salut tous,
depuis aujourd'hui ma E46 compact me fait un petit délire bizarre :
-à l'ouverture avec la centralisation les vitres descendent et le toit s'ouvre
-les commandes fonctionnent, mais lorsque j'active la fermeture de toit ce dernier à tendance à se rouvrir, en insistant tout se ferme
-voiture fermée à l'aide de la clé, parfois les plafonniers s'allument, puis s'eteigne... à un rythme assez régulier.
-quand la portière est ouverte et le plafonnier allumé, je l'eteins au bouton sans pb... mais ça se rallume tout seul au bout de qq secondes
bref lumiere + vitres + toit ouvrant... ça me semble lié à un pb de centralisation.
est-ce connu ? comment réinitialiser tout ce bazar ?
merci de vos tuyaux/conseils.
Petit Délire Electrique Sur E46
- michael
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Petit Délire Electrique Sur E46

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
salut Michael,
pour le toit ouvrant, normalement c'est toujours pareil, il faut rester sur le bouton jusqu'a la fin de course dans les 2 sens et il enregistre les positions, le reste ... un contacteur de porte ou coffre ...
pour le toit ouvrant, normalement c'est toujours pareil, il faut rester sur le bouton jusqu'a la fin de course dans les 2 sens et il enregistre les positions, le reste ... un contacteur de porte ou coffre ...
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- michael
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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
avec la secheresse ambiante oué pas impossible
qu'un contacteur de porte merdoie...
ça expliquerait les lumières, mais le rapport avec l'ouverture vitre + toit moins (j'ai essayé mes 2 clés...c'est idem). un pb sous jacent peut éventuellement avoir été déclenché par ça.
merci de l'idée

ça expliquerait les lumières, mais le rapport avec l'ouverture vitre + toit moins (j'ai essayé mes 2 clés...c'est idem). un pb sous jacent peut éventuellement avoir été déclenché par ça.
merci de l'idée

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- djslowrnb
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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
sltmichael a écrit :salut tous,
depuis aujourd'hui ma E46 compact me fait un petit délire bizarre :
-à l'ouverture avec la centralisation les vitres descendent et le toit s'ouvre
-les commandes fonctionnent, mais lorsque j'active la fermeture de toit ce dernier à tendance à se rouvrir, en insistant tout se ferme
-voiture fermée à l'aide de la clé, parfois les plafonniers s'allument, puis s'eteigne... à un rythme assez régulier.
-quand la portière est ouverte et le plafonnier allumé, je l'eteins au bouton sans pb... mais ça se rallume tout seul au bout de qq secondes
bref lumiere + vitres + toit ouvrant... ça me semble lié à un pb de centralisation.
est-ce connu ? comment réinitialiser tout ce bazar ?
merci de vos tuyaux/conseils.
soucis du zke aprioris faudrait la passer au diag pour voir....
Bizarre la batterie est ok?sinon essaie de regler la butee de ton toit ouvrant ou debranche la batterie et re initialise le
Bon courage
- michael
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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
j'ai fait la procédure de d'ouverture / fermeture en restant appuyer sur les 2 vitres + TOE.. mais rien à faire.
dès l'ouverture via la centralisation (telecommande) ou bien à la serrure les vitres et le TOE s'ouvrent au max. et après c'est in souk pas possible pour les refermer car ça refuse d'obéir.
ce matin plus de batterie avec ces conneries d'allumage des plafonniers, et lorsque je mets le chargeur dès que ça recharge un peu les vitres ouvrent cm par cm... vu qu'en normandie il pleut jamais (et surtout ça s'arrete quasi jamais...là on est en pleine saison des pluies) un peu galère.
du coup sorti les fusibles 49/50 et 62 correspondant à la centralisation + remonter les vitres grace aux pinces + seconde voiture = ça permet de charger sans que tout ne s'ouvre.
j'ai remis le fuse 62 = RAS, le 49= RAS. à priori le merdoiement semble lié au fuse 50. bien obligé de remettre le 49 d'ailleurs puisque c'est celui des .... essuies glaces !
pour le moment plus de lumiere de plafonniers, mais ça me gonfle un peu.
quant à l'option du contacteur de porte que tu m'a donné rocaldo, j'y crois moins puisque meme l'interrupteur du plafonnier ne le fait s'eteindre que 1 sec ou 2 à peine.
je pense de plus en plus au boitier ZKE comme tu le pensais toi aussi djslowrnb. pour lui faire un reset faudrait la passer à la valise, j'irais sans doute voir cedric chez station95 avant d'en acheter un (qu'il faudra je pense recoder de toute facon)
dès l'ouverture via la centralisation (telecommande) ou bien à la serrure les vitres et le TOE s'ouvrent au max. et après c'est in souk pas possible pour les refermer car ça refuse d'obéir.
ce matin plus de batterie avec ces conneries d'allumage des plafonniers, et lorsque je mets le chargeur dès que ça recharge un peu les vitres ouvrent cm par cm... vu qu'en normandie il pleut jamais (et surtout ça s'arrete quasi jamais...là on est en pleine saison des pluies) un peu galère.
du coup sorti les fusibles 49/50 et 62 correspondant à la centralisation + remonter les vitres grace aux pinces + seconde voiture = ça permet de charger sans que tout ne s'ouvre.
j'ai remis le fuse 62 = RAS, le 49= RAS. à priori le merdoiement semble lié au fuse 50. bien obligé de remettre le 49 d'ailleurs puisque c'est celui des .... essuies glaces !
pour le moment plus de lumiere de plafonniers, mais ça me gonfle un peu.
quant à l'option du contacteur de porte que tu m'a donné rocaldo, j'y crois moins puisque meme l'interrupteur du plafonnier ne le fait s'eteindre que 1 sec ou 2 à peine.
je pense de plus en plus au boitier ZKE comme tu le pensais toi aussi djslowrnb. pour lui faire un reset faudrait la passer à la valise, j'irais sans doute voir cedric chez station95 avant d'en acheter un (qu'il faudra je pense recoder de toute facon)

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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
oui vérifie ce zke et si ta besoin de recode j'ai ce qu'il faut car si ça sort d une autre voiture ou neuf c'est obligé reprog a moins de trouver une voiture avec les même option que toi mais exactement les meme...lol
ta essayer de deco la batterie une bonne nuit???
ta essayer de deco la batterie une bonne nuit???
- michael
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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
ah non ça j'ai pas encore test....
par contre ils sont bizarre dans les attirbutions circuit / fusible : les laves glaces sont sur les éclairage de plafoniers ! alors peut etre que ça bosse par ordre alphabétique allemand lol mais faut etre tordu pour trouver les rapport entres les circuits et les fusibles.
oué je me doutais pour la reprog. D'ailleurs il est ou ce boitier ZKE ? pied de porte passager? coffre ?...
par contre ils sont bizarre dans les attirbutions circuit / fusible : les laves glaces sont sur les éclairage de plafoniers ! alors peut etre que ça bosse par ordre alphabétique allemand lol mais faut etre tordu pour trouver les rapport entres les circuits et les fusibles.
oué je me doutais pour la reprog. D'ailleurs il est ou ce boitier ZKE ? pied de porte passager? coffre ?...

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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
Faut virer la boîte à gants ouai, il est juste derrière. (son autre nom, pour tes recherches d'occase : General Module V (ou 5)). Existe en LOW et en HIGH.
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- E46 328i touring '99

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- michael
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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
j'en ai repéré un de compact sur le coincoin... merci du tuyau Tom
j'ia juste à trouver si c'est un high ou un low, y'a une casse pas trop loin de chez moi qui en a un pour 2 VE... reste à voir si ça va avec le TOE et mes autres option car je sais pas trop ce qui fait que tu passe d'un low à un high.
vu que j'ai le GPS avec OdB (le rikiki pas le 16/9) + clim auto + alarme + régulateur + TOE + VE + RE ça commence à faire un paquet de fonction, je suppose que c'est un high...mais pas sur à 100%
j'ia juste à trouver si c'est un high ou un low, y'a une casse pas trop loin de chez moi qui en a un pour 2 VE... reste à voir si ça va avec le TOE et mes autres option car je sais pas trop ce qui fait que tu passe d'un low à un high.
vu que j'ai le GPS avec OdB (le rikiki pas le 16/9) + clim auto + alarme + régulateur + TOE + VE + RE ça commence à faire un paquet de fonction, je suppose que c'est un high...mais pas sur à 100%

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Re: Petit Délire Electrique Sur E46
Sur mon ex Compact (gros GPS 16/9, 2 VE, RE, tempomat... c tout lol) c'était un LOW.
Le HIGH sert pour les vitres AR élec (et les portes centralisées AR sur berline/touring) ca je sait... je ne sais pas où est branché le TOE par contre.
Mais t'emmerde pas si c un HIGH, ça monte à la place sans pb !
Le HIGH sert pour les vitres AR élec (et les portes centralisées AR sur berline/touring) ca je sait... je ne sais pas où est branché le TOE par contre.
Mais t'emmerde pas si c un HIGH, ça monte à la place sans pb !
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