bonjour ,depuis peu j ai mon ralenti qui et irrégulier juste a froid au 1er démarrage,la voiture s allume bien pendant une minute ça reste fixe après ça commence a faire du yoyo 400trs 600trs 400 600 et ca cale.Apres plusieurs jour comme ca je décide de débranché la pièce numéro 13 du schéma de réal oem http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=11&fg=30 et la comme par magie le ralentit se fixe a 1000trs puis redescend a 750trs progressivement ,je décide de testé tout ca sur plusieurs jours et le faite de débranché ce capteur a résolu mon problème.
Je décide donc d'acheté cette piece chez bmw 10e pas cher pour une fois ,je l'installe remet la fiche démarrage nickel la voiture été chaude,bref j oubli ce soucis le lendemain je rallume la voiture et rebelotte le compte tours fais des sienne!!!je débranche la fiche et le soucis disparait même avec un capteur neuf le probleme persiste d ou peux venir ce genre de probleme .
Voila tout est dis,j'attends d avoir de l aide de votre part pour y voir un peu plus clair ,un petit quelque chose avant de finir roulé sans ce capteur est il dangereux pour le moteur.....merci et bonne année a tous
Ralenti Instable!
- djslowrnb
Re: Ralenti Instable!
Salut
as tu une e46 avec un m52TU??
car ton liens ne fonctionne pas
J'ai eu ce pb qui est maintenant résolu sauf que les variations étaient de 50tr /min et le moteur ne calai pas...
Mais quand je débranché la sonde de temp d'huile(c'est hyper important oui) et bien le ralentit était stable,j'avais aussi changé cette sonde pour rien...
tu as un bruit de vanos ou pas?
Voila
as tu une e46 avec un m52TU??
car ton liens ne fonctionne pas
J'ai eu ce pb qui est maintenant résolu sauf que les variations étaient de 50tr /min et le moteur ne calai pas...
Mais quand je débranché la sonde de temp d'huile(c'est hyper important oui) et bien le ralentit était stable,j'avais aussi changé cette sonde pour rien...
tu as un bruit de vanos ou pas?
Voila
-
oui c est une e46 m52 ben pas de bruit de vanos ca grogne pas les joints dedans sont bien j ai déjà vérifié ,ben des que je débranche la fiche de la sonde ben tout rentre dans l ordre,j ai changé la sonde mais le problème persiste mais des que je débranche la fiche plus de soucis bizarrr
maintenant que tu me parle de bruit de vanos ben quand le tours minute fais du yoyo j’entends un clong clong venant du vanos mais quand il et stable ben nn pas de bruit
maintenant que tu me parle de bruit de vanos ben quand le tours minute fais du yoyo j’entends un clong clong venant du vanos mais quand il et stable ben nn pas de bruit
-
personne pour m éclairé?
-
Hello, bonne année!!!
Attention, les diagnostiques en débranchant des éléments ne sont absolument pas fiables.
Le calculateur reçoit un tas d'infos d'un tas de périphériques, si un des périphérique n'envoie plus d'infos, ce qui est le cas si tu débranche une sonde par exemple comme toi, le calculateur n'a plus tout les éléments pour bien faire son travail et se mets en mode dégradé. C'est pour éviter au maximum de rester en panne au bord de la route. C'est pour cela qu'on voit rarement des bm sur les dépanneuses mais qu'il y a autant de soucis sur les forums
.
Pour preuve débranche un autre périphérique, le débitmètre par exemple tu verra que ça fait la même chose que si tu débranche la sonde. As-tu un voyant qui s'allume au tableau de bord quand tu débranche la sonde ?
Un conseil, achète la revue technique pour ton modèle et un multimètre, tu auras déjà pas mal de valeurs à contrôler, et la tu saura si ta sonde est defectueuse ou pas.
J'ai un problème similaire sur ma e30 et j'ai pas de vanos.
Pour les problèmes de ralenti la première chose à vérifier est l'actuateur de ralenti, je ne connais pas les valeurs à trouver sur ton moteur, mais tu pourras le mesurer quand tu aura les bonnes valeurs à trouver, une fois testé, si les valeurs sont bonnes tu pourra tester l'actuateur mécaniquement, il y a un volet qui pivote sur un axe, tu peux le faire bouger au doigt ou au tournevis et sentir si il y à un point dur dans la course du volet, et enfin pour être sur de ne pas changer la pièce pour rien, essaye la pièce d'une autre voiture (qui fonctionne bien évidemment ).
Attention, les diagnostiques en débranchant des éléments ne sont absolument pas fiables.
Le calculateur reçoit un tas d'infos d'un tas de périphériques, si un des périphérique n'envoie plus d'infos, ce qui est le cas si tu débranche une sonde par exemple comme toi, le calculateur n'a plus tout les éléments pour bien faire son travail et se mets en mode dégradé. C'est pour éviter au maximum de rester en panne au bord de la route. C'est pour cela qu'on voit rarement des bm sur les dépanneuses mais qu'il y a autant de soucis sur les forums

Pour preuve débranche un autre périphérique, le débitmètre par exemple tu verra que ça fait la même chose que si tu débranche la sonde. As-tu un voyant qui s'allume au tableau de bord quand tu débranche la sonde ?
Un conseil, achète la revue technique pour ton modèle et un multimètre, tu auras déjà pas mal de valeurs à contrôler, et la tu saura si ta sonde est defectueuse ou pas.

J'ai un problème similaire sur ma e30 et j'ai pas de vanos.
Pour les problèmes de ralenti la première chose à vérifier est l'actuateur de ralenti, je ne connais pas les valeurs à trouver sur ton moteur, mais tu pourras le mesurer quand tu aura les bonnes valeurs à trouver, une fois testé, si les valeurs sont bonnes tu pourra tester l'actuateur mécaniquement, il y a un volet qui pivote sur un axe, tu peux le faire bouger au doigt ou au tournevis et sentir si il y à un point dur dans la course du volet, et enfin pour être sur de ne pas changer la pièce pour rien, essaye la pièce d'une autre voiture (qui fonctionne bien évidemment ).
- djslowrnb
lyes93 a écrit :personne pour m éclairé?
Si moi lol
Le vanos grogne donc au debut?
essaie d'accelerer doucement tres leger (quelqu'un ds la voiture ou avec le cable) si tu entend un leger bruit de vanos le soucis est égalemetn lié
Il faut proceder à une reprogrammation du calculo par bmw mais pas une simple mise a jour (env 400eur)
J'ai fait ça seul apres ce soucis depuis le ralentit est super stable a froid et plus de vanos qui grogne j'ai changer toutes mes durites de retour des vapeur egalement, la elle respire comme une neuve j'ai passer plus de 1an a resoudre le pb meme bmw etait perdu et les concessions je t'explique pas....
Voila donc commence par la reprog et apres observe

-
la sonde et neuve elle viens de chez bmw ,mais des que je la débranche le ralenti et stable a froid ,mais si je la remet le ralenti fais du yoyo mais que a froid a chaud nikel le vanos fais aucun bruit en accélerant a froid rien du tout!ce probleme peut venir de la fiche qui se branche sur cette fiche ?pour l actuateur des que je met la clim le tours min fais du yoyo puis se stabilise meme chose quand je tourne le volant il fais du 600 a 750trs voila!!!
-
lyes93 a écrit :la sonde et neuve elle viens de chez bmw ,mais des que je la débranche le ralenti et stable a froid ,mais si je la remet le ralenti fais du yoyo mais que a froid a chaud nikel le vanos fais aucun bruit en accélerant a froid rien du tout!ce probleme peut venir de la fiche qui se branche sur cette sonde ?pour l actuateur des que je met la clim le tours min fais du yoyo puis se stabilise meme chose quand je tourne le volant il fais du 600 a 750trs voila!!!