530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :parce que c'est tellement grippé que le palan (tendu) fixé sur l'injecteur lève la voiture !!

ensuite la voiture redescend de son propre poids !!

environ 1 T de traction et ça résiste ..
IMPRESSIONNANT !!!

YAHOUUUUUUUUUUUUUUU :ermm:
Injecteur dégrippé !!!!!!!!!!!

Il est sorti grâce à l'astuce de jacou !!!!!
J'ai dévissé les torx progressivement, un tour par un tour, et l'injecteur est remonté de quelques millimètres.
Au fur et à mesure j'ai rajouté du dégrippant pour bien lubrifier, jusqu'à arriver au bout de course des vis.

Ensuite j'ai doucement glissé un gros tournevis dans l'espace créé, fait levier délicatement, et l'injecteur est sorti !!!

Par contre, en faisant levier depuis hier, j'ai abîmé le têton, et le corps de l'injecteur est mobile. Comme je ne suis pas sûr si c'est normal, voici quelques photos, afin que vous me disiez si c grave ou non :

Image
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Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

je ne penses pas que ça soit normal !

par contre il est hachement crados !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :je ne penses pas que ça soit normal !

par contre il est hachement crados !!
Oui, ils sont TOUS aussi dégueus !
Je pense que c'est le mélange de dégrippant et de rouille qui donne ça...

Je me suis fait prêter une clé dynamométrique, mais je ne comprends pas comment elle fonctionne !
Voici les photos que j'ai prises :

Face marquée "TORQUES", avec deux colonnes : FOOT et POUNDS
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Face marquée "DAnM", avec deux colonnes : M et KGS

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Je ne comprends pas non plus à quoi correspondent les graduations sur le sélecteur tournant...
Mon oncle va passer sur le forum pour nous aider, je vous le présenterai lol

Bon appétit à tous ! :lol:

Très cordialement,
Gary
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dgl
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Si je vois bien, le côté marqué M/kgs, tu as la possibilité d'augmenter la pression de serrage dans l'échelle de gauche et de droite et à l'aide de la bague mobile d'augmenter par 100gr, en pas par pas.

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

a utiliser s'est très con, le manche tourne et il faut placer le bout (supérieur) du manchon sur la graduation voulut (qui est sur le manche fixe)

J'en profite pour dire que dès qu'on a entendu le "clac", on ne va pas plus loin

essaye a zéro : le carré dans un étaux, et après ré-essaye réglé plus fort !! faudras forcer + pour entendre le clac !

Sujet: Tuto : Réglage d'une clé dynamométrique. Sam 27 Déc 2008 - 12:07


Normalement un couple est mesure en N.m (Newton mètre)
Certaine clé dynamométrique sont en N.m (Newton mètre)
D'autre en DaN.m (Déca Newton mètre).

10 N.m (Newton mètre) = 1 DaN.m (Déca Newton mètre).

10 N.m (Newton mètre) =(environ) 1 m.Kg (Mètre Kilogramme).

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Le Dijonnais
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Le Dijonnais »

Teuteu0169 a écrit :Pas d'ultrasons pour un injecteur diesel !
Ou alors peut etre dans un bain de gasoil, et encore...
Ah bon , ben alors si Bosch raconte des conneries sur son propre site...... :whistling:

Enfin je dis ça j'ai rien dit hein :ph34r:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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Jacques CARAYOL
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

BM - Toulouse a écrit :IMPRESSIONNANT !!!

YAHOUUUUUUUUUUUUUUU :ermm:
Injecteur dégrippé !!!!!!!!!!!

Il est sorti grâce à l'astuce de jacou !!!!!
J'ai dévissé les torx progressivement, un tour par un tour, et l'injecteur est remonté de quelques millimètres.
Au fur et à mesure j'ai rajouté du dégrippant pour bien lubrifier, jusqu'à arriver au bout de course des vis.

Ensuite j'ai doucement glissé un gros tournevis dans l'espace créé, fait levier délicatement, et l'injecteur est sorti !!!

Par contre, en faisant levier depuis hier, j'ai abîmé le têton, et le corps de l'injecteur est mobile. Comme je ne suis pas sûr si c'est normal, voici quelques photos, afin que vous me disiez si c grave ou non :

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Cordialement,
Gary
Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal que le corps bouge. Quand tu les auras tous nettoyés, ils bougeront tous.
Pour le nettoyage de la tête, le Dijonnais à raison, tu peux les nettoyer à l'ultrason, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils font chez les diésélistes, le bain c'est un produit spécifique, je demanderais à mon pote diéséliste ce qu'il utilise.
J'ai trouvé ça: http://www.laboandco.com/nettoyage-sterili...ml?options=cart mais ça coute cher, va chez diéséliste les faire nettoyer, ça te coûteras moins cher, et puis si tu remontes ton moteur, tu en profites pour les faire contrôler au banc, car ce serait dommage de refaire ton moteur et remonter des injecteurs bases.
Ca me fait plaisir que t'ai réussi à l'extraire le bougre d'injecteur.


Je suppose que tu vas déculasser, car certainement que du liquide de frein a du descendre dans le cylindre et je ne pense pas que ce soit très bon pour le fonctionnement du moteur.
Il faudra que tu nettoie bien les puits d'injecteurs, et remplace les joints cuivre de chaque injecteur.

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

dgl a écrit :Si je vois bien, le côté marqué M/kgs, tu as la possibilité d'augmenter la pression de serrage dans l'échelle de gauche et de droite et à l'aide de la bague mobile d'augmenter par 100gr, en pas par pas.
etoile a écrit :a utiliser s'est très con, le manche tourne et il faut placer le bout (supérieur) du manchon sur la graduation voulut (qui est sur le manche fixe)

J'en profite pour dire que dès qu'on a entendu le "clac", on ne va pas plus loin

essaye a zéro : le carré dans un étaux, et après ré-essaye réglé plus fort !! faudras forcer + pour entendre le clac !

Sujet: Tuto : Réglage d'une clé dynamométrique. Sam 27 Déc 2008 - 12:07


Normalement un couple est mesure en N.m (Newton mètre)
Certaine clé dynamométrique sont en N.m (Newton mètre)
D'autre en DaN.m (Déca Newton mètre).

10 N.m (Newton mètre) = 1 DaN.m (Déca Newton mètre).

10 N.m (Newton mètre) =(environ) 1 m.Kg (Mètre Kilogramme).

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Super merci pour ces infos !!!
Question si je dois serrer entre 4,2 et 6,9 DaNm, comment je fais ?!!
Ils ne pouvaient pas graduer ça à l'unité ?!!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par franfran »

BM - Toulouse a écrit :Super merci pour ces infos !!!
Question si je dois serrer entre 4,2 et 6,9 DaNm, comment je fais ?!!
Ils ne pouvaient pas graduer ça à l'unité ?!!!
Bonjour,

Pour cela il y a les graduations sur le vernier.

Par exemple pour serrer à 5, tu mets le 0 sur 4,2 puis tu tournes le vernier pour arriver à la graduation 8 (4,2 + 0,8). C'est tout simple.
Après suivant la précision de la clé cela reste à peu près. Je crois que c'est + ou - 5% en général sur les clés Facom standards, donc sur du chinois... :whistling: Et puis suivant ce que la clé a vécu et si elle a été étalonnée.... Il existe des appareils pour indiquer le couple avec précision mais là c'est autre chose.

A bientôt, François.
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Yes je viens de demonter le couvre-culasse !!!

J'y vais lentement, mais sûrement ! :thup:

C'est maintenant que j'attaque les choses sérieuses !
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