Je ne mets pas en cause ta pompe à essence, j'ai vu qu'elle était neuve.
Un déjaugeage, une prise d'air, ... sont envisageables.
Ce qui créérait une perte de pression avec une plus grosse demande de débit d'essence.
Seul moyen de vérifier -->> Contrôler la pression en roulant.
Les injecteurs sont bien ceux d'origine ???
D'ailleurs le problème est apparu comment ?
Tu as acheté la voiture avec le problème ???
Moteur Tourne Trop Pauvre
-
- kaisen
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Oui j'ai acheté la voiture avec le probleme.
Quand je l'ai acheté elle tourné rond comme aujourdhui, mais j'ai pas pu la faire tirer comme je voulais devant le vendeur.
Et puis je suis rentré chez moi, j'ai commencé à jouer avec, et je m'amusai moins qu'avec ma 325 tds.
J'ai contacter quelqu'un qui avait la meme pour comparer, et j'ai trouvé la sienne bien plus rageuse.
En faisant la revision, je me suis apercu que les vieilles bougies étaient blanches, j'en ai mi des neuves, et depuis elles ne sont toujours pas coloré. Par contre, le contour est deja bien calaminé (comme les pistons d'ailleurs.)
Je me suis apercu qu'elle consomait à mort.
J'ai donc fait mon premier diag et la sonde lambda apparaissait hs, je l'ai donc changer, puis j'ai remplacé tous les elements qui pouvait etre en cause au fur et a mesure.
Les injecteurs sont ceux d'origine.
C'est une voiture, avec un carnet d'entretien et une pile de facture d'entretien. Seul le debimetre à était remplacé sur cette voiture qui sort du cadre de l'entretien.
Je crois que je suis bon pour demonter toute l'admission.
A noté, qu'a froid, j'ai aucun soucis. C'est surment du à l'enrichissement à froid.
Quand je l'ai acheté elle tourné rond comme aujourdhui, mais j'ai pas pu la faire tirer comme je voulais devant le vendeur.
Et puis je suis rentré chez moi, j'ai commencé à jouer avec, et je m'amusai moins qu'avec ma 325 tds.
J'ai contacter quelqu'un qui avait la meme pour comparer, et j'ai trouvé la sienne bien plus rageuse.
En faisant la revision, je me suis apercu que les vieilles bougies étaient blanches, j'en ai mi des neuves, et depuis elles ne sont toujours pas coloré. Par contre, le contour est deja bien calaminé (comme les pistons d'ailleurs.)
Je me suis apercu qu'elle consomait à mort.
J'ai donc fait mon premier diag et la sonde lambda apparaissait hs, je l'ai donc changer, puis j'ai remplacé tous les elements qui pouvait etre en cause au fur et a mesure.
Les injecteurs sont ceux d'origine.
C'est une voiture, avec un carnet d'entretien et une pile de facture d'entretien. Seul le debimetre à était remplacé sur cette voiture qui sort du cadre de l'entretien.
Je crois que je suis bon pour demonter toute l'admission.
A noté, qu'a froid, j'ai aucun soucis. C'est surment du à l'enrichissement à froid.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
Je vais résumer toutes les causes possibles (A ma connaissance) :
- Débitmètre défaillant (Exclu car neuf).
- Pompe à essence défaillante (Exclue car neuve).
- Pression d'essence trop basse (A contrôler en roulant).
- Injecteurs bouchés (Exclus car nettoyés).
- Capteur de position papillon défaillant (Exclu car contrôlé OK).
- Sonde lambda HS (Exclue car neuve).
- Injecteurs non adaptés au moteur.
- Prise d'air sur l'admission : Soit entre le débimètre et le papillon, soit entre le débitmètre et la vanne de ralenti, soit entre la culasse et le papillon (Sur le collecteur), soit au niveau de la purge de canister, soit au niveau du mastervac, soit au niveau du régulateur de pression d'essence, ...
Si ta vanne de ralenti déconnait, le ralenti serait pas très stable et soit trop élevé soit trop bas.
Pour être sûr, débranche la vanne moteur au ralenti.
Le moteur doit caler.
Et au pire, essayes de rouler comme ça pour voir si ça change quelque chose.
- Débitmètre défaillant (Exclu car neuf).
- Pompe à essence défaillante (Exclue car neuve).
- Pression d'essence trop basse (A contrôler en roulant).
- Injecteurs bouchés (Exclus car nettoyés).
- Capteur de position papillon défaillant (Exclu car contrôlé OK).
- Sonde lambda HS (Exclue car neuve).
- Injecteurs non adaptés au moteur.
- Prise d'air sur l'admission : Soit entre le débimètre et le papillon, soit entre le débitmètre et la vanne de ralenti, soit entre la culasse et le papillon (Sur le collecteur), soit au niveau de la purge de canister, soit au niveau du mastervac, soit au niveau du régulateur de pression d'essence, ...
Si ta vanne de ralenti déconnait, le ralenti serait pas très stable et soit trop élevé soit trop bas.
Pour être sûr, débranche la vanne moteur au ralenti.
Le moteur doit caler.
Et au pire, essayes de rouler comme ça pour voir si ça change quelque chose.
- kaisen
- Prise d'air, j'avais pulverisé du start pilot un peu partout mais sans resultat. Faudrait que je démonte tout pour en etre sur. Et c'est ce que je vais faire.
- C'est quoi la purge canister ?
- C'est quoi le mastervac ?
- Régulateur de pression d'essence, faut que je vois en charge..
- Vanne de ralenti : Elle doit de toute maniére etre encrassé, car elle stabilise souvent l'econometre à 4l/100kms et le ralenti est un peu bas.
- C'est quoi la purge canister ?
- C'est quoi le mastervac ?
- Régulateur de pression d'essence, faut que je vois en charge..
- Vanne de ralenti : Elle doit de toute maniére etre encrassé, car elle stabilise souvent l'econometre à 4l/100kms et le ralenti est un peu bas.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
La sonde de temperature d'air, peut etre en cause ?
-
La purge canister c'est le recyclage des vapeurs d'essence.
Il y a un tuyau qui part du collecteur d'admission qui doit etre relié à une électrovanne.
Et le mastervac c'est l'assistance de freinage, le gros truc rond où est fixé le maitre cylindre.
Il faut voir aussi au niveau du recyclage des vapeurs d'huile.
Bref, contrôler TOUT les tuyaux branchés sur l'admission entre le débitmètre et la culasse.
La moindre prise d'air fout la merde.
Pour ton économètre qui stabilise à 4l/100 et qui ne redscend pas à zéro en descélération ça veut dire qu'il n'y a pas de coupure d'injection.
Ce qui signifie qu'il y a un soucis d'injection (Ca on le sait) et que le calculateur tourne en quelque sorte en mode dégradé.
La sonde de température d'air est intégrée au débitmètre, donc on peut l'exclure.
Il y a un tuyau qui part du collecteur d'admission qui doit etre relié à une électrovanne.
Et le mastervac c'est l'assistance de freinage, le gros truc rond où est fixé le maitre cylindre.
Il faut voir aussi au niveau du recyclage des vapeurs d'huile.
Bref, contrôler TOUT les tuyaux branchés sur l'admission entre le débitmètre et la culasse.
La moindre prise d'air fout la merde.
Pour ton économètre qui stabilise à 4l/100 et qui ne redscend pas à zéro en descélération ça veut dire qu'il n'y a pas de coupure d'injection.
Ce qui signifie qu'il y a un soucis d'injection (Ca on le sait) et que le calculateur tourne en quelque sorte en mode dégradé.
La sonde de température d'air est intégrée au débitmètre, donc on peut l'exclure.
- kaisen
J'ai vu que la sonde de temperature d'air est sous le collecteur d'admission.
J'ai une sonde sur la boite à air aussi
J'ai une sonde sur la boite à air aussi
-
Elle est peu être pas intégrée au débitmètre alors.
Bisard.
De toute façon ce genre de sonde n'applique qu'une petite correction.
Je doute qu'elle soit la cause de ton problème.
Bisard.
De toute façon ce genre de sonde n'applique qu'une petite correction.
Je doute qu'elle soit la cause de ton problème.
- kaisen
Bon bah de toute facon, ne reste plus qu'a m'équiper d'un multimetre, et de demonter toute mon admission pour tout verifier de fond en comble.
- Zorro