Besoin De Conseils Et D'adresse Pour La Rénovation De Jantes

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Mr Green

Re: Besoin De Conseils Et D'adresse Pour La Rénovation De Jantes

Message par Mr Green »

Restal m' déjà répondu, et peut me trouver les vis en question pour 1.6€/ piece :surprise: il m'en faut 34*4=136 pour les 4 jantes. (217.60€ ! de vis)

Il me dit qu'il a déjà fait des restaurations en mettant des vis de BBS RS M7x32 (0.95€/pièce).

J'ai envie de me laisser tenter.

Vous en pensez quoi ?

kita2

Message par kita2 »

Mr Green a écrit :Restal m' déjà répondu, et peut me trouver les vis en question pour 1.6€/ piece :surprise: il m'en faut 34*4=136 pour les 4 jantes. (217.60€ ! de vis)

Il me dit qu'il a déjà fait des restaurations en mettant des vis de BBS RS M7x32 (0.95€/pièce).

J'ai envie de me laisser tenter.

Vous en pensez quoi ?
du coup il te prend combien pour les restaurer?
il y fait quoi?

Mr Green

Message par Mr Green »

Kita a écrit :du coup il te prend combien pour les restaurer?
il y fait quoi?
non je pense juste lui acheter la visserie.

je cherche près de chez moi qqun pour le décapage, puis peinture + vernis. Les pages jaunes sont mes amies :lol:

kita2

Message par kita2 »

Mr Green a écrit :non je pense juste lui acheter la visserie.

je cherche près de chez moi qqun pour le décapage, puis peinture + vernis. Les pages jaunes sont mes amies :lol:
yes :)
mais je pensais à un truc, il n'y a que le déport qui a le vernis qui saute? ou bien le nid d'abeille aussi?
si c'est juste le vernis du déport tu peux aussi les passer au décapex, une fois les boulons virés ça ne doit pas être compliquer a gratter.
pour tes boulons je connais quelqu'un qui les avait décapés, traités anti rouille et repeints une fois remonté...
ça a très bien tenu dans le temps ;)
du coup, rénovation à moindre coup, juste à refaire vernir les flasques..........c'est une idée un?! ;)

olive 10

Message par olive 10 »

Salut ,si tu nest pas pressé je me renseigne pour le prix du decappage a ma boite et sablage .Le sablage n est pas agressif sur l alu ,il suffit de prendre le bon sable . Pour tes vis idem , je peu les refaire a neuf . J ai refais mes flasques de M5 E34 et aucun probleme .

PS: On c est deja vu a un rencard porsche ,il y as bien lonptemp . :noelcoucou:
ex M5 e34 3,6
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60

Mr Green

Message par Mr Green »

olive 10 a écrit :Salut ,si tu nest pas pressé je me renseigne pour le prix du decappage a ma boite et sablage .Le sablage n est pas agressif sur l alu ,il suffit de prendre le bon sable . Pour tes vis idem , je peu les refaire a neuf . J ai refais mes flasques de M5 E34 et aucun probleme .

PS: On c est deja vu a un rencard porsche ,il y as bien lonptemp . :noelcoucou:
salut Olive

oui je me souviens bien de la rencontre à Rozay ;)

nickel, j'attends donc de tes nouvelles ! un grand merci par avance ;)

A+

Axel1966

Message par Axel1966 »

:blink: :crying: Surtout pas d'acide sur de l'alu brut ou non protégé, tu vas ruiner tes jantes !
L'alu poli ne se vernis pas, tout du moins pas avec des procédés conventionnels.
Bref, ce n'est pas un travail d'amateur.

Pour la rénovation de tes jantes en région parisienne : RC3D, un atelier très sérieux.
Je leur ai confié plusieurs fois des jeux de jantes avec des résultats top niveau.

Concernant le nettoyage ou l'entretien des jantes.
Il existe des nettoyants jantes corrects qui respectent les jantes polies ou non vernies (c'est le cas des tiennes en ce moment).
Le Chemical Guy's Diablo devrait t'aider pas mal. Il est efficace et sans risque sur l'alu brut.
Ensuite des jantes ça se protège. Il existe des cires et des sealants dédiés, bien que tout sealant puisse faire l'affaire.
Quelques références : PRIMA Wheel Armour, Chemical Guy's JetSeal109.
Une fois protégées, des jantes se nettoient avec un simple shampooing auto.
;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

kita2

Message par kita2 »

Axel1966 a écrit ::blink: :crying: Surtout pas d'acide sur de l'alu brut ou non protégé, tu vas ruiner tes jantes !
L'alu poli ne se vernis pas, tout du moins pas avec des procédés conventionnels.
Bref, ce n'est pas un travail d'amateur.

Pour la rénovation de tes jantes en région parisienne : RC3D, un atelier très sérieux.
Je leur ai confié plusieurs fois des jeux de jantes avec des résultats top niveau.

Concernant le nettoyage ou l'entretien des jantes.
Il existe des nettoyants jantes corrects qui respectent les jantes polies ou non vernies (c'est le cas des tiennes en ce moment).
Le Chemical Guy's Diablo devrait t'aider pas mal. Il est efficace et sans risque sur l'alu brut.
Ensuite des jantes ça se protège. Il existe des cires et des sealants dédiés, bien que tout sealant puisse faire l'affaire.
Quelques références : PRIMA Wheel Armour, Chemical Guy's JetSeal109.
Une fois protégées, des jantes se nettoient avec un simple shampooing auto.
;)
tu peux nous en dire un peu plus? que veux tu dire par ruiner?

Mr Green

Message par Mr Green »

dans mon cas, l'état actuel des jantes n'est pas celui d'origine : le vernis et la peinture ont sauté progressivement sur le voile, et aujourd'hui, elles ont cet aspect poli.

La cire que j'avais mis est en fait la Jetseal109 de chez CC (et non pas ce que j'ai dit plus haut). Malgré cela le lavage est quand même galère. Mais je note la ref de ton produit nettoyant pour une prochaine commande ;)

Je souhaite simplement revenir à leur aspect d'origine (cf ma roue de secours par ex ou bien premiere photo du post).

Pour la méthode à employer, je suis à l'écoute :)

Olive : es-tu sûr de pouvoir refaire toutes la visserie ? comme il faudra démonter les jantes, est-ce raisonnable de remettre les memes vis (risque de casse ?) ?

A+

fredo78

Message par fredo78 »

Salut jocelin, essaye voir a mantes la ville, voici un lien du boulot effectuer sur un jeu de 4 jantes.
Le prix est plus que correcte.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144896
:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »