Claquement Du Moteur E46 330d
- Rage83
Re: Claquement Du Moteur E46 330d
possible, moi j'ai 4 poussoirs HS
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

-
re
faut les changer quand c'est comme ca?
sait tu combien ca coute un poussoir?
faut les changer quand c'est comme ca?
sait tu combien ca coute un poussoir?
-
Bonjour
Je revient sur mon post car je n’est pas eu le temps di revenir dès que j’ai du temps libre je
suis sous ma voiture !!
depuis j’ai changer :
Pompe a gavage, reniflard, durite de dépression, filtre a aire et gasoil, les 4 suspensions, les
triangles de direction, injecteur n°4, les bougie de préchauffage, le fector,mis du produit
bardahl pour les poussoir etc…
(les silentbloc moteur qui sont a faire et une drôle de vibration au niveau du pont quand je
lâche la pédale d’embrayage en 1ere , sortie d étage soufflante qui ma également lâché,etc…)
J’ai échanger l'injecteur n°4, et tant que j’y était j’ai changer les bougie de
préchauffage et joint de pipe d’admission pour être tranquille.
Mais je ni comprend plus rien mon claquement s’était quasiment arrêter j’était super content
et la 300km plus tard tout redevient comme avant gros claquement a chaud comme a froid en
permanence faudrait’il la faire reprogrammer en sachant que c’est le troisième injecteur de changer.
Cette voiture commence vraiment a me xxxxxxxxx, et a me coûter vraiment cher.
Je revient sur mon post car je n’est pas eu le temps di revenir dès que j’ai du temps libre je
suis sous ma voiture !!
depuis j’ai changer :
Pompe a gavage, reniflard, durite de dépression, filtre a aire et gasoil, les 4 suspensions, les
triangles de direction, injecteur n°4, les bougie de préchauffage, le fector,mis du produit
bardahl pour les poussoir etc…
(les silentbloc moteur qui sont a faire et une drôle de vibration au niveau du pont quand je
lâche la pédale d’embrayage en 1ere , sortie d étage soufflante qui ma également lâché,etc…)
J’ai échanger l'injecteur n°4, et tant que j’y était j’ai changer les bougie de
préchauffage et joint de pipe d’admission pour être tranquille.
Mais je ni comprend plus rien mon claquement s’était quasiment arrêter j’était super content
et la 300km plus tard tout redevient comme avant gros claquement a chaud comme a froid en
permanence faudrait’il la faire reprogrammer en sachant que c’est le troisième injecteur de changer.
Cette voiture commence vraiment a me xxxxxxxxx, et a me coûter vraiment cher.
- bmworldline
salut , tu sais une ligne d'échappement hs ça génère bien des désagrèments .. as tu vérifié son état ? mais franchement on dirait un problème du a une poulie.. bon courage .
- franfran
Bonjour,
Je ne sais pas si tu en as parlé mais quelle huile y a t-il dans le moulin?
A bientôt, François.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- BMW-Gary
Au risque de paraître pour un gros boulet, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi son moteur ne présente que 4 entrées à l'admission ? On parle bien d'un 6 cylindres là non ?Franfran a écrit :Bonjour,
A bientôt, François.
Sur mon M57 j'ai bien 6 entrées !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
re;
Pour l’huile la dernière vidange à été faite chez bmw donc je pense que ca doit être la bonne.
J ai bien un 6 cylindre sur le m57
J’ai déjà regarder la poulie damper elle avait l’air bonne mais on n’arrive pas trop a voir.
Pour la ligne d'échappement j’ai aussi regardez, les gaz sortaient bien j’ai comparez a un 330d en
204cv et c’était quasiment pareille mais comment en être sur ?
Pour l’huile la dernière vidange à été faite chez bmw donc je pense que ca doit être la bonne.
J ai bien un 6 cylindre sur le m57
J’ai déjà regarder la poulie damper elle avait l’air bonne mais on n’arrive pas trop a voir.
Pour la ligne d'échappement j’ai aussi regardez, les gaz sortaient bien j’ai comparez a un 330d en
204cv et c’était quasiment pareille mais comment en être sur ?
-
Sur les vidéos je n'entends pas de claquement de poussoir.
J'entends comme si un cylindre ne donnait pas comme les autres.
Je serais tenté de dire que les injecteurs sont fautifs (Pas tous évidement), car c'est bien connu qu'ils sont fragiles sur ce moteur.
Et ça expliquerais les vibrations vers 1500 tr/min.
Avant de faire encore des frais dans ton moteur je t'encourage à prendre les compressions de celui-ci (Une cinquantaine d'euro chez un mécano je pense).
Ca te donnera une idée de l'état du moteur et te permettra de voir si ça vaut le coup ou non de faire encore des frais dedans.
Est-ce que tu peux récapituler de quoi tu te plains ?
Car j'ai pas trop saisis où était le soucis.
J'entends comme si un cylindre ne donnait pas comme les autres.
Je serais tenté de dire que les injecteurs sont fautifs (Pas tous évidement), car c'est bien connu qu'ils sont fragiles sur ce moteur.
Et ça expliquerais les vibrations vers 1500 tr/min.
Avant de faire encore des frais dans ton moteur je t'encourage à prendre les compressions de celui-ci (Une cinquantaine d'euro chez un mécano je pense).
Ca te donnera une idée de l'état du moteur et te permettra de voir si ça vaut le coup ou non de faire encore des frais dedans.
Est-ce que tu peux récapituler de quoi tu te plains ?
Car j'ai pas trop saisis où était le soucis.
- syntax2303
Bonjour,
Moi j'ai une 330 Xd E46 et j'ai eu un problème similaire (claquement moteur variant avec le rythme du regime moteur). en fait cela venait du deshuileur qui etait colmaté, ce qui à entrainé une consommation d'huile et le niveau etait au mini.
Après avoir changer ce deshuileur et refait le plein d'huile + fait un long trajet environ 50 Kms, le probleme de claquement avait disparu.
A l'époque j'avais trouve l'explication sur le net (mais je ne sais plus où).
Donc si ca peut t'aider...??
A+ bon courage.
Moi j'ai une 330 Xd E46 et j'ai eu un problème similaire (claquement moteur variant avec le rythme du regime moteur). en fait cela venait du deshuileur qui etait colmaté, ce qui à entrainé une consommation d'huile et le niveau etait au mini.
Après avoir changer ce deshuileur et refait le plein d'huile + fait un long trajet environ 50 Kms, le probleme de claquement avait disparu.
A l'époque j'avais trouve l'explication sur le net (mais je ne sais plus où).
Donc si ca peut t'aider...??
A+ bon courage.

Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

Uploaded with ImageShack.us
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

Uploaded with ImageShack.us
- MAXDUP74
+1 pour les injecteurs.
J'ai eu le probleme sur ma compact 320td M47, la voiture vibrait au ralenti et en dessous de 1500 a 2000 trs/min mais c'etait quand
meme moins flagrant a froid.
As tu fais controler tes injecteurs par un dieseliste, parceque dans mon cas le test des retours etait bon, les valeurs données sur KTS
etaient egalement bonnes et je n'avais pas de defaults enregistrés.
J'ai eu le probleme sur ma compact 320td M47, la voiture vibrait au ralenti et en dessous de 1500 a 2000 trs/min mais c'etait quand
meme moins flagrant a froid.
As tu fais controler tes injecteurs par un dieseliste, parceque dans mon cas le test des retours etait bon, les valeurs données sur KTS
etaient egalement bonnes et je n'avais pas de defaults enregistrés.