http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_...ID=000001F7UZ#aAxel1966 a écrit :Tu pourrais décrire le principe et la méthode d'application de cette Loctite 3455 pour info ?
http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_ma...86321962272.pdf
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_...ID=000001F7UZ#aAxel1966 a écrit :Tu pourrais décrire le principe et la méthode d'application de cette Loctite 3455 pour info ?
Merci !Delco a écrit :Salut,
regardes sur ce site c'est bien expliqué pour la pose d'un hélicoil. http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-a...es-helicoil.php c'est pas plus compliqué que ce que tu veux faire .... mais plus "pro"
Bonne nuit.
alligator427 a écrit :salut,
de la colle, désolé ça ne tiendra pas
la seule solution c'est le filet rapporté, maintenant si le trou est vraiment trop grand, il va te falloir faire tourner un goujon
Je suis à 8mm !etoile a écrit :essaye cette colle un jour !! tu seras tres surpris !!
c'est sur c'est beaucoup plus conventionnel ! mais l'élicoil ne servrais a rien !!
il dit avoir doublé le diametre du trou !!
il doit etre a 10 mm environ !!
en étant sur a 100 % d’être encore au milieu du trou initial !!....
La culasse est taraudée légèrement, ce qui fait des aspérités !alligator427 a écrit :si le trou est lisse, ce qui est certainement le cas, la colle ne pourra pas acrocher suffisament dans l'alu., c'est voué a l'échec, enfin c'est mon avis je peux me tromper
on est d'accord, un goujon tourné fonctionnera que si il est bien centré, a moins de faire un goujon excentré mais là ça commence a devenir compliqué
autre solution, tarauder la culasse et y visser un bouchon qu'on percera ensuite au bon diamêtre, mais là aussi je me vois mal faire ça culasse en place
enfin la réparation est compromise et ça me fait bien chier pour lui
quelque part c'est un peu de notre faute, on aurait du le prévenir de ne pas utiliser de perceuse avec un extracteur, mais franchement je n'aurais jamais pensé qu'il fasse cela...
Oui et je pense que le joint est obligatoire, étant donné qu'il y a eu serrage...luna59 a écrit :au cas ou les vis c'est 34€ sans joint donc
j'ai bien compris quelles étaient tes intentions, et que ton message n'avait pas pour vocation de brusquer qui que ce soit, celà dit, ça ne change pas le fait que j'ai été un peu surpris par la tenacité de ton message !Zorro a écrit :je ne vois pas pourquoi... je n'ai pas écrit en majuscule, je n'ai pas insulté qui ou quoi que ce soit, j'ai essayé d'être constructif
bin voilà, c'était un peu le but. pour l'instant toutes les pièces semblent encore utilisables, mais là le trou dans la culasse ça sent vraiment pas bon et si ça continue a dégénérer comme ça c'est poubelle direct!
justement, c'est là où je voulais en venir. des exemples? lubrifier les palier d'ac avec du dégrippant: autant dire que les premiers tours seront à sec, car le dégrippant sèche. pourquoi ne pas aller au plus simple et mettre de l'huile moteur? il y a aussi vouloir nettoyer les copeaux avec de l'eau pour que ça descende dans le carter. déjà il n'y aurai jamais du y en avoir autant (des copeaux), on calfeutre un minimum avant, la propreté étant fondamental en mécanique.... j'ai rien écrit là dessus parce que d'autres l'avaient déjà fait, mais quand je t'ai lu j'ai
pourquoi tu ne t'es pas fait aider? je vais te dire, t'aurai été sur bordeaux au lieu de toulouse, je t'aurai prêté main forte avec plaisir
bon après je répète j’essaye d'être constructif hein! t'es pas obligé de m'écouter, mais ça fait 25 ans que mes voitures n'ont pas vu un garagistes, et ça m'a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant comme à beaucoup ici d'ailleurs. parce que effectivement, les professionnels ne sont pas forcement meilleurs, d'une par ils ne connaissent pas la voiture, et en plus ils peuvent être totalement incompétent. bon en principe les erreurs de débutant ils ne les font plus eux
toi non plus ne te méprends pas, car
c'est ce que tout le monde te souhaite
Voici les magasins que j'ai faits aujourd'hui :Fretzi a écrit :Pas de remontage en vue je suppose, BM - Toulouse a dû courir toute l'aprèm pour trouver cet insert! J'espère que tu vas y arriver BM - Toulouse, car sinon, tu risques d'être bon pour te rechercher une culasse, ce que je ne te souhaite pas!
Papa ? Comment ça se fait que tu apparaisses comme membre du club ?Rémi530D a écrit :J'espère tu va t'en sortir Gary
Baisse pas les bras
C'est bien de se sentir soutenu ! : )patrolcbr a écrit :J'ai entendu parler déjà de cette Loctite, apparemment en effet, super efficace...
Gary, te décourage pas cela va le faire, cela serait dommage après tout ce que tu as déjà fait...
On est avec toi, par la pensée en tout cas..
Pas besoin, le trou est taraudé ! Et merci ton témoignage est très rassurant !Teuteu0169 a écrit :Surtout dégraisse bien !!!
Et si tu peux, avec une dremel il faudrait faire de légers défauts (Vraiment légers vu la taille de ton trou) dans le trous pour que la loctite accroche bien.
Car si le trou est lisse, dès que tu va mettre ton goujon en contrainte l'ensemble va "glisser" vers le haut car pas d'accroche.
Mets toutes les chances de ton coté cette fois-ci...
Ce genre de réparation tiens (A condition d'être bien préparé !!!).
Mon père m'a dit l'avoir fait il y a plus de 30 ans maintenant.
Donc avec les produits d'aujourd'hui...
Ok j'attends demain, je ne touche plus rien !Rémi530D a écrit :Je dirais que oui, comme ça au moins, tu te fixe comme but de démarrer demain, donc d'avoir la nuit complète, plutôt que de te fixer de démarrer ce soir et de faire un petit oubli quelque part
Et la nuit porte conseil au cas ou tu aurai oublié un petit truc
En effet quand je travaille tard, je fais des bêtises car je m'énerve sur ce moteur...etoile a écrit :oui attend demain !
tu as monté l'injecteur et sa bride pour centrer l'écrou ou tige que tu as collé??
remonte le maxi et si tu t'énerves, laisse tomber pour ce soir et fait ça demain a tête reposé !!
tu as bien malaxé la colle bi-composant ??
Pour la procédure, la réponse a été donnée !Axel1966 a écrit :Merci
Ceci dit, ma question concernait plutôt la procédure...
Remplir l'orifice ? Enduire le goujon ? Quand ? Comment ?
Sans pourrir le topic, il y a intérêt à ce que le moteur ne dépasse pas les 100° après.
Ça vaut le coup de changer les sondes et le calorstat préventivement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités