Bonjour à tous et bonne fete,
Malheresement en prenant ma voiture (e34 525 tds de 01/1992 avec 260 000kms) se matin j'ai constater que ma direction assisté été extrement dur et que quand je roulez la temperature est monté dans le rouge a son maximum apres avoir fait environ 10km que je puisse la garer, j'ai constater que la courroie d'accessoire ( celle qui passe par l'alternateur ) été sorti de son emplacement car l'engrenage lisse qu'il y a juste a coté de l'alternateur été voilé et en regardant une documentation il me semble que c'est le galet de tension. Alors ma question est de savoir si c'est bien le galet de tension qui est juste a coté de l'alternateur, et de savoir si son changement et compliquer et onéreux? Le fait d'avoir roulez environ 10km dans le rouge est-il trés grave ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Galet De Tension ?
- Manue34
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Re: Galet De Tension ?
SalutManu525 a écrit :Bonjour à tous et bonne fete,
Malheresement en prenant ma voiture (e34 525 tds de 01/1992 avec 260 000kms) se matin j'ai constater que ma direction assisté été extrement dur et que quand je roulez la temperature est monté dans le rouge a son maximum apres avoir fait environ 10km que je puisse la garer, j'ai constater que la courroie d'accessoire ( celle qui passe par l'alternateur ) été sorti de son emplacement car l'engrenage lisse qu'il y a juste a coté de l'alternateur été voilé et en regardant une documentation il me semble que c'est le galet de tension. Alors ma question est de savoir si c'est bien le galet de tension qui est juste a coté de l'alternateur, et de savoir si son changement et compliquer et onéreux? Le fait d'avoir roulez environ 10km dans le rouge est-il trés grave ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
regardes ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-68-...soires-m51.html tu auras une idée
Les pièces c'est pas très onéreux ,si tu veux une idée de prix vas voir sur un site style oscaro.com .
Rouler dans le rouge c'est pas bien
@+
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Re: Galet De Tension ?
Sa ma l'air d'etre faisable, je te remercie 
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Re: Galet De Tension ?
Je pense que oui, rouler dans le rouge c'est mal, surtout pendant 10 min !
Pourvu que tu n'aies pas flingué ton moteur !!!!!
Cordialement,
Gary
Pourvu que tu n'aies pas flingué ton moteur !!!!!
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Galet De Tension ?
en effet et je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile et vraiment au plus bas (en dessous du minimum) et je n'est plus de liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion
sa sent vraiment pas bon tout sa, je reçois ma piece demain et j'espere que c'est encore jouable...
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Re: Galet De Tension ?
Perso je pense que tu es bon pour déculasser... Quand un voyant rouge s'allume, on doit traduire ainsi : STOP !Manu525 a écrit :en effet et je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile et vraiment au plus bas (en dessous du minimum) et je n'est plus de liquide de refroidissement dans mon vase d'expansionsa sent vraiment pas bon tout sa, je reçois ma piece demain et j'espere que c'est encore jouable...
Cordialement,
Gary
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Re: Galet De Tension ?
Salut,
il faut rester optimiste! ....quoi qu'il arrive tu devras quand même changer tendeurs et courroies
remets huile et eau et tu verras (regardes aussi du côté de ta pompe a eau ????)
Bonne chance @+
il faut rester optimiste! ....quoi qu'il arrive tu devras quand même changer tendeurs et courroies
remets huile et eau et tu verras (regardes aussi du côté de ta pompe a eau ????)
Bonne chance @+
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Re: Galet De Tension ?
Bonne année les gens.
En ce qui concerne ma voiture j'ai bien changer le galet et remis la courroire d'accessoire, la voiture roule nikel ne chauffe pas a plus de 90 degré, sauf que j'ai quand meme du rajouté 2 litres de liquide de refroidissement et 5l d'huile :-( donc pour le coup j'attend de faire mon joint de culasse voir meme ma culasse c'est bien sa ?
En ce qui concerne ma voiture j'ai bien changer le galet et remis la courroire d'accessoire, la voiture roule nikel ne chauffe pas a plus de 90 degré, sauf que j'ai quand meme du rajouté 2 litres de liquide de refroidissement et 5l d'huile :-( donc pour le coup j'attend de faire mon joint de culasse voir meme ma culasse c'est bien sa ?
- Delco
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Re: Galet De Tension ?
Salut et bonne année,Manu525 a écrit :Bonne année les gens.
En ce qui concerne ma voiture j'ai bien changer le galet et remis la courroire d'accessoire, la voiture roule nikel ne chauffe pas a plus de 90 degré, sauf que j'ai quand meme du rajouté 2 litres de liquide de refroidissement et 5l d'huile :-( donc pour le coup j'attend de faire mon joint de culasse voir meme ma culasse c'est bien sa ?
comme je te l'ai déjà ecrit ,il ne faut pas voir le pire ,regardes ici quelques symptômes http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-984...ulasse-m51.html
si ton moteur tourne à nouveau c'est un bon signe.....
@+
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Re: Galet De Tension ?
j'essaye de positivé mais 5l d'huile en moins sa frolerai le miracle
, et justement je prefererai avoir juste un joint de culasse et pas empiré le tout et que sa soit carrement la culasse. Pour l'heure j'ai fait une soixantaine de kilometres et tout va bien, donc j'attend de voir si mayo, je c'est pas au bout de combien de temps sa se manifesterai si ya souci.
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