323ti Ou 325ti (ou Z3 Coupé) : J'hésite

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
michael

Re: 323ti Ou 325ti (ou Z3 Coupé) : J'hésite

Message par michael »

la Z3 coupé est déjà un collector, ça explique le tarif qui pique...

perso j'ai une 318ti en daily, si je pouvais ça serait une 325ti. car ça reste une vraie E46 avec tout le confort qu'on lui connait et ses qualités.

si tu fait de la ville : pack sport avec siege sport obligatoire, sinon c'est pas une vraie. si tu fais de la campagne et que tu es soigneux : pack M (car y'a pas de protec de caisse et PC bas comme l'a dit Camembert à juste titre.)

comme j'ai tendance à tirer, ma 318 picole quasi autant qu'une 325ti... les caisse à petit moteur deviennent avec moi aussi gourmandes que des grosses. mais déjà 145ch ça marchouille... il me manque le couple du 6 pattes. le chassis est top et vif sans etre piègeux (ma femme aime beaucoup !)

si j'etais toi dans le CdC je mettrais :
-TOE
-Siege sport (alcantara si possible...)
-Nav' 16/9
-JA
-Plaquage Alu inter ou ton caisse
-topazblau mais inter gris clair (pas bleu/bleu...berk!) ou noir.
-JA + Jantes tole
-phase 2 ( post 2003)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Nigo

Message par Nigo »

michael a écrit :si j'etais toi dans le CdC je mettrais :
toi t'as fait ta lettre au père Noël :innocent:

fonkycris

Message par fonkycris »

nico65 a écrit :CdC = cahier des charges en effet
Merci à toi à Camenbert je coucherais moins bete ;)

En effet si tu cherches quelque chose de discret, le Z3 est définitivement hors course.
Domage, tu ne connaitra pas le plaisir de posseder et conduire ce morceau de choix de la gamme BM... mais je manque surement d'objectivité :lol:

Donc je vote 323 mais c'est vraiment juste parce que je ne suis pas fan du look de la 325ti.
Mets nous ds tofs quand tu auras ton joujou

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je n'ai eu l'occasion d'esssayer une 323ti que sur quelques centaines de mètres et jamais de 325ti, mais pour avoir eu une 320td Compact, je confirme que le chassi est excellent, vraiment. Note : le chassis des débuts en particulier (2001/2002/début 2003 je ne sais pas la charnière), qui est un tarage spécifique à la Compact et que les revues de l'époque considérait comme meilleure tenue de route que berline and co, seule la M3 étant devant. Il n'y avait pas alors la notion de chassis sport, cette auto avait un chassis à elle, plus ferme que d'origine, mais différent du chassis sport en option habituel. A partir de 2003, ce chassis a été revu, la voiture assouplie de série et un chassis sport proposé en option.

Avec de bons pneus, c'est un rail absolu, vraiment (bon ok, j'étais en 255/35/18 au carré :D).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Camembert

Message par Camembert »

Thomas Olivaux a écrit :Je n'ai eu l'occasion d'esssayer une 323ti que sur quelques centaines de mètres et jamais de 325ti, mais pour avoir eu une 320td Compact, je confirme que le chassi est excellent, vraiment. Note : le chassis des débuts en particulier (2001/2002/début 2003 je ne sais pas la charnière), qui est un tarage spécifique à la Compact et que les revues de l'époque considérait comme meilleure tenue de route que berline and co, seule la M3 étant devant. Il n'y avait pas alors la notion de chassis sport, cette auto avait un chassis à elle, plus ferme que d'origine, mais différent du chassis sport en option habituel. A partir de 2003, ce chassis a été revu, la voiture assouplie de série et un chassis sport proposé en option.

Avec de bons pneus, c'est un rail absolu, vraiment (bon ok, j'étais en 255/35/18 au carré :D).

++

Tom

Je confirme, certains à la dernière sortie d'Issoire doivent s'en souvenir, notamment un membre en M5 E28 qui pensait me passer facilement avant que ça commence à tourner... :whistling:

Raison pour laquelle, une 325ti vidée avec des freins au top doit être certainement très efficace sur circuit, bien plus que la 323ti à mon avis...
nico65 a écrit :;)
la C3RS j'y ai pensé, pas cher à l'achat mais parait que l'entretien est finalement pas donné pour une Clio. Très bon choix tout de même, mais pas pour mon utilisation, sur l'autoroute ça doit gueuler quant même plus que la BM
la Golf, je connais j'en ai une ! mazout, bon, on chipote :whistling: je la vend à contre coeur parce que mon utilisation est pas adapté à un gazout
de même je veux pas de moteur turbo, mais du couple quant même :lol: :wacko:
En phase 2 203 cv, elle est supportable sur autoroute contrairement à la phase 1. Ils ont allongé les rapports pour gagner 10 km/h en vitesse de pointe (225 km/h).
Mais la 325ti reste devant dans ces conditions sans problème, c'est un régal sur autoroute, 1400 kms en 3 jours + 1 sortie circuit et pas mal au dos ni aux oreilles... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

maxbayerisch

Message par maxbayerisch »

325ti E46 pour moi amen! amen!

Jacques_mesrine

Message par Jacques_mesrine »

Hello,

Vu que je viens d'acheter une 325Ti SMG pack M2, je vends ma 323ti.
Elle est noire, avec les BBS de 16'. elle a 155000KM. je la vends au environ de la côte centrale.
Si ça t'intéresse fait moi signe. elle est visible dans les Yvelines.
s.

Nigo

Message par Nigo »

euh et c'est quoi la cote la centrale ? :whistling:
bah de toute façon elle sera sur le site ou LBC
mais je te donne pas trop d'éspoir : j'étais un peu parti sur la 325, je n'aime pas le noir, et je suis pas du tout de la RP
la belle bleue que j'avais en vu est partie, j'ai du faire des frais sur ma Golf, donc pour le moment je reste VW-powered :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »