530d E39 Moteur Hs

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dgl
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Il faut tout très bien nettoyer, très très bien nettoyer!!!!! C'est impératif

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Image
Tu as oublié le join de culasse en dessous de la roue.... :whistling:

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Tu as oublié le join de culasse en dessous de la roue.... :whistling:
Il a glissé en douce :mellow:
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325ie21
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par 325ie21 »

salut

en premier bravo ...

après si tu veut bien écouter mon expérience je remonterai l'injecteur avec un boulon sur deux et je démarrerai pour valider ta réparation ... car s'il y a un problème et que tu doit tout redemonter ( car beaucoup d'insertidude je trouve ) ca sera beaucoup plus facile a extraire culasse déposé ....

bon courage pour la suite ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

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Delco
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Delco »

Salut et bonne année ,

Tu fais durer le suspense.....je crois qu'on est tous impatient (via le forum) d'entendre tourner ton 6 en L .Courage tu touches au but!...

@+

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

325ie21 a écrit :salut

en premier bravo ...

après si tu veut bien écouter mon expérience je remonterai l'injecteur avec un boulon sur deux et je démarrerai pour valider ta réparation ... car s'il y a un problème et que tu doit tout redemonter ( car beaucoup d'insertidude je trouve ) ca sera beaucoup plus facile a extraire culasse déposé ....

bon courage pour la suite ....
Bonjour !

Merci de me faire partager ton expérience, mais elle ne me sera pas nécessaire, car j'annonce publiquement que le souci est RESOLU !!! :blush:
Après avoir cassé une bonne vingtaine de mèches de perceuse, nous avons réussi à refaire le trou !!!
Certes son diamètre est supérieur à celui d'origine, nous n'avions pas le choix. Nous avons acheté chez Bernard PAGES des forêts en cobalt, qui même eux n'ont pas résisté !!!

J'ai trouvé chez BRICOMAN une boîte de tarauds à 30€. Le hic c'est que je ne sais absolument pas m'en servir...
Alors svp expliquez moi comme un gamin comment tarauder proprement la culasse. Je ne peux malheureusement pas vous mettre de photos, le réflex est resté dans la voiture de mon père qui est parti avec... j'ai pris les photos avec mon téléphone, mais le câble est resté à la maison. N'ayant pas de moyen de locomotion (sauf le bus) je suis condamné à attendre ce soir !

Delco a écrit :Salut et bonne année ,

Tu fais durer le suspense.....je crois qu'on est tous impatient (via le forum) d'entendre tourner ton 6 en L .Courage tu touches au but!...

@+
Bonne Année à toi aussi !
Le suspense est rompu, le trou est refait, reste à présent à y créer un filetage !

Par contre, la culasse est remplie de copeaux de bois, je ne peux démarrer comme ça !
Et je ne peux pas non plus démonter la culasse, car ça incombera le remplacement des goujons (qui se sont étirés pendant les phases de serrage), soit 50 €, ainsi que le changement du JDC, des joints d'échappement etc. ...

Donc voici ce que j'entreprends : rincer la culasse au jet d'eau, l'eau et les copeaux vont glisser par le carter de distri, tomber dans le bas-moteur, puis être récupérés par une bassine que j'aurai laissé sous le bouchon de vidange !

J'aurais au moins enlevé le plus gros ! Ensuite je refais une vidange d'huile au bout de 2 à 3000 km, comme pour une voiture neuve en rodage !

Qu'en pensez-vous ?!! Et expliquez moi pour le taraud svp, je suis assez perdu !!! :unsure:

Merci par avance les gars, votre encouragement aura beaucoup contribué au succès de l'opération le cas échéant !

Amicalement,
Gary
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Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

BM - Toulouse a écrit :Par contre, la culasse est remplie de copeaux de bois, je ne peux démarrer comme ça !
Et je ne peux pas non plus démonter la culasse, car ça incombera le remplacement des goujons (qui se sont étirés pendant les phases de serrage), soit 50 €, ainsi que le changement du JDC, des joints d'échappement etc. ...

Donc voici ce que j'entreprends : rincer la culasse au jet d'eau, l'eau et les copeaux vont glisser par le carter de distri, tomber dans le bas-moteur, puis être récupérés par une bassine que j'aurai laissé sous le bouchon de vidange !

J'aurais au moins enlevé le plus gros ! Ensuite je refais une vidange d'huile au bout de 2 à 3000 km, comme pour une voiture neuve en rodage !
:crying: :frust:
Non là Gary tu blagues ? Mets-y du sable tant qu'à faire :surprise:
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

BM - Toulouse a écrit :Qu'en pensez-vous ?!! Et expliquez moi pour le taraud svp, je suis assez perdu !!! :unsure:
perso j'enlèverais par le haut le maximum de copeaux ! bois, acier alu !

surtout pas d'eau dans le moteur ! imagines tu as un gros copeau qui au lieu de sortir en bas reste coincé dans une circulation d'huile et le bouche ????

pour le taraudage si tu veux au téléphone c'est plus simple que par mail mais ici tu auras un peu de lecture !!

http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fiches%20m...20taraudage.pdf

tu peux tremper les tarauds dans de l'huile pour lubrifier et coller les copeaux ! (agiras comme huile de coupe !)

Image

Image


surtout ne forces pas !! vu que c'est pas un trou débouchant, tu risquerais de casser le taraud dedans !!
Mike a écrit ::crying: :frust:
Non là Gary tu blagues ? Mets-y du sable tant qu'à faire :surprise:
de la pâte a roder ??? :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
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Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

Oui par exemple...
M'enfin je trouve que... Enfin... c'est que je ne voudrai blesser personne, vous comprenez... mais je me lance, en esperant que Gary ne le prenne pas mal.
Te lancer dans cette aventure, somme toute banale pour des personnes averties, professionnelles ou non, est un beau challenge, que je respecte, et que j'aurai été incapable de relever, dans les conditions où tu as bossé.
Toutefois, la fougue de ta jeunesse te desserre, ainsi que ton inexperience, il y a beaucoup trop d'à peu pres dans cette histoire.
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que tu sois satisfait de la reparation, mais un conseil, qui pourra t'eviter bien des ennuis : si tu la vents, previens l'acheteur, ça pourra (peut etre) t'eviter des ennuis comme on peut en lire dans "entraide".
En tous cas, encore une fois chapeau, et si jamais ça ne fonctionne pas comme tu le veux, ton aventure aura eu le merite de tous nous tenir en haleine, et, pourquoi pas, de nous servir d'exemple, de ce qu'il faut faire, ou pas ;)
Merde pour la suite en tous cas
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thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

Je suis un peu du même avis que toi Mike, je bricole sur les voitures depuis un bon bout de temps aussi, et tous les trucs fait rapidement ou dans de mauvaises conditions, ou avec le mauvais matériel, ca fini généralement mal.

Maintenant je ne souhaite aussi qu'une fin heureuse à cette aventure.

Perso je n'aurais jamais commencé ce travail dans d'aussi mauvaises conditions, j'aurais au minimum louer un garage pas loin.
Parceque les arbres à came qui rouillent etc .. bof bof quand même pour bosser propre.
En tout cas, merde pour le redémarrage du moteur :wink2:
;-)

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