530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :dans ton programme chargé, pourquoi tu ne prends pas tout au meme endroit (par exemple Carrefour .. )
Le LDR je le prends uniquement chez Casino, car je suis très satisfait de la marque "Tout simplement" !
L'huile je la prends uniquement chez Carrefour, car leur marque est directement issue des raffineries de Total/shell/esso.
Les filtres sont chez Leclerc Blagnac, car ils ont des MANNFILTER (voir Thierry)
Et les additifs peu importe, car je n'ai pas de préférence particulière :)

Rémi530D a écrit :Moi ça peu aller, la voiture elle va bien, j'ai un petit tremblement quand je démarre dans les cotes, je pense qu'une tôle s'est déssérée.
J'ai fait 2000km en 2-3 jours, moyenne de conso: 7 litres.
Je l'ai poussée un peu voir ce qu'elle avait dans le ventre, j'arrive presque au bout du compteur :innocent:
Tu es en BVA ou en BVM ? Si c BVM, c'est peut-être ton embrayage qui broute un peu ?
C'est bien, tu consommes peu ! Moi quand je roule peinard je fais 6/7 litres aussi. Par contre quand le fais le c**, je frôles les 10 litres :D

Pousser au bout du compteur... moi j'ose pas aller dans le rouge, trop peur de casser quelque chose !

Tu pourras tout lire en entier quand tu auras le temps ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

slt
Pousser au bout du compteur... moi j'ose pas aller dans le rouge, trop peur de casser quelque chose !
Il ne parle pas compte tours :ptdr:

:top:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

bruno1380 a écrit :slt


Il ne parle pas compte tours :ptdr:

:top:
Oui, c'est vrai qu'en 5ème, si tu vas dans le rouge ça fait un moment que le compteur de vitesse est arrivé au maxi !

Et voici les photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Voici ce que me propose le réaléseur :
Eprouvage : 60€
Rectification : 60 €
Pochette de rodage haut-moteur : 148 €
Joint de culasse 2 trous (comme l'actuel) : 69 €
Soit 337 € HT donc 403 € TTC , vous en pensez quoi ? C'est cher ?
Je pense que le prix est honnete, tu as appelé BMW pour savoir?

Par ailleurs, le TIS dit qu'il faut changer le nombre de trous en fonction de la mesure, mais le réaléseur me dit qu'étant donné que c'est un diesel il va me vendre un joint 2 trous comme celui démonté... A-t-il raison ? Je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien !
Alors la... c'est marqué dans la RTA je pense ! Au pire, case bmw !

Dernière question : est-il normal que je ne trouve aucune fissure au joint de culasse ? Pourtant l'un des cylindres est rempli de rouille...
Oui, la culasse est peut être fissurée, le bloc peut l'être aussi, du jeu sur les pistons, plein de joyeuses choses :D
Regarde le jeu des pistons en latéral, quand il est au PMH (car au PMB, moins flagrant et un peu loin..), tu le prend et tu le bouge en latéral voir si il y a du jeu entre le piston et le bloc :) Ou tout simplement tu n'as pas vu le petit trou invisible sur le joint.
Teuteu0169 a écrit :Les poussoirs hydrauliques il faut bien les poser à plat pour pas qu'ils se désamorcent !
Sinon il arrive qu'ils ne s'amorcent plus et ils sont morts.
Tu peux même leur faire prendre un bain d'huile

Avant d'emmener ta culasse ou même de la démonter je t'invite à nettoyer ne plan de joint du bloc moteur sans faire tomber de merde dans les trous et ensuite inspecter le plan de joint et les chemises et même les pistons à la loupe, à la recherche d'une éventuelle fissure !
+1
BM - Toulouse a écrit :Autre question : avec quoi nettoyer les cylindres et les pistons qui sont tous noirs ???
Avec du diluant, de l'essence c'est bien aussi car ça s'évapore.
Le triclo pur c'est dur à trouver.. Chez leroy merlin c'est du dilué merdique..
Au garage, on passait un coup de papier à poncer très fin sur les chemise, mais attention à rien rayer..
BM - Toulouse a écrit :Je ne réussis pas à compresser les ressorts, ils sont vraiment trop durs ! Du coup j'amène directement la culasse comme ça, l'éprouveur les démontera...
Question : est-il utile que je remplace les joints de queue de soupape ?
Tant qu'a faire.. Car si jamais tu doit le refaire un jour, déculassage.. !
Et comme il y avait de l'huile sur un piston, peut être un peu d'huile tombe par là, donc tant qu'a faire..


C'est normal que les conduites du turbo soient plein d'huile ?
Euh pas trop :whistling: mais beaucoup?
Un bon gros nettoyage !
BM - Toulouse a écrit :Tu es en BVA ou en BVM ? Si c BVM, c'est peut-être ton embrayage qui broute un peu ?
Non je pense pas :) plus un bruit de tôle métallique :)
C'est bien, tu consommes peu ! Moi quand je roule peinard je fais 6/7 litres aussi. Par contre quand le fais le c**, je frôles les 10 litres :D
Boite manuelle et en 255 à l'arrière !

Pousser au bout du compteur... moi j'ose pas aller dans le rouge, trop peur de casser quelque chose !
Il y à pas de rouge sur le compteur kilométrique :whistling:

Tu pourras tout lire en entier quand tu auras le temps ?
bruno1380 a écrit :slt
Il ne parle pas compte tours
:innocent: :whistling:

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

BM - Toulouse a écrit :Etoile, je pense que c'est plus simple que de te les envoyer par mail, et surtout ça en fait profiter à tout le monde :)
c'est pénible sous imageshak car on peu pas zoomer comme on veux.
alors que par mail c'est plus simple...
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit ::innocent: :whistling:
Merci pour toutes tes réponses !
Tu parles en compte tour ou en compteur vitesse ???? :surprise:
etoile a écrit :c'est pénible sous imageshak car on peu pas zoomer comme on veux.
alors que par mail c'est plus simple...
Ok je te les envoie de suite
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Merci pour toutes tes réponses !
Tu parles en compte tour ou en compteur vitesse ???? :surprise:
Ok je te les envoie de suite
Compteur vitesse :)
Jamais dans la zone rouge, c'est mal :)


C'est "marrant" on dirait que 4 pistons sur 6 sont lavés.. un peu comme si la culasse était déssérée du milieu.. ou vrillée..

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Compteur vitesse :)
Jamais dans la zone rouge, c'est mal :)


C'est "marrant" on dirait que 4 pistons sur 6 sont lavés.. un peu comme si la culasse était déssérée du milieu.. ou vrillée..
J'avoue avoir remarqué que certains goujons de culasse étaient plus serrés que d'autres.
Je me demande si c'est mon imagination ou pas... mais si c'est le cas, ça veut dire que c comme ça par défaut non ? Donc depuis le dernier déculassage, il y aurait dû avoir des infiltrations bien avant que je ne l'achète ? Ou alors les vis se sont desserées toutes seules avec le temps ? Peu probable...

Par ailleurs, sur le JDC, on a l'impression qu'il est plus coloré d'un côté que de l'autre... comme s'il était serré plus d'un côté... voir photos...

Je vais vous poster un lien dans lequel vous pourrez télécharger les photos en HD, et zoomer à volonté.
C'est aussi et surtout suite à la demande de Etoile !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :J'avoue avoir remarqué que certains goujons de culasse étaient plus serrés que d'autres.
Je me demande si c'est mon imagination ou pas... mais si c'est le cas, ça veut dire que c comme ça par défaut non ? Donc depuis le dernier déculassage, il y aurait dû avoir des infiltrations bien avant que je ne l'achète ? Ou alors les vis se sont desserées toutes seules avec le temps ? Peu probable...

Par ailleurs, sur le JDC, on a l'impression qu'il est plus coloré d'un côté que de l'autre... comme s'il était serré plus d'un côté... voir photos...

Je vais vous poster un lien dans lequel vous pourrez télécharger les photos en HD, et zoomer à volonté.
C'est aussi et surtout suite à la demande de Etoile !

Cordialement,
Gary
Tu as toujours ta culasse?
Si oui, prend une règle bien droite, tu la met à la verticale sur la diagonale de la culasse, et tu vois direct si elle est tordue ou pas. tu me suis ?

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

...
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités