530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par steppaulkm »

http://imageshack.us/photo/my-images/515/nr2d.jpg/

Salut j'ai passé en mode négatif la photo de la culasse sur le no2 on dirais deux félures mais ce n'est pas sur pourais tu re controler ta culasse en regardent bien ou débouche l'injecteur entre les soupapes

Image
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Les clios dci c'est de la merde surtout celles avec le pignons fou sur le vilebrequin.. les injecteurs et la pompe à injection c'est du jetable..
Encore que les modèle après 2004 sont un peu plus fiables.. ils ont compris qu'il fallait mettre une clavette sur le pignon !! (on les reconnait avec le démarreur devant)
Mais le pire....:

Pour te dire: Kangoo DCI en panne sur l'autoroute.
Bilan: moteur HS, le client, une société, décide de changer le moteur.
Je sort le moteur, une fois le moteur sorti, je désaccouple la boite.. Le volant moteur qui tombe et qui roule dans tout l'atelier.. Les 5/6 vis qui le tienne sur le vilebrequin cassées net..
Je décide d'aller plus loin.. Je déculasse... Tient il manque un piston c'est marrant.. tient les 3 autres sont tout en bas...
J'enlève le carter inferieur, j'ai jamais vu ça.. le vilebrequin cassé en 3, un piston broyé, 2 bielles éclatées.. enfin bref.. un carnage..
Et je te jure que c'est vrai :)
Si je te dis que j'ai travaillé chez Renault, c'est que je connais hélàs leur qualité légendaire...
Perso en remontant un rétro j'ai traversé un pare-brise, en passant un coup de karcher j'ai traversé le pare-choc...

Je suis parfaitement au courant de la honteuse m**** utilisée par le commun des mortels...

Bon les gars c'est pas tout mais il se fait un peu tard là... je n'ai même pas mangé !
Je crois que je vais me caler dans mon canapé regarder la tv, et faire un gros dodo ! marre de la mécanique pour ce soir !

Je vous souhaite à tous de passer une excellente nuit, vous remercie encore pour votre soutien, et vous donne rendez-vous demain !
J'espère que Jacou va venir, je n'ai pas encore eu de nouvelles de sa part...

Bon voyage à tous au merveilleux pays des rêves !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

STEPHBM94E38 a écrit :http://imageshack.us/photo/my-images/515/nr2d.jpg/

Salut j'ai passé en mode négatif la photo de la culasse sur le no2 on dirais deux félures mais ce n'est pas sur pourais tu re controler ta culasse en regardent bien ou débouche l'injecteur entre les soupapes

Image
Ah oui.. Bien vu.. moi en zoomant, sur ce qui ressemble à une fissure en haut ne rejoint pas la soupape de gauche..
Gary va chercher la culasse dans le coffre et nettoie cet endroit avant de dormir ;)

Edit:
http://imageshack.us/f/810/p1190486.jpg sur cette photo, il y a des marques similaires non?

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

STEPHBM94E38 a écrit :http://imageshack.us/photo/my-images/515/nr2d.jpg/

Salut j'ai passé en mode négatif la photo de la culasse sur le no2 on dirais deux félures mais ce n'est pas sur pourais tu re controler ta culasse en regardent bien ou débouche l'injecteur entre les soupapes

Image
Ah oui je vois très bien !

J'espère que ce ne sont pas des fêlures !!! Tu penses que l'eau pourrait passer par là ?
Malheureusement la culasse est dans le coffre de la voiture de location, sous film étirable, et pleine d'huile ! Je ne peux pas la regarder maintenant !

Par contre demain dès son déballage chez AD, je vérifie de suite ! C'est le cylindre n°2 c'est bien ce que tu voulais dire ?

J'espère que c'est réparable !!!

Vous voulez vraiment que j'aille voir ??
:rolleyes:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Ah oui je vois très bien !

J'espère que ce ne sont pas des fêlures !!! Tu penses que l'eau pourrait passer par là ?
Malheureusement la culasse est dans le coffre de la voiture de location, sous film étirable, et pleine d'huile ! Je ne peux pas la regarder maintenant !

Par contre demain dès son déballage chez AD, je vérifie de suite ! C'est le cylindre n°2 c'est bien ce que tu voulais dire ?

J'espère que c'est réparable !!!

Vous voulez que j'aille voir ?? :rolleyes:
Non si c'est fissuré c'est poubelle :(

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bon allez je vais aller voir ! Je vous tiens au jus de suite !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
steppaulkm
Messages : 462
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
Localisation : IDF ET 89

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par steppaulkm »

Rémi530D a écrit :Ah oui.. Bien vu.. moi en zoomant, sur ce qui ressemble à une fissure en haut ne rejoint pas la soupape de gauche..
Gary va chercher la culasse dans le coffre et nettoie cet endroit avant de dormir ;)

Edit:
http://imageshack.us/f/810/p1190486.jpg sur cette photo, il y a des marques similaires non?
oui aussi mais moins prononcé a confirmer ; sur la no2 j'ai bien zoomer et on dirais que ça vas jusqu'au siège de la soupape de droite
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

BRRRR quel froid ! Tout est glacé dehors, y compris la clio !

Bref donc j'ai regardé la culasse, et il n'y absolument aucune fissure nulle part. Il y a peut-être quelques rayures à quelques endroits, mais de la profondeur d'une feuille à papier de cigarette !

Par contre j'ai remarqué que le cylindre le plus proche du tableau de bord, avait "martelé" la culasse.
Je vais vous montrer une photo, laissez-moi le temps de la charger.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :BRRRR quel froid ! Tout est glacé dehors, y compris la clio !

Bref donc j'ai regardé la culasse, et il n'y absolument aucune fissure nulle part. Il y a peut-être quelques rayures à quelques endroits, mais de la profondeur d'une feuille à papier de cigarette !

Par contre j'ai remarqué que le cylindre le plus proche du tableau de bord, avait "martelé" la culasse.
Je vais vous montrer une photo, laissez-moi le temps de la charger.
?????!!

Sinon cool si pas de fissures !

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Image

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ??? Le métal est martelé !!! A moins qu'il ne soit dilaté par une surchauffe ?
Ca ne serait pas un clapet d'admission avalé par le moteur avec le précedent proprio qui aurait "juste" changé le piston ??
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités