530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Franfran a écrit :Bonjour Gary,

Ton huile est labellisée LL04 donc pas de souci à mon sens, tu peux y aller, elle dépasse les exigences de l'époque de ton moteur.

A bientôt et bonne continuation, François.
Ok bien reçu :)

Je vous mettrai bien-sûr des photos du bidon afin que vous la reconnaissiez

Je continue la préparation de la repose de la culasse pour demain ! :noelcoucou:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

rocaldo a écrit :t'a une carte de membre (pour une année ) a 10 ou 15€ ... je sais plus... et rien n'empeche de donner plus . Perso, pour les memes raisons que toi, je me suis inscrit et meme donné un peu plus (quoique je ne sais plus du tout pour cette année .. )

l'inscription au club est à 15€ par an, elle permet entre autres de faire fonctionner le forum

rocaldo, tu n'es pas inscrit cette année ( tu n'as pas le logo club sous ton pseudo)

Pour s'inscrire ce devrait être ici...
sinon, passe par le logo club de la page d'acceuil du forum..en bas..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ok très bien merci beaucoup.

As-tu regardé pour rendre partenaires de 6enligne les prestataire énoncés précédemment ?

Je viens de passer au Karcher toutes les pièces y compris les radiateurs, je me suis rendu compte qu'ils étaient complètement bouchés !!! celui de LDR et l'intercooler...

Je suis sûr qu'au redémarrage j'aurais gagné de la puissance :)

Je remonte demain matin, une fois le solde des pièces reçu. Par contre, je vois sur la fiche qu'il faut serrer, faire chauffer le moteur, le laisser refroidir, puis ensuite redémonter pour agir de nouveau sur le serrage... C'est contraignant tout ça... je crois que je vais remonter sans rebrancher les capteurs d'admission, ni même le turbo et le collecteur d'échappement... A part faire un peu de bruit, c'est pas gênant si ?

Ce soir je suis complètement HS je crois que j'ai un peu abusé en travaillant aussi tard le soir dans le froid, j'ai un sacré contre-coup !

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Qu'est ce que t'appelle capteur d'admission ?
Désolé, je n'ai pas pu passer te voir aujourd'hui car j'ai du quitter Toulouse précipitamment.
Normalement je serais là demain, je ferais donc un saut, donne moi ton adresse par MP, car c'est pas évident pour venir jusqu'à chez toi.

rocaldo

Message par rocaldo »

oh la honte, donneur de lecon et j'y suis meme pas cette annee .... je cotiserais 2x fois plus a la rentree :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Coucou, désolé je viens rarement en ce moment... :whistling:

Tout va bien msieur Gary ?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :Qu'est ce que t'appelle capteur d'admission ?
Désolé, je n'ai pas pu passer te voir aujourd'hui car j'ai du quitter Toulouse précipitamment.
Normalement je serais là demain, je ferais donc un saut, donne moi ton adresse par MP, car c'est pas évident pour venir jusqu'à chez toi.
Le capteur d'admission, c'est le capteur de pression de suralimentation qui se trouve au fond du collecteur d'admission.
Enfin je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, mais c'est de ça que je parle :rolleyes:

Pas de soucis pour aujourd'hui, on a tous une vie privée ! De toutes façons aujourd'hui il n'y avait rien de vraiment intéressant, j'ai surtout nettoyé et poncé les plans de joint, nettoyé au karcher les radiateurs, remplacé le faisceau des bougies de chauffage, nettoyé et dégraissé le moteur...

Par ailleurs, j'ai fait une bêtise : je me suis trompé en réglant mon cliquet et au lieu de dévisser la bonde de LDR située au niveau du turbo, je l'ai vissée et ait foiré le torx du bouchon... Du coup, à moins que quelqu'un ici ait une idée géniale, la bonde est définitivement condamnée, et je vais devoir purger plusieurs fois pour bien nettoyer les saletés qui sont tombées dans les trous aujourd'hui...

Demain ça va être beaucoup plus intéressant, car j'attaque le remontage COMPLET du moteur. Je vais installer un grand parasol pour me protéger de la pluie, et attaquer le gros du travail. Si tu as un plan pour trouver les outils de calage de distri, n'hésite pas à les amener ! :innocent:

rocaldo a écrit :oh la honte, donneur de lecon et j'y suis meme pas cette annee .... je cotiserais 2x fois plus a la rentree :whistling:
De même à la rentrée je vais côtiser ! Afin que ta leçon n'ait pas été donnée pour rien ! ;D
Rémi530D a écrit :Coucou, désolé je viens rarement en ce moment... :whistling:

Tout va bien msieur Gary ?
Coucou papa ! :lol:

Oui tout va très bien merci ! Si tu es encore à Marseille, et que t'as envie de faire un peu de km, vieeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lol ! Tout se passe bien avec ta copine ?

Pour ma part le remontage c'est demain, alors je pense que c'est là où il va falloir être présent ! ;)

Voici les photos du jour :

Bloc moteur AVANT nettoyage et ponçage :

Image

Bloc moteur partiellement traité :

Image
Image
Image

Bloc moteur APRES nettoyage et ponçage :

Image
Image
Image

Faisceau avant réparation :

Image

Faisceau après réparation :

Image

Echangeurs thermiques de clim, et d'huile BVA (recouverts d'huile...) :

Image

Voilà !!! C'est tout pour aujourd'hui !

Bonne nuit à tous, et à demain !!!

Amicalement,
Gary

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

ça devient bon, félicitations

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu en as fais quoi de la saleté présente dans ton circuit de refroidissement du coup ?
;-)

etoile

Message par etoile »

salut.
un conseil :
quand tu remonteras complètement le moulbif, met que de l'eau dans ton circuit de refroidissement !

si tu as un soucis quelconque, ça seras pas grave !

tu as nettoyé des radiateurs ? celui de chauffage de l'habitacle aussi ?? si non, tu vas être obligé de le nettoyer moteur tournant ! d'ou l'utilité de mettre que de l'eau au x 1 ers démarrages...

et acheter 1L de vinaigre blanc (mélangé a l'eau du premier remplissage) pour bien détartrer tout ton circuit de ldr !
apres tu rinces a l'eau clair puis tu met du bon ldr si tout est ok !

good job
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »