Montée En Régime Saccadée M70 E32 De 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nassim

Montée En Régime Saccadée M70 E32 De 1987

Message par nassim »

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème à l'accélèration sur la 750 il v12.
Entre environ 80 et 140km/h la montée en régime n'est pas linéaire et je ressens
de grosses secousses.Je précise que parfois je roule 100% e85, je suis repassé au sp95
mais sans amélioration, j'ai vérifié mes débimètres mais apparement ils sont propres.
Si vous aviez des pistes de recherches merci d'avance
nassim

nassim

Re: Montée En Régime Saccadée M70 E32 De 1987

Message par nassim »

nassim a écrit :Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème à l'accélèration sur la 750 il v12.
Entre environ 80 et 140km/h la montée en régime n'est pas linéaire et je ressens
de grosses secousses.Je précise que parfois je roule 100% e85, je suis repassé au sp95
mais sans amélioration, j'ai vérifié mes débimètres mais apparement ils sont propres.
Si vous aviez des pistes de recherches merci d'avance
nassim
je rajoute qu'au ralenti a froid l'aiguille fait un peu le yoyo entre 500 et 800 tr et je ressens également toujours des secousses même quand la voiture a atteint sa température de fonctionnement
a+

Zorro

Message par Zorro »

salut

ça peut venir d'une quantité de choses...... tu sais si c'est une rangée en particulier ou des deux?
faut passer à la valise, histoire de voir les données en live.

a+
Image

nassim

Message par nassim »

Zorro a écrit :salut

ça peut venir d'une quantité de choses...... tu sais si c'est une rangée en particulier ou des deux?
faut passer à la valise, histoire de voir les données en live.

a+
Salut zorro, non je ne sais pas quelle rangée, je viens de récupérer un carsoft, me reste à trouver un portable,je pense
que je peux avoir des infos plus précises avec ce logiciel et le kit, a voir parce que la voiture est quand même de 87!!
Qu'est ce que tu en penses?
a+

Zorro

Message par Zorro »

bin j'en pense rien de plus qu'il y a 3 jours :D
mais si tu veux une liste, je peux te proposer: pompe a essence, régulateur de pression essence, débitmètres, sondes lambda, calculateurs, faisceaux d'allumage, bobines, bougies, papillons, etc.

quand tu débranche un débitmètre la rangée correspondante se coupe, ce qui permet de savoir laquelle ne tourne pas rond, ça élimine d'un coup 50% des éléments suspects. pas mal hein?
un autre avantage du m70 c'est que tu peux ensuite inverser certaines pièces (capteurs, sondes, etc), et si le problème change de coté, bingo, tu as trouvé la panne.

a+
Image

nassim

Message par nassim »

Ok merci j'ai compris, je vais essayer la manip,merci

Lesudiste

Message par Lesudiste »

J'avais une partie de tes symptômes, concernant le ralenti à froid (oscillement du régime tant que l'aiguille de température n'avait pas atteint le 1/4). par contre je n'avais pas de tremblement à la montée en régime et tout allait bien pour le reste.
Comme Zorro, je pense qu'il y a plein de pistes. Pour ma part, le problème a disparu après reprise totale de l'étanchéité du haut moteur et refection des injecteurs. Rien ne dit que cela règlera ton soucis. Au ralenti à chaud, comment il tourne? rond, boiteux? Pour savoir de manière rapide si tu as un banc qui tourne pas, au touché tu dois avoir une différence de température notable à l'échappement sur le moteur (sur la 850 c'est plus simple, il suffit de regarder les échappement derrière). Attention aussi, tout est inversé (à part l'allumage) : ce que tu vois à droite est pour le banc gauche et vice et versa (les tubulures d'admission sont croisées).
Il faudrait que tu nous donnes plus d'info (interventions récentes, âge de l'allumage qui doit être parfait sur les m70, les pompes à essence sont des éléments sensibles...) Depuis combien de temps ça te le fait, d'un coup? progressivement? Après un arrêt prolongé, batteries débranchées?

nassim

Message par nassim »

Lesudiste a écrit :J'avais une partie de tes symptômes, concernant le ralenti à froid (oscillement du régime tant que l'aiguille de température n'avait pas atteint le 1/4). par contre je n'avais pas de tremblement à la montée en régime et tout allait bien pour le reste.
Comme Zorro, je pense qu'il y a plein de pistes. Pour ma part, le problème a disparu après reprise totale de l'étanchéité du haut moteur et refection des injecteurs. Rien ne dit que cela règlera ton soucis. Au ralenti à chaud, comment il tourne? rond, boiteux? Pour savoir de manière rapide si tu as un banc qui tourne pas, au touché tu dois avoir une différence de température notable à l'échappement sur le moteur (sur la 850 c'est plus simple, il suffit de regarder les échappement derrière). Attention aussi, tout est inversé (à part l'allumage) : ce que tu vois à droite est pour le banc gauche et vice et versa (les tubulures d'admission sont croisées).
Il faudrait que tu nous donnes plus d'info (interventions récentes, âge de l'allumage qui doit être parfait sur les m70, les pompes à essence sont des éléments sensibles...) Depuis combien de temps ça te le fait, d'un coup? progressivement? Après un arrêt prolongé, batteries débranchées?
Salut et merci pour l'aide, c'est venu d'un coup et maintenant que j'y pense, j'avais débranché la batterie pour repeindre le logement car il commençait à rouiller.
Sinon pas d'autres intervention, tout est d'origine, la voiture n'avait plus roulée depuis deux ans je crois quand je l'ai récupérée.Je me suis occupé des fluides et des filtres.
Il faudrait que je m'occupe des bougies, injecteurs et allumage bientôt.
je vais essayer les différentes manipes que vous proposez avec zorro
a+

Lesudiste

Message par Lesudiste »

nassim a écrit :Salut et merci pour l'aide, c'est venu d'un coup et maintenant que j'y pense, j'avais débranché la batterie pour repeindre le logement car il commençait à rouiller.
Sinon pas d'autres intervention, tout est d'origine, la voiture n'avait plus roulée depuis deux ans je crois quand je l'ai récupérée.Je me suis occupé des fluides et des filtres.
Il faudrait que je m'occupe des bougies, injecteurs et allumage bientôt.
je vais essayer les différentes manipes que vous proposez avec zorro
a+
Ah, si ça peut changer quelque chose, essaies peut être de faire une synchro des bancs. Parfois ça solutionne pas mal de soucis, mais effectivement un petit rajeunissement semble ne pas être du luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »