Adjonction Huile 2t ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Adjonction Huile 2t ?

Message par octobre »

cooldedeman_3 a écrit :on aurait pas tout ces problemes de pollution, ou tout du moins on s'en soucierait moins si on etait que 500 millions sur terre....

Moi je dis sa, je dis rien...

s'atteler a jouer au ecolos, recycler et compagnie, c'est mettre un sceau d'eau sous une goutiere...et quand celui la sera plein, on en mettra un autre, plutot que de reparer la toiture, voir de la refaire totalement.

continuons a faire 2,6 enfant par couple, au moins sa va résoudre le problème des financements des retraites, mais pas de l'utilisations des ressources de la planete (energie fossile en l'occurrence...)

Comme disait l'agent Smith, nous sommes le Virus de cette planete...

Vous voulez faire quelques chose pour la planete sans boulversé votre petite vie ? commencer par faire qu'un seul enfant par couple, et au bout de plusieurs generations, la planete et la vie de notre progeniture s'en portera pas plus mal.
La pollution du parc automobile français représente 0.5% de la pollution mondiale, et encore cela y comprends les bus et camions et engin agricole....

Tu crois sincerement que tu vas nous faire culpabiliser ? On est tous équipée de cata et de FAP, qui nous ponctionne notre budget automobile en entretiens, avec nos véhicules de 1.5L de cylindrée et nos 5L/100 de consommation moyenne ?

La chine représente elle 22% de la polution mondiale, et les USA 20%...

Si tu te sens vraiment coupable y a le Velib....
gixxer a écrit :c'est du "green washing", juste une façon de se donner bonne conscience devant un geste qui est purement égoïste. :noelcoucou:
Grilled... c'est l'expression que je cherchais !!!! :lol:

tofeur

Message par tofeur »

Pour le mec fauché et pas pressé: une 505 turbo-d ou un J5 avec de l'huile de récup dans le réservoir: pourquoi pas ? Cela reste marginal et ça s'appelle le système D. Enfin si demain je me retrouve à poil, c'est ce que je ferai.

Pour des autos modernes, bah le mieux est de prendre celle qui consomme le moins, fait le moins de rejets etc. Mais il va falloir changer souvent car cela évolue très vite.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

gixxer a écrit :Réellement désolé de gâcher ton week-end :P
Tu es très clair mais tu n'en es pas moins toujours aussi à côté de la plaque.
Tu fais ça par opportunisme, espoir d'un gain économique mais certainement pas par "écologie". Si tu voulais vraiment le faire, tu mettrais, comme autre exemple, ton huile en question dans une chaudière à condensation, qui elle a un rendement proche de 100%, puis tu ferais une ultrafiltration des particules. Ou alors, tu changerais ton gros bateau par une AX diesel, et tu économiserais 3 fois ce que tu espères gagner. Ce que tu fais là, c'est du "green washing", juste une façon de se donner bonne conscience devant un geste qui est purement égoïste. :noelcoucou:
octobre a écrit :La pollution du parc automobile français représente 0.5% de la pollution mondiale, et encore cela y comprends les bus et camions et engin agricole....

Tu crois sincerement que tu vas nous faire culpabiliser ? On est tous équipée de cata et de FAP, qui nous ponctionne notre budget automobile en entretiens, avec nos véhicules de 1.5L de cylindrée et nos 5L/100 de consommation moyenne ?

La chine représente elle 22% de la polution mondiale, et les USA 20%...

Si tu te sens vraiment coupable y a le Velib....

Grilled... c'est l'expression que je cherchais !!!! :lol:
Je ne cherche à faire culpabiliser personne, sinon je ne roulerai pas en 530d mais en clio.
Et puis vous savez quoi ? A chacun son analyse. Ceux qui se permettent de juger les autres sont les moins crédibles.

tofeur a écrit :Pour le mec fauché et pas pressé: une 505 turbo-d ou un J5 avec de l'huile de récup dans le réservoir: pourquoi pas ? Cela reste marginal et ça s'appelle le système D. Enfin si demain je me retrouve à poil, c'est ce que je ferai.

Pour des autos modernes, bah le mieux est de prendre celle qui consomme le moins, fait le moins de rejets etc. Mais il va falloir changer souvent car cela évolue très vite.
Entièrement d'accord.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »