530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

alligator427 a écrit :salut,

ça devient bon, félicitations
:blush: j'espère surtout que ça redémarrera !
thamomo007 a écrit :Tu en as fais quoi de la saleté présente dans ton circuit de refroidissement du coup ?
Je vais vidanger plusieurs fois pour tout éliminer !
Le circuit est plein de rouille, faut virer tout ça de toutes façons :wink2:

etoile a écrit :salut.
un conseil :
quand tu remonteras complètement le moulbif, met que de l'eau dans ton circuit de refroidissement !

si tu as un soucis quelconque, ça seras pas grave !

tu as nettoyé des radiateurs ? celui de chauffage de l'habitacle aussi ?? si non, tu vas être obligé de le nettoyer moteur tournant ! d'ou l'utilité de mettre que de l'eau au x 1 ers démarrages...

et acheter 1L de vinaigre blanc (mélangé a l'eau du premier remplissage) pour bien détartrer tout ton circuit de ldr !
apres tu rinces a l'eau clair puis tu met du bon ldr si tout est ok !

good job
Non, pas celui de chauffage, uniquement refroidissement LDR avant, et intercooler ! Tous les deux étaient complètement colmatés !
Et bonne idée pour le vinaigre ! Je tournerai comme ça les premières heures ! :)

Je rentre de chez Pelras, j'ai à présent la TOTALITE des pièces, même s'ils ont fait quelques erreurs...
Je me lance !

Amicalement,
Gary

Ps : Surprise ce matin garé juste à côté de ma 530d sur le parking, le dernier X6 flambant neuf !
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Je viens de vérifier la planéité de le nouvelle culasse et du bloc moteur, voici ce que je relève :

Culasse :

Sens de la largeur : aucun voile
Sens de la longueur : règle posée sur les deux extrémités, espace de 1 mm entre le centre de la règle et la culasse

Bloc moteur : IDEM

Je ne pense pas qu'un petit millimètre sur toute la longueur soit source d'ennuis.
La culasse a passé la nuit dehors, elle est très froide, je pense qu'avec la dilatation de la chaleur du moteur, la culasse va devenir parfaitement plane.

Sans compter que le serrage va écraser l'ensemble culasse/bloc + joint !

Il y aussi la possibilité que ce soit la règle qui ait un léger voile, elle est en plexi, et mesure 60cm !

Je pense que les valeurs relevées sont parfaitement admissibles.

Quelqu'un peut confirmer ? :innocent:

Amicalement,
Gary
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

admissible pour du plexi !

pour une culasse en alu, pas trop !!
tu peux pas l'amener au rectifieur pour controle de planéité ?

tu peux pas mettre la culasse au chaud pendant l'heure de midi sur un radiateur en fonte par exemple ?
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

1mm c'est énorme, mais une planéité ne se mesure pas avec une règle en plastique

ça se mesure avec une règle de précision, un truc bien lourd et hors de prix pour un bricoleur comme nous

quand j'en ai besoin, j'emprunte celle du boulot

donc à mon avis ta règle est morte et c'est une bonne nouvelle :rolleyes:

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Oui quel c**, je viens de plaquer la règle contre la baie vitrée, elle ressort voilée !

Idem j'ai ré-essayé contre le plan de travail de la cuisine, et elle est bien voilée :D


Façon si la culasse que m'a vendu BM31 n'est pas droite, ils vont récupérer la voiture avec pertes et fracas !
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dgl
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Ta règle doit être en acier rectifier, autrement une règle en plexi, ça vaut rien pour ce cas ci.

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Alors nous y voilà, c'est le moment de remonter la culasse.

Par contre avant de remonter, comment positionner les cylindres ??? Le premier doit être au PMH ?

Et, au fait, quelqu'un peut me dire ce qu'est le PMH, et comment l'obtenir ?

Voir le TIS, merci de me dire car c'est le moment le plus important depuis le début ! Si je me loupe maintenant, le moteur part en miettes !!
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dgl
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Si je me trompe pas, le TIS d'indiquait d'introduire une pige dans le volant moteur, dont le trou se trouve sous le démarreur.

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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Oui c'est bien ça !

Mais... là ils demandent de ne pas la mettre...
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

OK ! Culasse reposée, et moteur pigé à PMH - 45° !

Par contre pour le serrage... quelqu'un peut me donner les phases de serrage ?
Sur la boîte des vis, ils demandent de serrer, faire chauffer le moteur, puis redémonter les injecteurs, le couvre culasse pour resserrer les vis !

Sur la RTA de AD Moteurs, ils ne le demandent pas, et savez-vous ce que préconise BMW ?

Merci de me donner les VRAIES phases si vous les connaissez !

Amicalement,
Gary
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