Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

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gilles063
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Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par gilles063 »

Bonjour,
ça fait un moment que j'hésite entre une XI, une série 7....
Bon, première bonne chute de neige, je me penche à nouveau sur une X !... même si la différence de prix entre une 330 XI et une 735i est faible pour la différence de catégorie de voiture, confort...

A combien évaluez vous une 330 XI de 2011 pack avec 110000km, si les freins, pneus, ...., sont en bon état ?
Cote la centrale 9350€

Est-ce que ces voitures se négocient sous la cote ou dedans ?
merci de vos conseils

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macrom1
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par macrom1 »

La conso & l'entretien (et l'assurance aussi peut-être?) seront moindre sur la 330.

Les 9500 me paraissent une bonne base, je n'hésiterais pas à aller jusque 12000 pour un même kilométrage mais sur une 2003-2004 propre (si en plus elle a le pack M...)

Cette annonce semble remplir tes critères...

Celle-ci a plus de km mais est vendue par un pro...
'03 330d e46 (M57)
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fabfue
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par fabfue »

une 330 Xdrive de 2011 a 9500€ c'est pas chère !!.... :wink2: ...Ça décote dit donc !!... :lol:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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jo318ti
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par jo318ti »

+1 avec Macrom, 9500 euros, bien optionnée

gilles063
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par gilles063 »

fabfue a écrit :une 330 Xdrive de 2011 a 9500€ c'est pas chère !!.... :wink2: ...Ça décote dit donc !!... :lol:

2001 !!! une petite décennie d'écart quoi ! presque rien....

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rafal
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par rafal »

Le tarif me parait correct sans plus. A voir les options.

Je pense que ça se négocie tout de même. C'est une voiture qui a 10ans, et c'est un modèle difficile à vendre (essence + 4RM...)

Pour indication, j'ai acheté la mienne 7000€ il y 3 ans avec 180 000km.
C'est une touring pack luxe de 2001 avec beaucoup d'options (Xenon, Harman Kardon, TOE, siège sport elec...etc)


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
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bbt
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par bbt »

Bonjour,

D'accord avec Rafal, meme si le kilometrage est faible au regard des modeles à vendre sur le marché qui ont entre 150 et 200000 kms, son prix doit plus se situer autour de 8500€.

bbt

gilles063
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par gilles063 »

Bonjour,
entre 150 et 200 mkm, les tarifs sont plus raisonnables, aux environs de 8500€. quels sont les points faibles ou risques à ce kilométrage ? j'ai toujours été un peu frileux à acheter des autos trop kilométrées
celle-ci par exemple :

http://occasion.321auto.com/occasion-auto/...e-45732679.html


toutes celles que je trouve avec 80000 à 120000km sont affichées à plus de 10000€, voire, 12 ou 140000€...

merci

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gus
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par gus »

Bonjour,
Une e46 c'est du solide niveau carrosserie, présentation, finition et motorisation. La ligne n'a pas trop vieilli et reste assez actuelle apres plus de 10 ans.
N'empeche que... La voiture dispose d'une conception qui commence a dater et peut facilement accuser les années coté transmission, suspension et trains roulants; silentblocs de partout, flectors, ponts, roulements,... A fortiori sur une X.
La conséquence c'est qu'on peut se retrouver avec une voiture qui fait tourner les têtes mais qui est fatiguante et pas vraiment agréable a conduire: tenue de cap moyenne, direction lourde, ronronnements de trains sur autoroute, claquements, accoups,.... Pas grand chose de visible en conduite sage sur du billard mais tout se révèle lors d'une conduite un peu soutenue sur une chaussée fatiguée.
A titre personnel je ne mettrai jamais 12000 euros dans une e46 meme 2004 et peu kilométrée.
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rafal
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Re: Votre évaluation Pour Une 330 Xi Pack

Message par rafal »

gus a écrit :Bonjour,
Une e46 c'est du solide niveau carrosserie, présentation, finition et motorisation. La ligne n'a pas trop vieilli et reste assez actuelle apres plus de 10 ans.
N'empeche que... La voiture dispose d'une conception qui commence a dater et peut facilement accuser les années coté transmission, suspension et trains roulants; silentblocs de partout, flectors, ponts, roulements,... A fortiori sur une X.
La conséquence c'est qu'on peut se retrouver avec une voiture qui fait tourner les têtes mais qui est fatiguante et pas vraiment agréable a conduire: tenue de cap moyenne, direction lourde, ronronnements de trains sur autoroute, claquements, accoups,.... Pas grand chose de visible en conduite sage sur du billard mais tout se révèle lors d'une conduite un peu soutenue sur une chaussée fatiguée.
A titre personnel je ne mettrai jamais 12000 euros dans une e46 meme 2004 et peu kilométrée.
Faut pas éxagérer quand même. Si la voiture a été correctement entretenue, il n'y a pas de raison qu'une E46 se transforme en trabant ! :lol:

Alors effectivement ça passe forcément par quelques frais (remplacement triangles, flector, silentblocs, cardans, roulement...etc)

La mienne à 252 000km et les trains roulant ont été entretenu correctement, donc RAS.


Sur les X, il n'y a pas grand chose de plus à surveiller que sur les propulsions à part les quelques pièces supplémentaires (cardans av, boite de transfert).

Concernant les tarifs, même si les E46 ont bien vieillies, il ne faut pas oublier que ce sont des voitures qui ont en général 10ans.
Lorsqu'il s'agit d'un 3.0 essence, qui plus est en 4RM, le prix de vente se négocie facilement en dessous de la cote.

Pour répondre à gilles063 (voisin auvergnat ?), à 170 000km sur une 330xi voilà ce qui a à surveiller (hors entretien courant) :

- soufflet de cardan avant. doivent avoir été remplacé
- triangles avants, maladif sur les E46. A 170 000km peu de chance d'y avoir échappé
- boite de transfert. Vidange lors de l'inspection1
- Embrayage. Si ça n'a pas été fait, ça va pas tarder. Attention, sur les X il est renforcé, prévoir 800/900€ de budget chez BMW
- Roulements. A controler
- ressorts de suspension arrière. sur les X, ils cassent fréquemment à leur base (même à de faibles kilométrages). Cela n'a que peu d'influence sur la tenue de route et ne présente pas de danger, on peut même ne pas s'en rendre compte.
- Flectors. Sur les X il y en a 2. à controler.


Plus d'information sur les X en suivant le lien dans ma signature.


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
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