jacou 31 a écrit :Qu'est ce que t'appelle capteur d'admission ?
Désolé, je n'ai pas pu passer te voir aujourd'hui car j'ai du quitter Toulouse précipitamment.
Normalement je serais là demain, je ferais donc un saut, donne moi ton adresse par MP, car c'est pas évident pour venir jusqu'à chez toi.
Le capteur d'admission, c'est le capteur de pression de suralimentation qui se trouve au fond du collecteur d'admission.
Enfin je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, mais c'est de ça que je parle
Pas de soucis pour aujourd'hui, on a tous une vie privée ! De toutes façons aujourd'hui il n'y avait rien de vraiment intéressant, j'ai surtout nettoyé et poncé les plans de joint, nettoyé au karcher les radiateurs, remplacé le faisceau des bougies de chauffage, nettoyé et dégraissé le moteur...
Par ailleurs, j'ai fait une bêtise : je me suis trompé en réglant mon cliquet et au lieu de dévisser la bonde de LDR située au niveau du turbo, je l'ai vissée et ait foiré le torx du bouchon... Du coup, à moins que quelqu'un ici ait une idée géniale, la bonde est définitivement condamnée, et je vais devoir purger plusieurs fois pour bien nettoyer les saletés qui sont tombées dans les trous aujourd'hui...
Demain ça va être beaucoup plus intéressant, car j'attaque le remontage COMPLET du moteur. Je vais installer un grand parasol pour me protéger de la pluie, et attaquer le gros du travail. Si tu as un plan pour trouver les outils de calage de distri, n'hésite pas à les amener !
rocaldo a écrit :oh la honte, donneur de lecon et j'y suis meme pas cette annee .... je cotiserais 2x fois plus a la rentree

De même à la rentrée je vais côtiser ! Afin que ta leçon n'ait pas été donnée pour rien ! ;D
Rémi530D a écrit :Coucou, désolé je viens rarement en ce moment...
Tout va bien msieur Gary ?
Coucou papa !
Oui tout va très bien merci ! Si tu es encore à Marseille, et que t'as envie de faire un peu de km, vieeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lol ! Tout se passe bien avec ta copine ?
Pour ma part le remontage c'est demain, alors je pense que c'est là où il va falloir être présent !
Voici les photos du jour :
Bloc moteur AVANT nettoyage et ponçage :
Bloc moteur partiellement traité :

Bloc moteur APRES nettoyage et ponçage :
Faisceau avant réparation :
Faisceau après réparation :
Echangeurs thermiques de clim, et d'huile BVA (recouverts d'huile...) :
Voilà !!! C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne nuit à tous, et à demain !!!
Amicalement,
Gary