alors j'ai regarder le niveau il est entre le mini et le maxi . Pour le sifflement j'ai fait tourner le moteur et regarder d'où sa venais et je l'ai éteint . J'ai mis de la wd sur le truc qui tourne ou la courroie d'alternateur et poser dessus je pense que c'est le galet je l'ai redémarer puis plus de sifflement .patgtr91 a écrit :regarde déjà , si tu as le bon niveau dans le circuit de direction ,
et si ça siffle en général ça vient d'une courroie pas assez tendue .
je ne connais pas les signes d'une pompes de DA qui lâche , donc je ne pourrait pas t'aider plus .
a+ pat
Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
-
Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
- patgtr91
tu as donc trouvé ce qui crée ce bruit
sur les vieilles courroies , le WD 40 par exemple atténue le couinement , voir le fait disparaître un moment .
maintenant si tu mis le WD 40 sur un galet et que tu n'as plus de bruits , change cette pièce , et les courroies si elles sont trop vieilles .
reste plus qu'a déterminer ce qui bloque ta direction ?

sur les vieilles courroies , le WD 40 par exemple atténue le couinement , voir le fait disparaître un moment .
maintenant si tu mis le WD 40 sur un galet et que tu n'as plus de bruits , change cette pièce , et les courroies si elles sont trop vieilles .

-
d'accord je vais voir si sa revient . oui je pense changer la courroie d'alternateur avec vu le kilomètrage de la voiture je pense que sa peut pas lui faire de mal .patgtr91 a écrit :tu as donc trouvé ce qui crée ce bruit![]()
mon voisin mécano m'a dit que c'est la pompe . Par contre j'ai fait un peu d'autoroute aujourd'hui est j'ai remarquer qu'à 2500trs stabiliser 90kmh je ressend des vibrations comme celle que je ressend a 1500trs mais beaucoup moins violentes sa peut venir du réglage des soupapes si elle sont brider comme mon voisin le dit ?
- patgtr91
je n'ai jamais trop senti de vibrations avec un mauvais réglage de soupapes , un moteur qui fait du bruit oui ,
ou un moteur qui ne fait pas de buit et qui consomme plus .
essaye de démonter ta tête d'allumeur pour vérifier l'usure , c'est important d'écarter cette piste , un moteur qui a du jus sur ses 6 cylindres
marchera beaucoup mieux , encore mieux avec un réglage soupapes correct .
aprés fait , ou verifie aussi que tes supports moteurs sont en bon état , ça engendre aussi des vibrations , comme un mauvais train de pneus .
a+ pat
essaye de démonter ta tête d'allumeur pour vérifier l'usure , c'est important d'écarter cette piste , un moteur qui a du jus sur ses 6 cylindres
aprés fait , ou verifie aussi que tes supports moteurs sont en bon état , ça engendre aussi des vibrations , comme un mauvais train de pneus .
a+ pat

-
faut savoir en faite c'est quoi les symptômes des soupapes brider moi je c'est pas . Je pense que le réglage est correct j'ai moi meme vu qu'il la fait a 0.30 et elle claque plu . Pour la tête d'allumeur il y a deux petit boulons qui sont facil a enlever mais une vis a tete plate qui est rouiller et j'arrive pas a enlever et en plus a force j'ai amocher un peu la tête . J'ai l'impression que sa n'a jamais ou rarement était changer cette tête . Pour info elle a recommencer a se bloquer la direction j'ai l'impression que c'est quand le sol est humide je c'est pas pourquoi .patgtr91 a écrit :je n'ai jamais trop senti de vibrations avec un mauvais réglage de soupapes , un moteur qui fait du bruit oui ,
a+ pat
- patgtr91
moi non plus ,jess a écrit :faut savoir en faite c'est quoi les symptômes des soupapes brider moi je c'est pas .

pour ta vis , pas moyen de lui couper la tête ? il doit rester une certaine longeur au niveau de la vis pour la deviser à la pince aprés .
le hic , est de retrouver une vis ensuite . sinon peut être avec une Dremel en faisant une entaille pour pouvoir passer un tournevis plat ?
a+ pat

-
je pense pas que je peut lui couper la tête elle dépasse pas assez en fait c'est le ventilo qui gène pour faire passer le tournevis donc sa fait que je le cal pas très bien . A voir avec une dremel mais j'en ai paspatgtr91 a écrit :moi non plus ,![]()
pour ta vis , pas moyen de lui couper la tête ? il doit rester une certaine longeur au niveau de la vis pour la deviser à la pince aprés .
le hic , est de retrouver une vis ensuite . sinon peut être avec une Dremel en faisant une entaille pour pouvoir passer un tournevis plat ?
a+ pat

- dgl
Pour démonter la tête de distributeur, il suffit de pousser, à l'aide d'un tournevis plat, vers le bas et de tourner un quart de tour vers la gauche et c'est tout. Ce n'est pas une vis mais un petit crochet.
Ensuite, prend la peine de bien nettoyer tes fils haute tension et vérifier qu'ils ne soient pas craquelés. Tu peux aussi leur mettre une couche de laque pour cheveux et bien laisser sécher avant de remonter le tout. Profites en pour bien nettoyer les plots cuivrés à l'intérieur de la tête et bien contrôler qu'in n'y ait pas de fissures tant à l'intérieur que à l'extérieur. Le doigt l'allumage doit également être bien propre.
Controle avec beaucoup de soin toutes les causes possibles de mauvaise dépression. Etanchéité de la jauge à huile, du bouchon de remplissage d'huile, le tube sous le collecteur d'admission à aussi un joint qui peut être âbimé si on a travaillé à l'admission. Bien re-vérifier tous les tubes en caoutchouc et très particulièrement le manchon entre le débimètre et le collecteur après démontage car les fissures dans le caoutchouc se font très souvent dans les plis "accordéon" ainsi que au niveau des colliers de serrages (parfois trop sérrés, ils fendent le manchon).
Après tout ceci tu est à peu près sûr que le moteur tournera correctement sauf si débimètre hs.
Je viens de penser à un truc. Le-jetronic ou Motronic? Cet dans le cas du Motronic le système de fixation de la tête de distribution est différente.
Voilà!
Ensuite, prend la peine de bien nettoyer tes fils haute tension et vérifier qu'ils ne soient pas craquelés. Tu peux aussi leur mettre une couche de laque pour cheveux et bien laisser sécher avant de remonter le tout. Profites en pour bien nettoyer les plots cuivrés à l'intérieur de la tête et bien contrôler qu'in n'y ait pas de fissures tant à l'intérieur que à l'extérieur. Le doigt l'allumage doit également être bien propre.
Controle avec beaucoup de soin toutes les causes possibles de mauvaise dépression. Etanchéité de la jauge à huile, du bouchon de remplissage d'huile, le tube sous le collecteur d'admission à aussi un joint qui peut être âbimé si on a travaillé à l'admission. Bien re-vérifier tous les tubes en caoutchouc et très particulièrement le manchon entre le débimètre et le collecteur après démontage car les fissures dans le caoutchouc se font très souvent dans les plis "accordéon" ainsi que au niveau des colliers de serrages (parfois trop sérrés, ils fendent le manchon).
Après tout ceci tu est à peu près sûr que le moteur tournera correctement sauf si débimètre hs.
Je viens de penser à un truc. Le-jetronic ou Motronic? Cet dans le cas du Motronic le système de fixation de la tête de distribution est différente.
Voilà!
-
tu est sur que c'est un crochet ?? sa me surprend . Pour nettoyer la tete d'allumeur je la nettoie avec quoi ? sa ressemble a quoi le doigt ? comment savoir si c'est un Le-jet ou motro ? aussi moteur tournant j'ai mis la wd 40 sur le truc qui tourne ou la courroie d'alternateur est poser enfin je pense que c'est le galet je l'ai fait a deux reprise et les deux fois sa a stopper net le sifflement .dgl a écrit :Pour démonter la tête de distributeur, il suffit de pousser, à l'aide d'un tournevis plat, vers le bas et de tourner un quart de tour vers la gauche et c'est tout. Ce n'est pas une vis mais un petit crochet.
Voilà!
- dgl
L-Jetronic, l'allumeur se trouve sous le collecteur d'admission, assez bas!
Motronic, l'allumeur se trouve en bout d'arbre à cames tout en haut du moteur sur la partie frontale de la culasse.
Motronic, l'allumeur se trouve en bout d'arbre à cames tout en haut du moteur sur la partie frontale de la culasse.