Un trou dans un siège de soupape ?
Tu peux être plus précis ?
Et pour le reste ? Elle est bonne ?
Ton soucis, d'après tout ce que j'ai lu il venait d'un mauvais serrage de la culasse je pense.
Car comme tu l'as dis dans un de tes messages toutes les vis de culasse n'étaient pas serrées à la même force.
530d E39 Moteur Hs
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
Merde pour la culasse... =(
Évite les soudures
Prend en une d'occasion
Bizarre quand même le piston.. profite en pour virer les clapets, c'est 60euros le kit pour condamner les clapets en angleterre
Évite les soudures

Prend en une d'occasion

Bizarre quand même le piston.. profite en pour virer les clapets, c'est 60euros le kit pour condamner les clapets en angleterre
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: 530d E39 Moteur Hs
60€ en angleterre ... 2€ en france ... il faut des vis M5 de meme pas 1 cm de long , de la loctite et un taraud de 5 ....
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 530d E39 Moteur Hs
Le cours de la livre sterling, c'est plus c'que c'était 


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: 530d E39 Moteur Hs
mdr
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
Ah? Pas au courant de çarocaldo a écrit :60€ en angleterre ... 2€ en france ... il faut des vis M5 de meme pas 1 cm de long , de la loctite et un taraud de 5 ....

Enfin perso, j'ai un sans clapets alors bon.. pas trop au courant.
Un pote avait acheté les clapets bouchons.
- franfran
- Messages : 436
- Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
- Localisation : Oignies 62
Re: 530d E39 Moteur Hs
Bonsoir,
En tout cas l'aspect du 6eme piston ressemble fortement à ce qui apparaît ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Si tu n'as pas de clapet mais que le piston est marqué, quelque chose est bien passé dedans...
N'est-ce pas ce cylindre pour lequel un siège de soupape est abîmé?
A bientôt, François.
En tout cas l'aspect du 6eme piston ressemble fortement à ce qui apparaît ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Si tu n'as pas de clapet mais que le piston est marqué, quelque chose est bien passé dedans...
N'est-ce pas ce cylindre pour lequel un siège de soupape est abîmé?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Merci !

Salut !Teuteu0169 a écrit :Un trou dans un siège de soupape ?
Tu peux être plus précis ?
Et pour le reste ? Elle est bonne ?
Ton soucis, d'après tout ce que j'ai lu il venait d'un mauvais serrage de la culasse je pense.
Car comme tu l'as dis dans un de tes messages toutes les vis de culasse n'étaient pas serrées à la même force.

Non la culasse est totalement HS. Les sièges de soupapes sont en acier, alors que la culasse est en alu. Et l'eau se barrait par la jonction entre les deux métaux.
Voir photo ci-dessous !
Je viens de voir l'était du joint, et les feuilles se séparent. Preuve qu'il avait bien pris un coup de vieux !
Par ailleurs, question : je viens de racheter un joint de culasse, mais c'est un trois trous, donc plus épais. Le joint que j'ai démonté fait deux trous. Est-ce correct ? Le garage m'a dit que c'était sans différence !
Je n'ai pas les clapets sur ma voiture, je pense que le cylindre n°6 en a avalé un, raison pour laquelle ils ont été virés.Rémi530D a écrit :Merde pour la culasse... =(
Évite les soudures
Prend en une d'occasion
Bizarre quand même le piston.. profite en pour virer les clapets, c'est 60euros le kit pour condamner les clapets en angleterre
C'est pourquoi je vais prendre la mesure des compressions une fois le moteur remonté. S'il y a besoin, je remplacerai les segments.
Rémi530D a écrit :Ah? Pas au courant de ça
Enfin perso, j'ai un sans clapets alors bon.. pas trop au courant.
Un pote avait acheté les clapets bouchons.
Non, ce n'est pas ce cylindre, en revanche il est en effet martelé comme sur tes photos.Franfran a écrit :Bonsoir,
En tout cas l'aspect du 6eme piston ressemble fortement à ce qui apparaît ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Si tu n'as pas de clapet mais que le piston est marqué, quelque chose est bien passé dedans...
N'est-ce pas ce cylindre pour lequel un siège de soupape est abîmé?
A bientôt, François.
Ca ne gêne pas le bon fonctionnement du moteur, car le cylindre n'est pas touché.
Et je n'ai pas besoin d'éprouver la nouvelle culasse car elle a été démontée sur un moteur sain.
Je vous poste la photo de la culasse endommagée dans la soirée !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: 530d E39 Moteur Hs
moi j'avais un 3 trous d'origine et après rectif le réaléseur m'a dit de remettre un 3 trous
c'est une question d'épaisseur.
sur oscaro par exemple tu verras à quel épaisseur correspondent les trous.
il y a également une cote sur la culasse permettant de savoir jusqu'à où rectifier
c'est une question d'épaisseur.
sur oscaro par exemple tu verras à quel épaisseur correspondent les trous.
il y a également une cote sur la culasse permettant de savoir jusqu'à où rectifier
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
Re: 530d E39 Moteur Hs
Le liquide passait entre la culasse et le siège de soupape ???
C'est quoi cette histoire ?
Pour le joint de culasse il faut absolument remettre le même qu'avant (A condition que c'était le bon...) !
Pour etre sûr de toi, mesure le dépassement des pistons. Tu seras fixé.
Et pour remplacer les segments il faut déculasser car les pistons ne sortent pas par le bas sur la plupart des moteurs.
Sur le M57 je ne sais pas par contre...
C'est quoi cette histoire ?
Pour le joint de culasse il faut absolument remettre le même qu'avant (A condition que c'était le bon...) !
Pour etre sûr de toi, mesure le dépassement des pistons. Tu seras fixé.
Et pour remplacer les segments il faut déculasser car les pistons ne sortent pas par le bas sur la plupart des moteurs.
Sur le M57 je ne sais pas par contre...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités