c'est bien les questions que je me pose....
j'ai tout remonté samedi après midi et aucun souci au redémarrage. j'en ai profité pour shunté l'EGR en bouchant le petit tuyau.
cette voiture est une ex leasing et le gonz à qui je l'ai achetée n'a pas pu récupérer le carnet d'origine. il a quand même acheté un carnet neuf et pus récupérer les 2 dernières factures.
moi je l'ai fait passé à la valise chez le conss de mon coin (BMW Cholet charrier pour ceux qui connaissent) il y a 1 semaines et RAS mais je voulais quand même supprimer ces foutus papillons!
j'ai pas pris de photos mais la culasse me paraissait bien propre.
il me reste le filtre à GO et le filtre déshuileur à faire (le mois prochain) je ferais des photos à ce moment là.
Suppression Des Clapets D'admission
- vincent1985
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
ayant changer mes volets sur la pipe d'admission ,donc remplace par des bouchons ;c'est une 320d e46 de 2005les volets etait en bonne etat c'est des 22mn l'axe pris au pieds a coulisses fait excatement 4mn ils semblent etre en inox (un aimant ne prends pas dessus)
la voiture a 140 000kmsces volets etaient tous en bon etat et apparament de bonne conception
je pense que c'etaitune version fiabilisee
la voiture a 140 000kmsces volets etaient tous en bon etat et apparament de bonne conception
je pense que c'etaitune version fiabilisee
- vincent1985
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
petite question à la qu'elle je ne trouve pas réponse sur le forum et sur le web..
j'ai shunté l'EGR en bouchant le tuyau pneumatique (comme indiqué sur beaucoup de post ici et sur le web) mais parfois quand je coupe le moteur j'entends un genre de sifflements qui vient du bloc ou se fameux tuyau est branché.
comment cela se fait il que le sifflements ne ce fait pas entendre à chaque arrêt du moteur???
j'ai shunté l'EGR en bouchant le tuyau pneumatique (comme indiqué sur beaucoup de post ici et sur le web) mais parfois quand je coupe le moteur j'entends un genre de sifflements qui vient du bloc ou se fameux tuyau est branché.
comment cela se fait il que le sifflements ne ce fait pas entendre à chaque arrêt du moteur???
- jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Welcome au club :vincent1985 a écrit :petite question à la qu'elle je ne trouve pas réponse sur le forum et sur le web..
j'ai shunté l'EGR en bouchant le tuyau pneumatique (comme indiqué sur beaucoup de post ici et sur le web) mais parfois quand je coupe le moteur j'entends un genre de sifflements qui vient du bloc ou se fameux tuyau est branché.
comment cela se fait il que le sifflements ne ce fait pas entendre à chaque arrêt du moteur???
Si voiture d'avant octobre 2003 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93277
Sinon, mettre une rosace (il y a un autre post à ce sujet).
Ne pas boucher le tuyau, tu vas finir par griller la pompe à vide.
Je dois être à bien 60000km parcourus depuis l'installation du bouchon sur la 2003, donc je peux dire que cela fonctionne

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
persnnellement quandj'ai mis les bouchonsj'ai tout laisse la tringle qui actionnait les volets je l'ai egalement laissee apparemment j'ai vus que ca ne gennait rien
- graslandman
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut Jeanjean019 a écrit :Welcome au club :
Si voiture d'avant octobre 2003 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93277
Sinon, mettre une rosace (il y a un autre post à ce sujet).
Ne pas boucher le tuyau, tu vas finir par griller la pompe à vide.
Je dois être à bien 60000km parcourus depuis l'installation du bouchon sur la 2003, donc je peux dire que cela fonctionne
pourquoi la pompe a vide grille si on bouche le tuyau??
Merci
- thamomo007
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
graslandman a écrit :Salut Jean
pourquoi la pompe a vide grille si on bouche le tuyau??
Merci
Ben oui ? de toute facon tout fonctionne en circuit fermé ?
;-)
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
s'il entend le pschiiit c'est qu'il y a une prise d'air à mon avis, ou en tout cas quelque chose qui ne tourne pas rond. En remettant la commande et en bloquant avec le bouchon de cuivre, le pschiit a disparu chez moi.thamomo007 a écrit :Ben oui ? de toute facon tout fonctionne en circuit fermé ?
F32 435i 2013 N55
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- vincent1985
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
j'ai testé la rosace... pas terrible elle as pas tenu le choque! je l'ai retrouvé en 2 dans le conduit. par precaution j'avais mis une grande vis de 6 sur la rosace pour pas qu'elle se balade en cas de casse et j'ai bien fait!
du coup je crois que je vais m'usiné un bon gros bouchon en alu a rentré dans le conduit de l'egr.
du coup je crois que je vais m'usiné un bon gros bouchon en alu a rentré dans le conduit de l'egr.
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonjour à tous,
Je vais regarder l'état de mes clapets cet après midi, et je vais probablement les retirer en utilisant des vis M5.
Je me pose une question à laquelle ne n'ai pas trouvé de réponse claire dans les 70 pages du post au sujet de la commande des clapets:
Parmi ces trois options, laquelle est selon vous la meilleure ?
1. faut-il virer aussi la commande à dépression ou vérin (pièce N°9) des clapets, et donc boucher la durite entre l’électrovanne et la commande
2. faut-il aussi virer l’électrovanne (pièce N°11)
3. Ne vaut-il pas mieux tout laisser en place sauf l'axe de commande ?

Intake manifold AGR with flap control - BMW parts catalog
Merci de vos réponses.
Je vais regarder l'état de mes clapets cet après midi, et je vais probablement les retirer en utilisant des vis M5.
Je me pose une question à laquelle ne n'ai pas trouvé de réponse claire dans les 70 pages du post au sujet de la commande des clapets:
Parmi ces trois options, laquelle est selon vous la meilleure ?
1. faut-il virer aussi la commande à dépression ou vérin (pièce N°9) des clapets, et donc boucher la durite entre l’électrovanne et la commande
2. faut-il aussi virer l’électrovanne (pièce N°11)
3. Ne vaut-il pas mieux tout laisser en place sauf l'axe de commande ?

Intake manifold AGR with flap control - BMW parts catalog
Merci de vos réponses.
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