530d E39 Moteur Hs

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

Axel1966 a écrit :Tu pourrais décrire le principe et la méthode d'application de cette Loctite 3455 pour info ?
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_...ID=000001F7UZ#a

http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_ma...86321962272.pdf
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
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Axel1966
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

Merci ;)
Ceci dit, ma question concernait plutôt la procédure...
Remplir l'orifice ? Enduire le goujon ? Quand ? Comment ?

Sans pourrir le topic, il y a intérêt à ce que le moteur ne dépasse pas les 100° après. :(
Ça vaut le coup de changer les sondes et le calorstat préventivement...
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

je vais répondre pour lui comment j'ai procédé pour remplir un trou similaire dans une culasse également !

j'ai malaxé avec un tournevis moyen

j'ai ensuite pris une grosse boule de colle ( a 1/3 du bout) sur le tournevis que j'ai mis ensuite verticalement au trou en faisant toucher le fond.
de cette manière le trou c'est remplis par le bas et le niveau montait.

puis j'ai mis de la colle sur la tige fileté en vissant la colle (pour enduire l'intérieur du filet) (filet que j'ai un peu volontairement foiré dans la partie immergée avec des coups de scie a métaux ! ça fait de l'accroche)

puis tige verticalement au dessus du trou a moitié remplis , tige qui descend en vissant dans la colle jusqu’à’ à arriver au bout, à toucher le fond.

mise a niveau de la colle , mise en place de la bride de centrage , séchage, et depuis 2 ans 1/2 ça tiens impeccable !

une fois j'ai eu un trou sur une culasse au niveau du plan de joint mais j'avais fait souder !! une fois nettoyé c'était de la taille d'un noyau de cerise ! mais c'est une autre histoire !
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

laissez moi rentrer chez moi et je prendrais le temps de répondre à tout le monde depuis ce matin :)
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Delco a écrit :Salut,
regardes sur ce site c'est bien expliqué pour la pose d'un hélicoil. http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-a...es-helicoil.php c'est pas plus compliqué que ce que tu veux faire .... mais plus "pro"

Bonne nuit.
Merci !

alligator427 a écrit :salut,

de la colle, désolé ça ne tiendra pas
la seule solution c'est le filet rapporté, maintenant si le trou est vraiment trop grand, il va te falloir faire tourner un goujon
etoile a écrit :essaye cette colle un jour !! tu seras tres surpris !!

c'est sur c'est beaucoup plus conventionnel ! mais l'élicoil ne servrais a rien !!
il dit avoir doublé le diametre du trou !!

il doit etre a 10 mm environ !!


en étant sur a 100 % d’être encore au milieu du trou initial !!....
Je suis à 8mm !
alligator427 a écrit :si le trou est lisse, ce qui est certainement le cas, la colle ne pourra pas acrocher suffisament dans l'alu., c'est voué a l'échec, enfin c'est mon avis je peux me tromper

on est d'accord, un goujon tourné fonctionnera que si il est bien centré, a moins de faire un goujon excentré mais là ça commence a devenir compliqué

autre solution, tarauder la culasse et y visser un bouchon qu'on percera ensuite au bon diamêtre, mais là aussi je me vois mal faire ça culasse en place

enfin la réparation est compromise et ça me fait bien chier pour lui


quelque part c'est un peu de notre faute, on aurait du le prévenir de ne pas utiliser de perceuse avec un extracteur, mais franchement je n'aurais jamais pensé qu'il fasse cela...
La culasse est taraudée légèrement, ce qui fait des aspérités !
luna59 a écrit :au cas ou les vis c'est 34€ sans joint donc
Oui et je pense que le joint est obligatoire, étant donné qu'il y a eu serrage...
Zorro a écrit :je ne vois pas pourquoi... je n'ai pas écrit en majuscule, je n'ai pas insulté qui ou quoi que ce soit, j'ai essayé d'être constructif

bin voilà, c'était un peu le but. pour l'instant toutes les pièces semblent encore utilisables, mais là le trou dans la culasse ça sent vraiment pas bon et si ça continue a dégénérer comme ça c'est poubelle direct!

justement, c'est là où je voulais en venir. des exemples? lubrifier les palier d'ac avec du dégrippant: autant dire que les premiers tours seront à sec, car le dégrippant sèche. pourquoi ne pas aller au plus simple et mettre de l'huile moteur? il y a aussi vouloir nettoyer les copeaux avec de l'eau pour que ça descende dans le carter. déjà il n'y aurai jamais du y en avoir autant (des copeaux), on calfeutre un minimum avant, la propreté étant fondamental en mécanique.... j'ai rien écrit là dessus parce que d'autres l'avaient déjà fait, mais quand je t'ai lu j'ai
pourquoi tu ne t'es pas fait aider? je vais te dire, t'aurai été sur bordeaux au lieu de toulouse, je t'aurai prêté main forte avec plaisir

bon après je répète j’essaye d'être constructif hein! t'es pas obligé de m'écouter, mais ça fait 25 ans que mes voitures n'ont pas vu un garagistes, et ça m'a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant comme à beaucoup ici d'ailleurs. parce que effectivement, les professionnels ne sont pas forcement meilleurs, d'une par ils ne connaissent pas la voiture, et en plus ils peuvent être totalement incompétent. bon en principe les erreurs de débutant ils ne les font plus eux

toi non plus ne te méprends pas, car
c'est ce que tout le monde te souhaite
j'ai bien compris quelles étaient tes intentions, et que ton message n'avait pas pour vocation de brusquer qui que ce soit, celà dit, ça ne change pas le fait que j'ai été un peu surpris par la tenacité de ton message !

Fretzi a écrit :Pas de remontage en vue je suppose, BM - Toulouse a dû courir toute l'aprèm pour trouver cet insert! J'espère que tu vas y arriver BM - Toulouse, car sinon, tu risques d'être bon pour te rechercher une culasse, ce que je ne te souhaite pas!
Voici les magasins que j'ai faits aujourd'hui :

-BRICOMAN
-API
-Carter Cash
-Figa
-Quincaillerie
-Auto Distribution

Casto et Leroy m'ont annoncé au téléphone ne pas pouvoir me fournir.

Toutes les personnes à qui j'ai parlé de cette fameuse colle n'ont eu que des témoignages positifs sur ce produit. Elle est d'ailleurs introuvable, j'ai mis un temps fou à m'en fournir... presque tous sont en rupture de stock.

Rémi530D a écrit :J'espère tu va t'en sortir Gary

Baisse pas les bras
Papa ? Comment ça se fait que tu apparaisses comme membre du club ? :o
Tu as acheté une licence à l'année ?? Remets au moins ta photo !

Merci pour ton soutien !!! lol
patrolcbr a écrit :J'ai entendu parler déjà de cette Loctite, apparemment en effet, super efficace...
Gary, te décourage pas cela va le faire, cela serait dommage après tout ce que tu as déjà fait...
On est avec toi, par la pensée en tout cas.. :innocent:
C'est bien de se sentir soutenu ! : )
Teuteu0169 a écrit :Surtout dégraisse bien !!!
Et si tu peux, avec une dremel il faudrait faire de légers défauts (Vraiment légers vu la taille de ton trou) dans le trous pour que la loctite accroche bien.
Car si le trou est lisse, dès que tu va mettre ton goujon en contrainte l'ensemble va "glisser" vers le haut car pas d'accroche.

Mets toutes les chances de ton coté cette fois-ci...

Ce genre de réparation tiens (A condition d'être bien préparé !!!).
Mon père m'a dit l'avoir fait il y a plus de 30 ans maintenant.
Donc avec les produits d'aujourd'hui...
Pas besoin, le trou est taraudé ! Et merci ton témoignage est très rassurant !
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Je dirais que oui, comme ça au moins, tu te fixe comme but de démarrer demain, donc d'avoir la nuit complète, plutôt que de te fixer de démarrer ce soir et de faire un petit oubli quelque part
Et la nuit porte conseil au cas ou tu aurai oublié un petit truc
Ok j'attends demain, je ne touche plus rien !
etoile a écrit :oui attend demain !

tu as monté l'injecteur et sa bride pour centrer l'écrou ou tige que tu as collé??

remonte le maxi et si tu t'énerves, laisse tomber pour ce soir et fait ça demain a tête reposé !!

tu as bien malaxé la colle bi-composant ??
En effet quand je travaille tard, je fais des bêtises car je m'énerve sur ce moteur...
Et oui, pour éviter toute erreur j'ai laissé prendre la colle une fois l'injecteur en place.
Axel1966 a écrit :Merci ;)
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Sans pourrir le topic, il y a intérêt à ce que le moteur ne dépasse pas les 100° après.
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Pour la procédure, la réponse a été donnée !
En ce qui concerne la température, 100°c est celle qui est donnée théoriquement sur le papier, mais je suis sûr que même à 200°c ça ne bougerait pas !
Il faut savoir qu'un M57 varie de 90 à 115°c donc ça va !

Et le calorstat / pompe à eau sont neufs ! Changés avant que j'achète la voiture !

je vous mets les photos plus loin !

Amicalement,
Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Voilà pour les photos !

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Je vais aller roupiller, journée peut constructive mais vraiment très fatigante !

Bonne nuit à tous !

Amicalement,
Gary
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B3-Cabrio
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par B3-Cabrio »

Salut BM Toulouse,

Je suis comme beaucoup de loin ton post depuis quelques jours. Comme d'autres, bravo pour ton audace et ténacité, surtout pour bosser dans tes conditions !

Prends ton temps pour faire le travail correctement, et tu en seras d'autant plus satisfait.

A suivre, donc ...

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chcrgngn
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par chcrgngn »

les premiers coup de démarreur approchent, je croise les doigts pour que ça démarre!
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Quel beau trou... !

Oui je suis membre du club ;) J'ai acheté ma licence comme tu dit :D
Ça peut qu'aider un peu le forum, et 15€ c'est pas la mort ;)

Je ne connais pas cette colle, mais je vais marquer le nom dans un coin si sa fonctionne !
(cependant je reste septique.. mais j'espère ça ira !!)

Edit: ma photo est toujours là :) mp moi si tu ne la voit pas :)

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