je profite de l'hiver et de la monte de jantes hiver pour envisager de refaire mes jantes BBS de ma E39 touring.
Pour mémoire, il s'agit de ce modèle :
jante BMW style 5; 8x17 ET20

Uploaded with ImageShack.us
Donc une jante peinte et vernie, a priori en 2 parties (à confirmer ?)
Sur ma voiture, la peinture est partie sur les voiles, et du coup elles ont plutot un aspect poli avec la visserie rouillée :

un zoom de l'endroit ou la peinture à sauter (tout le tour du voile au niveau de la visserie) :

Bref, un entretien difficile : il faudrait quasi quotidiennement passer un coup de microfibre, sinon elles deviennent noires très vites, et le nettoyeur haute pression n'arrive pas à retirer cette crasse. J'ai tenté lors du dernier gros entretien l'application d'une cire de chez Poorboys, le résultat a été bon un peu plus de temps mais le problème revient.
Donc je voudrais refaire mes jantes en peinture.
Je pense qu'elles sont bien en 2 parties, cf les photos d'aujourd'hui :

Les vis sont en M7 et font environ 36mm de long (14mm pour la partie filetée et l'écrou est pris sur 10mm).
Je pensais donc soit :
option 1 : m'adresser à un peintre auto pour sabler, peindre et vernir, en lui apporter les parties démontées. Dans ce cas je change la visserie (savez-vous où en acheter ?)
option 2 : soit je fais sabler, peindre et vernir la jante montée, donc la visserie reste en place.
Que me conseillez-vous ?
Par ailleurs, avez-vous des tarifs ? on me parle de 150€ par jante pour l'option 2 (au portugal via mon petit garagiste). Si vous avez des adresses en RP (plutot seine et marne)
Merci pour vos avis !
A+