mauvaise nouvelle !
J'ai fait la procedure de test sur le capteur papillon, et tout est bon. ca me semble bizard quand meme, surtout qu'elle marche mieu sans.
J'arrive progressivement a 5000 ohm à pleine ouverture donc c'est ok !
que faire ?
Moteur Tourne Trop Pauvre
- kaisen
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
La position de ralenti est bien détectée ?
- kaisen
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Oui, position de ralenti à 1000 ohms.
Je viens vous amenez de nouvelles infos.
Je suis parti deux jours avec la voiture la.
- Trajet aller = capteur position papillon branché.
Le retour au ralenti se fait bien. et la reprise aussi.
Le ralenti est bas (650 tours)
Le moteur à moins de peche
Conso moyenne dans les memes conditions que le retour 10l/100kms
Des fois la voiture accelere bien, des fois moins bien, avec la meme position sur l'accelerateur.
- Trajet retour = Papillon débranché
La reprise entre ralenti/ récceleration occasione un gros accoup.
Le ralenti est bon 750-800 tours
Pas besoin de beaucoup acceleré pour avancé
Reprise en 5eme beaucoup plus facile
Conso moyenne 8l/100kms
Acceleration homogene dans toute les situations.
Moteur reste acceleré un peu, lorsque je relache au dessus de 4500 tours.
Je pense à la vanne de ralenti, pas vous ?
Je rajoute que l'econometre reste constant lorsque le capteur est débranché.
Il oscille quand il est branché. + ou - 1 litre/100
Je viens vous amenez de nouvelles infos.
Je suis parti deux jours avec la voiture la.
- Trajet aller = capteur position papillon branché.
Le retour au ralenti se fait bien. et la reprise aussi.
Le ralenti est bas (650 tours)
Le moteur à moins de peche
Conso moyenne dans les memes conditions que le retour 10l/100kms
Des fois la voiture accelere bien, des fois moins bien, avec la meme position sur l'accelerateur.
- Trajet retour = Papillon débranché
La reprise entre ralenti/ récceleration occasione un gros accoup.
Le ralenti est bon 750-800 tours
Pas besoin de beaucoup acceleré pour avancé
Reprise en 5eme beaucoup plus facile
Conso moyenne 8l/100kms
Acceleration homogene dans toute les situations.
Moteur reste acceleré un peu, lorsque je relache au dessus de 4500 tours.
Je pense à la vanne de ralenti, pas vous ?
Je rajoute que l'econometre reste constant lorsque le capteur est débranché.
Il oscille quand il est branché. + ou - 1 litre/100
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
J'ai l'impression que ton moteur tourne en mode dégradé...
Fait tout les tests de cette page (Avec le capteur de position papillon branché pour les autres tests bien entendu) :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
Ca mange pas de pain.
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Est-ce que tu as le Vanos ?
Car j'ai lu que ça pouvait causer des soucis.
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- Mike
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Tout à fait. debranche un capteur ou un switch et le calculo passe en mode degradé, ce qui genere un fonctionnement certes pas optimal, mais convenable. Or il n'existe qu'un seul mode degradé, quelque soit le peripherique en defaut. En d'autre terme, comme je le repette à chaque fois : un train peut en cacher un autre ! (fait le test en debranchant la lambda par exemple, et si je ne me trompe pas le resultat sera le meme que capteur papillon debranché.Teuteu0169 a écrit :J'ai l'impression que ton moteur tourne en mode dégradé...
Fait tout les tests de cette page (Avec le capteur de position papillon branché pour les autres tests bien entendu) :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
Ca mange pas de pain.
As-tu fait faire un diag ?
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Vidéo pression
Tiens, j'ai pris la pression d'essence : 2.8 bars au ralenti et 3.5 en charge.
J'ai plus de défaut dans le calculateur, j'en avais un sur la sonde lambda, je l'ai remplacé, et maintenant j'en ai plus.
D'ailleurs mon CO au ralenti est passé de 2.5 à 0.02, preuve qu'elle fonctionne la nouvelle sonde apparemment ?
Aussi mes bougies sont toujours blanches, meme aprés avoir fait 200 borne capteur papillon débranché (la ou elle marche le mieu).
Tiens, j'ai pris la pression d'essence : 2.8 bars au ralenti et 3.5 en charge.
J'ai plus de défaut dans le calculateur, j'en avais un sur la sonde lambda, je l'ai remplacé, et maintenant j'en ai plus.
D'ailleurs mon CO au ralenti est passé de 2.5 à 0.02, preuve qu'elle fonctionne la nouvelle sonde apparemment ?
Aussi mes bougies sont toujours blanches, meme aprés avoir fait 200 borne capteur papillon débranché (la ou elle marche le mieu).
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Oui mais mesurer la pression d'essence et mesurer le taux de CO au ralenti voiture arretée c'est une chose.
Voiture roulante c'est différent.
Il faudrait voir en roulant si la pression d'essence est constante.
On pourra alors écarter tout le circuit d'essence hormis les injecteurs.
Tu as essayé débitmètre débranché pour voir ?
De plus, un taux de CO faible indique un excès d'air.
Mais ça on le sait que c'est ton problème.
Voiture roulante c'est différent.
Il faudrait voir en roulant si la pression d'essence est constante.
On pourra alors écarter tout le circuit d'essence hormis les injecteurs.
Tu as essayé débitmètre débranché pour voir ?
De plus, un taux de CO faible indique un excès d'air.
Mais ça on le sait que c'est ton problème.
- kaisen
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Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
La pompe à essence est neuve. Car je la soupsonnai
Le debimetre aussi. J'ai essayé en parralele le debimetre de la voiture d'un pote qui marche trés bien et aucune différence. donc je l'ecarte.
Peut etre que le regulateur d'essence ne regule pas bien en charge, c'est possible ca ?
J'ai fait controlé et nettoyé mes injecteurs...
Debimetre débranché c'est moins bien. Capteur papillon débranché, c'est bien mieu..
Le debimetre aussi. J'ai essayé en parralele le debimetre de la voiture d'un pote qui marche trés bien et aucune différence. donc je l'ecarte.
Peut etre que le regulateur d'essence ne regule pas bien en charge, c'est possible ca ?
J'ai fait controlé et nettoyé mes injecteurs...
Debimetre débranché c'est moins bien. Capteur papillon débranché, c'est bien mieu..
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