La poulie damper (C'est la grosse poulie qui entraine la courroie de l'alternateur, direction assistée, pompe à eau) est faite en deux parties.
Normalement ces deux parties sont indisociables.
Une partie est en contact avec le vilebrequin (Pour l'entrainement), et l'autre partie est en contact avec la courroie.
Entre ces deux parties il y a du caoutchouc pour amortir les vibrations.
Avec le temps ce caoutchouc cuit et les deux parties de la poulie se désolidarisent.
Donc si on insiste (Si on continue à rouler avec cette poulie qui lâche), on s'expose à des pannes plus graves.
Il est aussi arrivé sur des voitures que cette poulie (Seulement la partie externe (En contact avec la courroie)) s'échappe et perce la radiateur, casse le ventilateur et déforme le capot.
Pour vérifier si elle est bonne (La poulie), il faut enlvever la courroie, saisir la partie extérieure de la poulie et s'assurer qu'elle est encore bien solidaire de la partie centrale.
Au moindre petit jeu il faut remplacer la poulie.
Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
d'accord la je commence a en avoir marre plus je la regarde plus il y a des frais et la je vais bientot avoir l'assurance qui va arriver car la je suis encore dans les 2 moi gratuit après c'est 220e par mois pour 26h de taf par semaine je pourrais plus faire de frais donc la faut que je réfléchisse a la revendre ..Teuteu0169 a écrit :La poulie damper (C'est la grosse poulie qui entraine la courroie de l'alternateur, direction assistée, pompe à eau) est faite en deux parties.
Normalement ces deux parties sont indisociables.
Une partie est en contact avec le vilebrequin (Pour l'entrainement), et l'autre partie est en contact avec la courroie.
Entre ces deux parties il y a du caoutchouc pour amortir les vibrations.
Avec le temps ce caoutchouc cuit et les deux parties de la poulie se désolidarisent.
Donc si on insiste (Si on continue à rouler avec cette poulie qui lâche), on s'expose à des pannes plus graves.
Il est aussi arrivé sur des voitures que cette poulie (Seulement la partie externe (En contact avec la courroie)) s'échappe et perce la radiateur, casse le ventilateur et déforme le capot.
Pour vérifier si elle est bonne (La poulie), il faut enlvever la courroie, saisir la partie extérieure de la poulie et s'assurer qu'elle est encore bien solidaire de la partie centrale.
Au moindre petit jeu il faut remplacer la poulie.
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
220 euros d'assurance !!!
Tu l'as assuré tout risque à ce prix là ?
Tu l'as assuré tout risque à ce prix là ?
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
nan au contraire c'est le minimum mais j'ai que 8 mois de permisTeuteu0169 a écrit :220 euros d'assurance !!!
Tu l'as assuré tout risque à ce prix là ?
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
ma meuf avec 1 an de permis a assu une 328i pour 70e par mois
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
oula elle est assu ou ?bmw77 a écrit :ma meuf avec 1 an de permis a assu une 328i pour 70e par mois
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
chez des courtier qui nious sont trouvé .
Et la 320 m20b20 62e par mois mais la elle a 3 ans de permis mais resté 1 ans ou truc du genre sans etre assu donc tu paie un peu plus quand ta des poses .
La j'ai pris en souscrivant en ligne
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
d'accord pas mal .bmw77 a écrit :chez des courtier qui nious sont trouvé .
Et la 320 m20b20 62e par mois mais la elle a 3 ans de permis mais resté 1 ans ou truc du genre sans etre assu donc tu paie un peu plus quand ta des poses .
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Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
oui c'est ce que j'ai fait . Par contre c'est sur qu'il y a une poulie damper sur mon moteur ?Teuteu0169 a écrit :De toute façon chez les assureurs, BMW + Jeune = Tu va raquer !
Va voir sur Assurland pour comparer
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