530d E39 Moteur Hs
- dgl
Re: 530d E39 Moteur Hs
Il faut tout très bien nettoyer, très très bien nettoyer!!!!! C'est impératif
- Rémi530D
Tu as oublié le join de culasse en dessous de la roue....BM - Toulouse a écrit :

- BMW-Gary
Il a glissé en douceRémi530D a écrit :Tu as oublié le join de culasse en dessous de la roue....

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- 325ie21
salut
en premier bravo ...
après si tu veut bien écouter mon expérience je remonterai l'injecteur avec un boulon sur deux et je démarrerai pour valider ta réparation ... car s'il y a un problème et que tu doit tout redemonter ( car beaucoup d'insertidude je trouve ) ca sera beaucoup plus facile a extraire culasse déposé ....
bon courage pour la suite ....
en premier bravo ...
après si tu veut bien écouter mon expérience je remonterai l'injecteur avec un boulon sur deux et je démarrerai pour valider ta réparation ... car s'il y a un problème et que tu doit tout redemonter ( car beaucoup d'insertidude je trouve ) ca sera beaucoup plus facile a extraire culasse déposé ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
- Delco
Salut et bonne année ,
Tu fais durer le suspense.....je crois qu'on est tous impatient (via le forum) d'entendre tourner ton 6 en L .Courage tu touches au but!...
@+
Tu fais durer le suspense.....je crois qu'on est tous impatient (via le forum) d'entendre tourner ton 6 en L .Courage tu touches au but!...
@+
- BMW-Gary
Bonjour !325ie21 a écrit :salut
en premier bravo ...
Merci de me faire partager ton expérience, mais elle ne me sera pas nécessaire, car j'annonce publiquement que le souci est RESOLU !!!

Après avoir cassé une bonne vingtaine de mèches de perceuse, nous avons réussi à refaire le trou !!!
Certes son diamètre est supérieur à celui d'origine, nous n'avions pas le choix. Nous avons acheté chez Bernard PAGES des forêts en cobalt, qui même eux n'ont pas résisté !!!
J'ai trouvé chez BRICOMAN une boîte de tarauds à 30€. Le hic c'est que je ne sais absolument pas m'en servir...
Alors svp expliquez moi comme un gamin comment tarauder proprement la culasse. Je ne peux malheureusement pas vous mettre de photos, le réflex est resté dans la voiture de mon père qui est parti avec... j'ai pris les photos avec mon téléphone, mais le câble est resté à la maison. N'ayant pas de moyen de locomotion (sauf le bus) je suis condamné à attendre ce soir !
Bonne Année à toi aussi !Delco a écrit :Salut et bonne année ,
@+
Le suspense est rompu, le trou est refait, reste à présent à y créer un filetage !
Par contre, la culasse est remplie de copeaux de bois, je ne peux démarrer comme ça !
Et je ne peux pas non plus démonter la culasse, car ça incombera le remplacement des goujons (qui se sont étirés pendant les phases de serrage), soit 50 €, ainsi que le changement du JDC, des joints d'échappement etc. ...
Donc voici ce que j'entreprends : rincer la culasse au jet d'eau, l'eau et les copeaux vont glisser par le carter de distri, tomber dans le bas-moteur, puis être récupérés par une bassine que j'aurai laissé sous le bouchon de vidange !
J'aurais au moins enlevé le plus gros ! Ensuite je refais une vidange d'huile au bout de 2 à 3000 km, comme pour une voiture neuve en rodage !
Qu'en pensez-vous ?!! Et expliquez moi pour le taraud svp, je suis assez perdu !!!

Merci par avance les gars, votre encouragement aura beaucoup contribué au succès de l'opération le cas échéant !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Mike
BM - Toulouse a écrit :Par contre, la culasse est remplie de copeaux de bois, je ne peux démarrer comme ça !
Et je ne peux pas non plus démonter la culasse, car ça incombera le remplacement des goujons (qui se sont étirés pendant les phases de serrage), soit 50 €, ainsi que le changement du JDC, des joints d'échappement etc. ...
Donc voici ce que j'entreprends : rincer la culasse au jet d'eau, l'eau et les copeaux vont glisser par le carter de distri, tomber dans le bas-moteur, puis être récupérés par une bassine que j'aurai laissé sous le bouchon de vidange !
J'aurais au moins enlevé le plus gros ! Ensuite je refais une vidange d'huile au bout de 2 à 3000 km, comme pour une voiture neuve en rodage !

Non là Gary tu blagues ? Mets-y du sable tant qu'à faire

- etoile
perso j'enlèverais par le haut le maximum de copeaux ! bois, acier alu !BM - Toulouse a écrit :Qu'en pensez-vous ?!! Et expliquez moi pour le taraud svp, je suis assez perdu !!!
surtout pas d'eau dans le moteur ! imagines tu as un gros copeau qui au lieu de sortir en bas reste coincé dans une circulation d'huile et le bouche ????
pour le taraudage si tu veux au téléphone c'est plus simple que par mail mais ici tu auras un peu de lecture !!
http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fiches%20m...20taraudage.pdf
tu peux tremper les tarauds dans de l'huile pour lubrifier et coller les copeaux ! (agiras comme huile de coupe !)
surtout ne forces pas !! vu que c'est pas un trou débouchant, tu risquerais de casser le taraud dedans !!
de la pâte a roder ???Mike a écrit :![]()
![]()
Non là Gary tu blagues ? Mets-y du sable tant qu'à faire

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- Mike
Oui par exemple...
M'enfin je trouve que... Enfin... c'est que je ne voudrai blesser personne, vous comprenez... mais je me lance, en esperant que Gary ne le prenne pas mal.
Te lancer dans cette aventure, somme toute banale pour des personnes averties, professionnelles ou non, est un beau challenge, que je respecte, et que j'aurai été incapable de relever, dans les conditions où tu as bossé.
Toutefois, la fougue de ta jeunesse te desserre, ainsi que ton inexperience, il y a beaucoup trop d'à peu pres dans cette histoire.
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que tu sois satisfait de la reparation, mais un conseil, qui pourra t'eviter bien des ennuis : si tu la vents, previens l'acheteur, ça pourra (peut etre) t'eviter des ennuis comme on peut en lire dans "entraide".
En tous cas, encore une fois chapeau, et si jamais ça ne fonctionne pas comme tu le veux, ton aventure aura eu le merite de tous nous tenir en haleine, et, pourquoi pas, de nous servir d'exemple, de ce qu'il faut faire, ou pas
Merde pour la suite en tous cas
M'enfin je trouve que... Enfin... c'est que je ne voudrai blesser personne, vous comprenez... mais je me lance, en esperant que Gary ne le prenne pas mal.
Te lancer dans cette aventure, somme toute banale pour des personnes averties, professionnelles ou non, est un beau challenge, que je respecte, et que j'aurai été incapable de relever, dans les conditions où tu as bossé.
Toutefois, la fougue de ta jeunesse te desserre, ainsi que ton inexperience, il y a beaucoup trop d'à peu pres dans cette histoire.
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que tu sois satisfait de la reparation, mais un conseil, qui pourra t'eviter bien des ennuis : si tu la vents, previens l'acheteur, ça pourra (peut etre) t'eviter des ennuis comme on peut en lire dans "entraide".
En tous cas, encore une fois chapeau, et si jamais ça ne fonctionne pas comme tu le veux, ton aventure aura eu le merite de tous nous tenir en haleine, et, pourquoi pas, de nous servir d'exemple, de ce qu'il faut faire, ou pas

Merde pour la suite en tous cas
- thamomo007
Je suis un peu du même avis que toi Mike, je bricole sur les voitures depuis un bon bout de temps aussi, et tous les trucs fait rapidement ou dans de mauvaises conditions, ou avec le mauvais matériel, ca fini généralement mal.
Maintenant je ne souhaite aussi qu'une fin heureuse à cette aventure.
Perso je n'aurais jamais commencé ce travail dans d'aussi mauvaises conditions, j'aurais au minimum louer un garage pas loin.
Parceque les arbres à came qui rouillent etc .. bof bof quand même pour bosser propre.
En tout cas, merde pour le redémarrage du moteur
Maintenant je ne souhaite aussi qu'une fin heureuse à cette aventure.
Perso je n'aurais jamais commencé ce travail dans d'aussi mauvaises conditions, j'aurais au minimum louer un garage pas loin.
Parceque les arbres à came qui rouillent etc .. bof bof quand même pour bosser propre.
En tout cas, merde pour le redémarrage du moteur

;-)