530d E39 Moteur Hs

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Smirruddu
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Smirruddu »

Salut,

En tout cas, bravo pour ce travail de fou ! Et merci d'expliquer étape par étape ton travail ainsi que d'y mettre plein de photos ;) Ça servira à coup sur

Mais y'a un petit truc que je ne comprends pas :

Dans ton premier topic, tu parles que c'est une 530d de 2001 (donc phase 2). Or, sur les photos de ce poste, t'as l'avant complet d'une phase 1, kézako ?
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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

bonjour
Dans ton premier topic, tu parles que c'est une 530d de 2001 (donc phase 2). Or, sur les photos de ce poste, t'as l'avant complet d'une phase 1, kézako ?
la modif vers phase 2 c'est faite si je me trompe pas au 10/2001 qq part dans ces zones la.

Re,
Ou si tu es tres motivé, le mieux est encore de sortir le bloc et de le poser sur l'etabli.
Mais bon, à cs stade, peut etre vaut-il mieux acheter un bloc d'occase (ce n'est que matiere à reflexion, pas un conseil)
+1 ou bien tant que tu en est la de refaire le bloc a son complet? si les moyens le permettent bien-sûr

:top:

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Mike a écrit :Re,
Ou si tu es tres motivé, le mieux est encore de sortir le bloc et de le poser sur l'etabli.
Mais bon, à cs stade, peut etre vaut-il mieux acheter un bloc d'occase (ce n'est que matiere à reflexion, pas un conseil)
Bonjour,

Je ne pense pas que mes compétences soient suffisantes pour aller jusque là? Surtout que dans la TIS, la procédure de démontage du moteur complet comprend la dépressurisation du circuit de climatisation, et je ne veux pas faire de bêtise. Par ailleurs je ne suis pas équipé pour récupérer le gaz, qui est très polluant !

Et question : qu'est ce que ça m'apporterait de plus de sortir le bloc ? Le mien a l'air très sain ! Et tu sais à 19ans je ne crois pas avoir les moyens d'en acheter un autre...
Smirruddu a écrit :Salut,

En tout cas, bravo pour ce travail de fou ! Et merci d'expliquer étape par étape ton travail ainsi que d'y mettre plein de photos ;) Ça servira à coup sur

Mais y'a un petit truc que je ne comprends pas :

Dans ton premier topic, tu parles que c'est une 530d de 2001 (donc phase 2). Or, sur les photos de ce poste, t'as l'avant complet d'une phase 1, kézako ?
Merci pour tes encouragements ^_^
Oui c'est bien une 530d de 2001, mais elle a été fabriquée en 2000 ! 2001 c'est la date de premiere mise en circulation !
bruno1380 a écrit :bonjour

la modif vers phase 2 c'est faite si je me trompe pas au 10/2001 qq part dans ces zones la.


+1 ou bien tant que tu en est la de refaire le bloc a son complet? si les moyens le permettent bien-sûr

:top:
Non, pas les moyens malheureusement...
Je pars pour porter la culasse chez AD. Jacou vient de m'appeler, il va me faire l'honneur de sa présence d'ici 1 heure !
Je vous tiens au jus lorsque j'aurai dialogué avec le réaléseur.

Très cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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olivier 76
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par olivier 76 »

je viens de lire le post.. felicitation pour le boulot accompli!!
je te souhaite bon courage et je guette la suite de l'aventure... ;)

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Axel1966
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

+1, on est quelques-uns à te suivre.
On t'encourrage et te souhaite tout le succès dans cette aventure :top: .
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

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Mickey
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mickey »

Bon courage et merci pour toutes les photos et explications :top:
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Alors?

Qu'est ce ça donne?

Sur le piston qui a l'air martelé, si tu gratte un peu, c'est pas juste de la merde ?

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thierry31
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thierry31 »

Salut Gary,

Je rentre de we et je viens de lire ton post!!!
Et je te tire tout simplement mon chapeau............ bravo!

Bon courage pour la suite
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Merci à tous pour vos encouragements, qui me vont droit au coeur ! :)

Je suis avec Jacou 31, on vient de recevoir l'appel du réaléseur, mauvaise nouvelle la culasse présente un trou dans un siège de soupape...
C'est donc irréparable. :frust:

Je compte sur vous pour m'apporter tous vos conseils.
Jacou propose une soudure... on va aller récupérer la malade voir les dégâts.

Si vous connaissez, ou trouvez une culasse d'occasion pas chère et fiable, je vous remercie de le faire savoir, car j'avoue être assez dépité par cette nouvelle ! :crying:

Rémi530D a écrit :Alors?

Qu'est ce ça donne?

Sur le piston qui a l'air martelé, si tu gratte un peu, c'est pas juste de la merde ?
Non, on vient de vérifier, le piston est bien marqué... Jacou pense à une incrustation de métal.
Celà dit c'est très léger, et ne gêne pas le fonctionnement du moteur (à première vue).
thierry31 a écrit :Salut Gary,

Je rentre de we et je viens de lire ton post!!!
Et je te tire tout simplement mon chapeau............ bravo!

Bon courage pour la suite
Merci Thierry, tu as le bonjour de Jacques, il te fait dire qu'il n'a t'a pas oublié pour le capteur !


Je compte sur vous tous !

Amicalement,
Gary
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rocaldo
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

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