BM - Toulouse a écrit :Il peut me dire ce qu'il veut je lui sors mon traité €uropéen et ça lui ferme sa boite
Grosse erreur, les flics ont l'autorité sur la voie publique traité Européen ou pas ils s'en foutent.
Tout au mieux tu peux tenter une action en justice, mais vu le temps/cout global par rapport à l'amende, perso je me ferais pas chier...
On a le même problème dans le controle technique...
Il arrive que des pneus aux témoins passent au controle, car suivant les pneus les témoins commencent bien avant la limite autorisée qui
est de 1.6mm (mesurée au CT), et malgres ca les flics peuvent immobiliser ou verbaliser, alors que seul le CT est qualifié pour le vérifier...
Bref t'aura beau parler ils auront toujours le dernier mot....
BM - Toulouse a écrit :Si la station total la plus proche de chez moi est à 0 m ! Je saute la clôture de mon jardin et je tombe dans le leur !
Faudra que je leur demande car au Super U le pétrole lampant à la pompe est à 1,10 € !
Je te dirais
Je t'ai donné les tarifs TTC au 15/12/11 de chez moi (Vienne)
BM - Toulouse a écrit :C'est un mec du forum
Qui ca ? Le même qui t'as dit que tu pouvais rouler à la végétaline ?
BM - Toulouse a écrit :Oui, je rejoins ton avis, notre mécanique est tellement précise que parfois même le gasoil de grande surface enraye la si fine technologie de nos voitures adorées ! Celà-dit, demande à Thierry quel résultat a l'huile sur sa voiture...
Un fonctionnement toujours nickel, moins de fumées (si je ne confonds pas), il y a même un membre ici qui a fait tester ses injecteurs, qui sont ressortis parfaits après plus de 200 000 km ! Je pense qu'en plus de l'aspect écolo et écono, le moteur apprécie...
Je suis hélàs tombé sur un os, ma voiture ayant eu énormément de frais suite à un mauvais traitement...
Drive4fun a écrit :Moi je pars du principe qu'un forum est juste fait pour échanger nos avis, poliment, donc pas de défense à prendre pour quelqu'un
Sinon moi, la 530D elle va chez ELF et puis c'est tout
Et puis de toute façon c'est les camions Total qui viennent chez ELF..
Pas de grande surface, pas d'huile de tournesol, pas de vodka, pas d'additif anti fumée ou autres, du bon gasoil pur de chez Total Raffineries
Car si c'est pour économiser 1 ou 2cts entre Leclerc/Carrefour/Elf, sur un plein de 70litres ça fait 1€50 maximum

Vous avez tord de croire qu'en station c'est mieux.
Test réalisé sur 14 gazoles par Autoplus en Janvier 2008 :
n° 1 : ELF Evolution : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 88,16% - additifs antioxydants : 19/20 - anti mousse disparition 2 sec
n° 3 : Leclerc : indice de cétane 53,4 - pouvoir lubrifiant : 86,6% - additifs antioxydants : 17/20 - anti mousse disparition 8 sec
n° 10 : Super U : indice de cétane 52,7 - pouvoir lubrifiant : 99,5% - additifs antioxydants : 10/20 - anti mousse disparition 6 sec
n° 13 : Intermarché : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 81,1% - additifs antioxydants : 11/20 - anti mousse disparition 3 sec
Si tous les gasoil répondent à une norme déjà tres strict en qualité (EN590), TOUTES LES STATIONS étaient bien superieur en qualité à la norme, et le 1er en qualité (avant détergeant, agent anti-mousse, pouvoir détonant, désulfurisation..) provenait des stations Elf. Mais cela change en permanence suivant les arrivages de raffinerie...
Et pour travailler face à une station Total, perso j'aurais plus confiance dans la station Super U juste à coté, car les cuves sont renouvellées toutes les semaines, chez Total c'est tous les mois...