ai persisté un peu trop dans la même direction pensant que ça ne serait pas difficile.
Je saurai comment m'y attaquer lorsque je m'y replongerai. Merci les gars.

- jéros37
Salut,
J'ai eu le même souci que toi sur ma e30. J'ai finit effectivement à la scie à métaux est cela ma pris quelque minutes quand même.
Par contre, moi la traverse était démontée de la voiture donc sur place tu risques de t' éxiter un peu sur ta scie...
Bon courage.
J'ai eu le même souci que toi sur ma e30. J'ai finit effectivement à la scie à métaux est cela ma pris quelque minutes quand même.
Par contre, moi la traverse était démontée de la voiture donc sur place tu risques de t' éxiter un peu sur ta scie...

Bon courage.