Gros Grincement Quand Je Tourne Les Roues

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lefebvre

Gros Grincement Quand Je Tourne Les Roues

Message par lefebvre »

bonsoir a tous me revoila avec un petit souci, depuis un certain temps j ai un grincement quand je tourne mes roues et un claquement quand je monte une petite bordure par exemple.
Je pense aux coupelles d omorto çà me semble venir de là , j ai pas de jeux dans mes rotules .
qui a deja rencontrer le probléme ?? qu en penser vous ??
truc asser bizare quand je roule sous la pluie ça grince pas.??
la voiture est une E 34
ImageImageImage

jean jean

Re: Gros Grincement Quand Je Tourne Les Roues

Message par jean jean »

bonsoir,
roulement du palier , situé au dessus de la cuvette de ressort , qui commencerait à se gripper?
sur e28 par exemple , on y a accès facilement en enlevant l'obturateur en plastique supérieur .
enlever le plus gros de la vieille graisse , puis passer un coup de dégrippant , puis regarnir en graisse

lefebvre

Message par lefebvre »

salut jean jean, ça je l ai deja fait mais ça grince toujours certes un peu moins mais quand meme.
je suis aller au centre de lavage passer un jet haute pression niveau amortisseurs dans les passages de roue et les trains roulant . j ai virer pas mal de boue .
suite à ce nettoyage plus de grincement. mais comme j ai deja essayer çà je sait que d ici peu le grincement va revenir.
ça m embete un peu de démonter mais je vais changer les coupelles il se trouve que j en ai deux neuves en stock je ferait aussi les bielettes de barre stab j en ai deux en stock .
je m y met lundi et je dis quoi mardi.
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

salut; suite a mon probléme : du jeu dans les coupelles et cage de roulement fendu ????!!!! certes elles ont fait 100 000 km mais quand meme. le montage avait etait fait dans les régles , serrage au couple ect.......la marque : du febi , jai jamais eu de probléme avec du febi mais bon. les nouvelles sont de marque sachs.
J en ai profiter pour changer les bielettes de barre stab.
y a vraiment une difference ,ça cogne plus sur les trou ou petite bordure .
par contre ça grince toujours, c est du coté gauche , je pense au rotules de direction .
la suite demain aprés changement.
ImageImageImage

arkan68

Message par arkan68 »

verone 525 a écrit :salut; suite a mon probléme : du jeu dans les coupelles et cage de roulement fendu ????!!!! certes elles ont fait 100 000 km mais quand meme. le montage avait etait fait dans les régles , serrage au couple ect.......la marque : du febi , jai jamais eu de probléme avec du febi mais bon. les nouvelles sont de marque sachs.
J en ai profiter pour changer les bielettes de barre stab.
y a vraiment une difference ,ça cogne plus sur les trou ou petite bordure .
par contre ça grince toujours, c est du coté gauche , je pense au rotules de direction .
la suite demain aprés changement.
Salut, je pense aux rotules sur le triangle. Ca m est arrive sur e46. Essaye d injecter un peu d huile avec une seringue dans la rotule. Si ca s arrete, c est que ton triangle est a replacer.

A+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , resumer : j ai changer les coupelles et les bielettes de barre stab , deja une nette difference , les cages de roulement des coupelles etait fendu .
dans le feu de l action j ai changer les rotules de direction j en avait en stock, ça grincer encore.
resultat, ça grince encore :ranting: les 2 bras de suspension ont 40 000 km monte d origine alors ????
là il pleut et au bout de quelques km ça grince plus comme d habitude . c est çà que je comprend pas quand il pleut pas ça grince , c est une
horreur , quand je roule sous la pluie le grincement disparer ??????

se pourrait t il qu un etrier legerement gripper puisse faire frotter la plaquette sur le disque en provoquant un grincement ??
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , bon voilà le resultat , j ai graissé mes cahoutchouc de triangle de suspension et pour le moment plus de grincement.
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir a tous mais aussi un bonne année a vous et vos bm.
résumer de mes investigations sur mon grincement quand je tourne mes roues vers la droite.
- rotule de direction r.a.s
-biélete de barre stabilisatrice r.a.s
-triangle de suspension ( en alu ) r.a.s
- coupelle d amortisseur r.a.s
-barre d acouplement r.a.s

çà grincer plus puis c est revenu de nouveau

a l origine le grincement est apparu aprés le changement de l etrier gauche et j entend bien que çà vient de la gauche mais j arrive pas à situer de ou avec exactitude. alors l etrier peut t il en etre la cause???
demain je controle la barre stab et les silent bloc , les triangles de suspension en acier.
toutefois vos suggestions sont les bienvenus car là je séche
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir, pour en finir avec ce poste ,j ai finalement trouver de ou provenait le grincement, c est un bras de suspension , pas celui en alu l autre .
ImageImageImage

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo ,

merci à toi pour cette précision :top:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »