Hep à tous,
Je suis interessé par une e36 320i touring de 96.. eh wé
Celle que j'ai été voir possède 216000 km, verte, intérieur cuir noir ( pas sporc), relativement bien entretenue et un beau paquet de facture (en neerlandais) listée et conservée dans une farde par le proprio ( jpensais qu'il n'y avait que moi qui faisait ca... ), tout ca Bmw car il n'y connait rien en mécanique.
Donc, le bestiau à 216000 km, elle est saine, le proprio m'affirme que c'est une voiture d'autoroute, j'ai tendance à le croire car le feeling avec le voiture est bon, pas de crac partout, un cuir en bon état. Niveau équipement, une clim auto bizone, cuir, vitre élec à l'avant, .. pas grd grd chose. La carrosserie est propre, une belle griffe sur l'aile arrière, pas de coups.
Les grosses dernières factures font office des freins avant ( plaquettes + disques), amortisseurs arrière + pneus.
Mais j'ai quelques soucis, elle ne chauffe pas... lors de l'essai, malgré le fait que le temps n'était pas au beau fixe, elle n'est jamais arrivée au milieu de la température ( 90°c), s'agit t'il d'un simple calorstat, pompe à eau, d'ailleurs, je n'ai pas de trace de changment de cette pompe, ca se fait d'office chez Bmw ? Et si je dois le faire, une idée du coût que cela implique ?
Deuxième point, le volant tremble au freinage, de manière assez importante quand même, plaquettes et disques pourtant neuf. Uniquement au freinage car en roulant le volant ne bouge pas et reste bien droite. Une idée de ou cela pourrait venir ? et du coût éventuel ? La voiture est passée au contrôle technique de vente il y a 1 semaine et sans remarque d'après le vendeur. Je me doute que si les rotules et silent bloc étaient morts, ils l'auraient refusée...
Dernier point, l'embrayage est toujours d'origine, bien que la course soit longue, il répond bien. Combien coûte un embrayage la dessus, faut il egalement changer le volant moteur ?
Le vendeur la lache pour 1750 euros, bonne affaire ou pas ? Qu'en pensez vous ?
Avis Bmw 320i Touring E36
- Ytse_Jam
Re: Avis Bmw 320i Touring E36
Salut
et un bon nettoyage pourrait lui faire du bien.
Si le calorstat et la PAE n'ont jamais été changé... peut etre vérifié effectivement leur état, mais si elle ne chauffe pas
la PAE doit être hors de cause. (sinon au contraire elle chauferait trop ).
ensuite il peut y avoir des soucis de roulements et/ou rotules et/ou SB du train avant. ça n'est pas forcément signalé au CT
(et encore moins soumis à contre visite) tout dépend du contrôleur...

A+ Jason

De quand date la dernière vraie bonne purge du liquide de refroidissment ? le circuit est peut être encrassé.thierry7485 a écrit :Mais j'ai quelques soucis, elle ne chauffe pas... lors de l'essai, malgré le fait que le temps n'était pas au beau fixe, elle n'est jamais arrivée au milieu de la température ( 90°c), s'agit t'il d'un simple calorstat, pompe à eau, d'ailleurs, je n'ai pas de trace de changment de cette pompe, ca se fait d'office chez Bmw ? Et si je dois le faire, une idée du coût que cela implique ?
et un bon nettoyage pourrait lui faire du bien.
Si le calorstat et la PAE n'ont jamais été changé... peut etre vérifié effectivement leur état, mais si elle ne chauffe pas
la PAE doit être hors de cause. (sinon au contraire elle chauferait trop ).
Si ça ne tremble qu'au freinage, bien s'assurer que le montage des disques/plaquettes a été fait correctement.thierry7485 a écrit :Deuxième point, le volant tremble au freinage, de manière assez importante quand même, plaquettes et disques pourtant neuf. Uniquement au freinage car en roulant le volant ne bouge pas et reste bien droite. Une idée de ou cela pourrait venir ? et du coût éventuel ? La voiture est passée au contrôle technique de vente il y a 1 semaine et sans remarque d'après le vendeur. Je me doute que si les rotules et silent bloc étaient morts, ils l'auraient refusée...
ensuite il peut y avoir des soucis de roulements et/ou rotules et/ou SB du train avant. ça n'est pas forcément signalé au CT
(et encore moins soumis à contre visite) tout dépend du contrôleur...
Pas sur que ce soit une si bonne affaire vu les deux points que tu soulignes pour le prix demandé.thierry7485 a écrit :Dernier point, l'embrayage est toujours d'origine, bien que la course soit longue, il répond bien. Combien coûte un embrayage la dessus, faut il egalement changer le volant moteur ?
Le vendeur la lache pour 1750 euros, bonne affaire ou pas ? Qu'en pensez vous ?

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- rocaldo
si elle ne chauffe pas du tout, ca ne peut etre que le calorstat qui est reste ouvert
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- bmw77
slt ,
moi je dirai pour le soucis de chauffe le calorstat ,
pour le tremblement il a soisd foiré le rodage et voilé un disque ou ta une rotule ou silent bloc du triangle hs
cout calorstat 15e
jeu de disque 80e
silent bloc 40e la paire
rotule une vingtaine d'euros la rotule
moi je dirai pour le soucis de chauffe le calorstat ,
pour le tremblement il a soisd foiré le rodage et voilé un disque ou ta une rotule ou silent bloc du triangle hs
cout calorstat 15e
jeu de disque 80e
silent bloc 40e la paire
rotule une vingtaine d'euros la rotule
-
tu risques pas grand chose. avec un bon 300€, un peu d'huile de coude te voila reparti pour un bon paquet de km!
- bmw77
si proche du 77 jpeu te filé un coup de main si tu te déplace jusqua moi
-
Hello,
Premièrement, bonne année à tous! Merci pour vos réponses.
Pour la voiture, elle est connue, rachetée par l'actuel proprio a son collègue de travail, la voiture était alors sous société, jusqu'a ses 80000 km, full entretien Bmw.
La deuxième partie de sa vie est avec l'actuel proprio, d'abord conduite par monsieur, ensuite madame, la ils viennent de récupérer une voiture en héritage.
Donc, ils vendent la vieille Bmw...
Le proprio a toujours tout fait faire en concession, toujours vidangée à la 0w30 chez Bmw.
Les proprios sont en vacance, donc je suis en mode réflexion pour l'instant : une 320, essence, kilométrée, ça n'a pas un succès fou en Belgique.
Premièrement, bonne année à tous! Merci pour vos réponses.
Pour la voiture, elle est connue, rachetée par l'actuel proprio a son collègue de travail, la voiture était alors sous société, jusqu'a ses 80000 km, full entretien Bmw.
La deuxième partie de sa vie est avec l'actuel proprio, d'abord conduite par monsieur, ensuite madame, la ils viennent de récupérer une voiture en héritage.
Donc, ils vendent la vieille Bmw...

Les proprios sont en vacance, donc je suis en mode réflexion pour l'instant : une 320, essence, kilométrée, ça n'a pas un succès fou en Belgique.
- bmw77
0w30 c'est un peu trop fluide je trouve
moi je passerai en 5w au moin
moi je passerai en 5w au moin
- nicolas94
- Membre du club
Salut,bmw77 a écrit :0w30 c'est un peu trop fluide je trouve
moi je passerai en 5w au moins.
Je ne connais pas trop les M50 mais suis du même avis pour l'huile.
Le prix ne me semble pas excessif au vu de la présence de l'historique de facture et les travaux à faire ne me semblent pas énormes si tu peux les faires toi-même.
En bref, ça me semble être une pas mauvaise affaire surtout si la clim fonctionne bien.
Les touring serie 3, c'est quand même top, je suis vraiment

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- bmw77
slt ,
a vrai dire j'ai fais des révisions sur ses moteur a deux potes on a mis de la 10w40 en castrol gtx
mais si elle tiens bien la 5w tu peus mettre sa mais perso vu les km je mettrais du 10w40 quand meme
a vrai dire j'ai fais des révisions sur ses moteur a deux potes on a mis de la 10w40 en castrol gtx
mais si elle tiens bien la 5w tu peus mettre sa mais perso vu les km je mettrais du 10w40 quand meme