E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
check56

Re: E39 530da Pack Sport

Message par check56 »

Très propre, elle est de quand? Si jamais tu es intéressé, j'ai une platine multifonction à vendre, pour avoir fait le montage sur mon ex 330ci, c'est pas bien compliqué à monter et il faut juste acheter un bout de faisceau qui se monte facilement car le reste de l'auto est précablée.
BMW 328i E36 Cabriolet

fabfue

Message par fabfue »

lemouelr a écrit :Salut,

Très belle, elle est indémodable avec ce pack M... De plus l'instal' du bloc MF est une formalité, de quoi garder ton magnifique volant M.

Par contre je préfère les barres de toit "alu" comme celle de mon père (dsl pour la qualité de la photo):

Image

A+

Des barre couleur alu sur une Pack M ,ce serais d'un étrange...... ,surtout avec le shadow line...

En noir satiné c'est normal et beau !!... :wink2:

Magnifique cette E39 Pack M ,avec l'Alpina en plus ... :wub: ...Bravo !!.. :amen:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Thomas Olivaux a écrit :J'ai envie de t'insulter toi et tes toujours superbes autos :D
Pas la peine de te fatiguer, t'y peux rien :rolleyes:

Au moins j'ai racheté le SL que tu avais repéré y'a deux ans sur un vieux post à moi :P
T'as bien fait. Tu en mourais d'envie. Elle est en de bonnes mains, ....et puis ce n'étais pas une AMG :wink2:

PS : tu as monté les roues hiver au moins ? Les 530d phase II ont de plus gros freins et sont en 16" de série si je ne m'abuse, ces jantes sont d'une phase I en 15".
... et oui, je suis arrivé en Bretagne et je viens de voir que les roues de 15pouces ne montent pas :devil: avec les 'gros' freins de 324mm de diamètre 'lié à la boite auto ou au pack sport ?)
Ca retourne sur leboncoin ... et je cherche en 16".

PS2 : pour le tempomat, tu n'as aucune pièce a acheter... et même pas besoin de changer le volant : c'est juste l'insert supérieur que tu vire pour mettre le multifonction... et ça suffit pour le tempomat vu qu'il y a un papillon motorisé :) En gros, pour 200 euros en neuf, tu gagnes et le tempomat et le confort du multifonction, en gardant ton superbe volant ///M.

Oui, apparemment, c'est bien plus facile à faire que sur l'E36 essence. Tant mieux.
Sinon, les 300kms d'autoroute et 200kms de route m'ont donné une moyenne à 6,9l / 100 .
Super confortable avec le son hifi 10HP ! Manquant juste .... le tempomat.

D'autre part, il semble qu'elle ait belle et bien le chauffage auxiliaire bien que cela n'apparaissait pas dans la liste fournie par BMW ni dans le menu (toujours en Italien). Le Webasto est bien là derrière le passage de roue coté conducteur et il y a une petite étiquette Webasto dans le compartiment moteur. Je dois creuser ce sujet, mais c'ela semble être une très bonne nouvelle !

rocaldo

Message par rocaldo »

moi aussi j'avais le boitier webasto (pas regardé sous le passage de roue .. ) mais je n'avais pas le chauffage auxiliaire, apparement juste le boitier, sert a la VENTILATION auxiliaire, option que tu vois dans les options sur l'ecran
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

check56 a écrit :Très propre, elle est de quand? Si jamais tu es intéressé, j'ai une platine multifonction à vendre, pour avoir fait le montage sur mon ex 330ci, c'est pas bien compliqué à monter et il faut juste acheter un bout de faisceau qui se monte facilement car le reste de l'auto est précablée.
Éventuellement, tout dépends si ton modèle convient. Le mien doit avoir la reference 61 31 6 949 754

check56

Message par check56 »

Oui il doit convenir puisque à la base il provenait d'une serie 5 e39 mais je vérifie la référence dès que je rentre sur Paris.
BMW 328i E36 Cabriolet

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Arf, désolé pour tes roues.

Pour une raison que j'ignore encore, il semble que les 730d et 530d avait le Webasto de série... j'aimerai bien savoir pourquoi !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Thomas Olivaux a écrit :Pour une raison que j'ignore encore, il semble que les 730d et 530d avait le Webasto de série... j'aimerai bien savoir pourquoi !

++

Tom
Hello,

J'avais le Webasto de série sur ma 525d pack "sans aucune option". Il ne sert dans ce cas à réchauffer plus vite l'eau de refroidissement pour avoir du chauffage et pour le moteur arrive plus rapidement à sa t° nominale.

Bien entendu, point de chauffage auxiliaire dans mon cas... (idem pour la 530da pack luxe de mon père)
fabfue a écrit :Des barre couleur alu sur une Pack M ,ce serais d'un étrange...... ,surtout avec le shadow line...
En noir satiné c'est normal et beau !!... :wink2:
Re,

Tu as raison, c'est plus cohérent avec le shadow line. Néanmoins, les barres alu sont assez rares. Pour la 530d de mon père, j'ai l'impression que c'est une sorte de série "pseudo" limité car j'en ai déjà croisé deux autres identiques (couleur, jantes etc...)

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

RAPAS90

Message par RAPAS90 »

Encore bravo pour ton achat B3-Cabrio elle est superbe cette Touring :wub: Franchement pour une voiture de tous les jours c'est l'idéal. [Pas comme ma B10 :ptdr: ]
Tu as trouvé la perle rare car les 530D sont difficiles à trouver dans cet état et avec si peu de kilomètres (116 MKms elle est à peine rodée).
Hummm pour la couleur, les jantes, l'intérieur en alcantara avec le pack alu, phase 2, pack M et j’en passe… :thup: Amoureux de la E39 depuis sa sortie, c’est le genre d’occasion sur laquelle je peux vite flasher. Je ne sais pas comment j’aurai réagi si j’étais tombé dessus même en ayant en tête de trouver une essence.
J'ai d'ailleurs pour anecdote acheté une AUDI A4 AVANT en TDI qui était aussi d'Italie. Elle avait peu de km et dans un état irréprochable. (Pour info j'ai roulé + de 2 ans avec et je l'ai vendue plus chère que l'achat ...cool non).
Prends en bien soin et j’espère que tu prendras du plaisir à son volant… ;)
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

lemouelr a écrit :Hello,

J'avais le Webasto de série sur ma 525d pack "sans aucune option". Il ne sert dans ce cas à réchauffer plus vite l'eau de refroidissement pour avoir du chauffage et pour le moteur arrive plus rapidement à sa t° nominale.

Bien entendu, point de chauffage auxiliaire dans mon cas... (idem pour la 530da pack luxe de mon père)
Justement, le Webasto, c'est le chauffage auxiliaire dans le language courant (comme on dit un frigo pour un réfrigérateur quoi). Toi tu ne parle pas plutôt de l'option LHA (Latent Heat Accumulator) pour que le LDR ne descende jamais ultra froid même pendant une longue période sans rouler ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »