530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Tu as toujours ta culasse?
Si oui, prend une règle bien droite, tu la met à la verticale sur la diagonale de la culasse, et tu vois direct si elle est tordue ou pas. tu me suis ?
Oui bien-sûr que je te suis !
Mais je n'ai pas de règle assez longue :frust:

Et la culasse est déjà dans la voiture, emballée dans du film étirable !
Je crois que je vais laisser faire le pro non ?

J'espère que ce sera bien elle en cause, et qu'elle sera réparable !!!!!

Amicalement,
Gary
etoile a écrit :...
Etoile filante, voici le lien de téléchargement des photos en HD : http://dl.free.fr/b2bM5ULLt

Merci pour ton analyse :wink2:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

Rémi530D a écrit :C'est "marrant" on dirait que 4 pistons sur 6 sont lavés.. un peu comme si la culasse était déssérée du milieu.. ou vrillée..
oui je penses ça aussi.
les traces de rouille au bord des cylindres est suspect. apres on peu se tromper...
Mais je n'ai pas de règle assez longue
régle de maçon de 1m ? au pire si demain ton rectifieur a un marbre, tu met de la craie sur la surface plane de la culasse, tu la pose a plat, tu la déplace de 5 cms en long en large, la ou la craie (ou marqueur) est intact, c'est que ça touche pas le marbre ...
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :oui je penses ça aussi.
les traces de rouille au bord des cylindres est suspect. apres on peu se tromper...


régle de maçon de 1m ? au pire si demain ton rectifieur a un marbre, tu met de la craie sur la surface plane de la culasse, tu la pose a plat, tu la déplace de 5 cms en long en large, la ou la craie (ou marqueur) est intact, c'est que ça touche pas le marbre ...
Oui, c'est ce à quoi je pensais aussi ! Par contre je ne sais pas s'il acceptera que je touche à ses outils, et s'il acceptera que je reste attendre sur place !
Ca me permettrait de repartir au plus vite... Ca prend cb de temps normalement ?
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

etoile a écrit :régle de maçon de 1m ? au pire si demain ton rectifieur a un marbre, tu met de la craie sur la surface plane de la culasse, tu la pose a plat, tu la déplace de 5 cms en long en large, la ou la craie (ou marqueur) est intact, c'est que ça touche pas le marbre ...
Pas bête. Moi je n'avais que mon idée en stock.
Sinon trouve un truc bien droit et long (on se calme les enfants !)

Car si elle est vrillée, c'est poubelle dans un cas sur deux.
Il faut mesurer le jeu, avec un jeu de cales voir si la culasse peut être rabotée ou pas
BM - Toulouse a écrit :Oui, c'est ce à quoi je pensais aussi ! Par contre je ne sais pas s'il acceptera que je touche à ses outils, et s'il acceptera que je reste attendre sur place !
Ca me permettrait de repartir au plus vite... Ca prend cb de temps normalement ?
Avec une règle? 30 secondes si le plan de joint est propre.
Ensuite il faut mesurer le jeu, 30 secondes avec un bon jeu de cales et comparer avec les côtes constructeurs :)

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

a titre informatif environ:
épreuve 3/4h
démontage 1/2h
calage sur piges et usinage 1h max
lavage culasse sur centrifugeuse 1/2h
remontage 1/2h

passage en caisse 1/4h
Car si elle est vrillée, c'est poubelle dans un cas sur deux.
Il faut mesurer le jeu, avec un jeu de cales voir si la culasse peut être rabotée ou pas
si elle est dans les cotes c'est bon, sinon poubelle
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

etoile a écrit :si elle est dans les cotes c'est bon, sinon poubelle
Je me suis surement mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire :)


Gary, si je peux te rassurer, j'en ai vu des culasse tordues..
Mais après être passé par la case rectification, comme neuf !
Des fois, la voiture on l'ouvrait le matin, 2h après, culasse chez le rectificateur, et le soir à 18h le client venait reprendre la voiture comme neuve :)

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Sinon trouve un truc bien droit et long (on se calme les enfants !)
Oui papa, mais je n'ai pas les idées mal placées moi au moins !!!
etoile a écrit :a titre informatif environ:
épreuve 3/4h
démontage 1/2h
calage sur piges et usinage 1h max
lavage culasse sur centrifugeuse 1/2h
remontage 1/2h

passage en caisse 1/4h

si elle est dans les cotes c'est bon, sinon poubelle
Ok c cool !
Rémi530D a écrit :Je me suis surement mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire :)

Gary, si je peux te rassurer, j'en ai vu des culasse tordues..
Mais après être passé par la case rectification, comme neuf !
Des fois, la voiture on l'ouvrait le matin, 2h après, culasse chez le rectificateur, et le soir à 18h le client venait reprendre la voiture comme neuve :)
Pardon ? tu veux dire que vous changiez un joint de culasse en une journée ?!! :blink:
Alors que moi je mets une semaine ?!!!!!

Va falloir qu'on m'explique là ! Comment être aussi rapide ? C'est tellement complexe avant d'atteindre le couvre culasse !!! :ph34r:
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Pardon ? tu veux dire que vous changiez un joint de culasse en une journée ?!! :blink:
Alors que moi je mets une semaine ?!!!!!

Va falloir qu'on m'explique là ! Comment être aussi rapide ? C'est tellement complexe avant d'atteindre le couvre culasse !!! :ph34r:
Pas sur BMW ;)
Plutôt sur 206/307/clio :)

Je bossais chez Peugeot, mais on faisait de tout, comme on bossait avec un dépanneur autoroute, on récupérait souvent les distributions cassées, les moteurs cassés, les joint de culasse etc...
Une twingo, les première mais en phase deux, le moteur avec la courroie, en à peine 4 heure monté/démonté :D ça casse des courroie par dizaines..! les clio dci pareil :)

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Pas sur BMW ;)
Plutôt sur 206/307/clio :)

Je bossais chez Peugeot, mais on faisait de tout, comme on bossait avec un dépanneur autoroute, on récupérait souvent les distributions cassées, les moteurs cassés, les joint de culasse etc...
Une twingo, les première mais en phase deux, le moteur avec la courroie, en à peine 4 heure monté/démonté :D ça casse des courroie par dizaines..! les clio dci pareil :)
Ah tu me rassures :)
Je vais acheter une clio dci alors !

j'ai travaillé chez Renault moi aussi :) on était 250 sur le site, alors des voitures il en passait aussi, je te le garantis ! lol !
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Ah tu me rassures :)
Je vais acheter une clio dci alors !

j'ai travaillé chez Renault moi aussi :) on était 250 sur le site, alors des voitures il en passait aussi, je te le garantis ! lol !
Les clios dci c'est de la merde surtout celles avec le pignons fou sur le vilebrequin.. les injecteurs et la pompe à injection c'est du jetable..
Encore que les modèle après 2004 sont un peu plus fiables.. ils ont compris qu'il fallait mettre une clavette sur le pignon !! (on les reconnait avec le démarreur devant)
Mais le pire....:

Pour te dire: Kangoo DCI en panne sur l'autoroute.
Bilan: moteur HS, le client, une société, décide de changer le moteur.
Je sort le moteur, une fois le moteur sorti, je désaccouple la boite.. Le volant moteur qui tombe et qui roule dans tout l'atelier.. Les 5/6 vis qui le tienne sur le vilebrequin cassées net..
Je décide d'aller plus loin.. Je déculasse... Tient il manque un piston c'est marrant.. tient les 3 autres sont tout en bas...
J'enlève le carter inferieur, j'ai jamais vu ça.. le vilebrequin cassé en 3, un piston broyé, 2 bielles éclatées.. enfin bref.. un carnage..
Et je te jure que c'est vrai :)

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