530d E39 Moteur Hs
- thamomo007
- Axel1966
Re: 530d E39 Moteur Hs
Les compressions pour plus tard.
Tu ne peux pas prendre les compressions si tu as une communication dans le circuit de refroidissement...
J'y pense, tu as bien mis des goujons neufs ?
Tu ne peux pas prendre les compressions si tu as une communication dans le circuit de refroidissement...

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

- Mike
Oui il a changé les goujons.Axel1966 a écrit :Les compressions pour plus tard.
Mais ce qui m'inquiette ce sont les bruits de souffrance de la culasse au moment de la derniere passe

Mais ce n'est peut etre rien m'enfin ça ne m'inspire pas du tout... A voir quand meme du coté de la purge. J'insiste, mais...
- thamomo007
La purge peut générer un mauvais refroidissement, mais je doute qu'elle puisse rendre les durites dures comme du bois ?
De toute facon il est normal qu'a chaud le circuit de refroidissement monte en pression, c'est le principe et le fonctionnement normal d'un liquide qui chauffe à 100 degrés dans un circuit fermé. (comme une cocotte minute)
Donc ne pas pouvoir appuyer sur certaines durites à chaud c'est peut etre normal non ?
De toute facon il est normal qu'a chaud le circuit de refroidissement monte en pression, c'est le principe et le fonctionnement normal d'un liquide qui chauffe à 100 degrés dans un circuit fermé. (comme une cocotte minute)
Donc ne pas pouvoir appuyer sur certaines durites à chaud c'est peut etre normal non ?
;-)
- Mike
Il y a pression et pression (ah bon ?
). Serieusement, ça ne doit pas etre dur comme du bois non plus. Et je t'assure qu'une mauvaise purge peut causer ce probleme, te dire exactement comment je ne saurai pas, mais si ça circule mal et que ça chauffe de trop, oui c'est possible. Tout comme le passage des gaz dans le liquide d'ailleurs. Voilà pourquoi il faudrait que notre jeune ami Gary nous en dise un peu plus sur la chauffe, la purge etc...

- Rémi530D
Il n'a pas changé les soupapesdarkrc a écrit :tout d'abord bravo pour le travail effectué![]()
simple question:as tu roder les soupapes dans ta nouvelle culasse?

- thamomo007
Oui mais il a remonté ses soupapes dans la nouvelle culasse non ? ou il a acheté chez BM31 une culasse avec des soupapes déjà montées ?Rémi530D a écrit :Il n'a pas changé les soupapes
;-)
- BMW-Gary
Bonjour à tous !!!
Il y a 15 litres dans le réservoir, et ça dé[...censuré...] correctement !
Le bruit que vous entendez une fois le moteur démarré, c'est le conduit d'admission d'air en alu qui frottait contre les poulies !
Ce bruit est résolu
Et la culasse va repartir sous garantie chez BM31 je pense...
Alors en ce qui me concerne, je suis celui qui est en tenue camouflée sur la vidéo
Et merci pour ton témoignage, je vais vérifier ça aujourd'hui, et je te dis ce qu'il en est ! Enfin sur ce post
La batterie est toute neuve, c'est juste qu'elle n'a pas servi de 10 jours ! Elle est restée au froid pendant tout ce temps
Hier j'ai fait une 10aine de km, et sa charge est redevenue normale !
La fumée blanche doit être dûe au reste d'eau dans le pot, etc... mais elle devrait s'estomper assez vite non ?
Bon, j'y retourne les gars ! Faut trouver ce bruit
Sinon, la voiture ne chauffe pas, j'ai du chauffage et le bocal de LDR est rempli à fond... Je pense peut-être que le bouchon est HS...
Pour la purge --> A froid remplir eau jusqu'à ce qu'elle sorte par la vis située proche de la courroie, puis fermer, démarrer et remplir à nouveau. Mettre le chauffage et faire le niveau. Ensuite ouvrir et fermer la purge proche du Webasto afin que l'air s'échappe !
Je verrai en démarrant si de l'eau est de nouveau dans les cylindres !
A toute les gars, je rejoins le parking où j'ai travaillé sur titine !
Amicalement,
Gary

Aucune prise d'air dans la durit, c'est vérifié ! Cette durit a été posée de manière provisoire par BM31, ils doivent m'en remettre une d'origine !bruno1380 a écrit :salut
Sur la 2ieme video je vois une durite de secours entre la pompe haute pression et le filtre a Go,
est tu certain que tu n'a pas une prise d'air?
combien de litres dans le reservoir?
Il y a 15 litres dans le réservoir, et ça dé[...censuré...] correctement !
Salut Rémi !Rémi530D a écrit :On dirait comme une fuite à un injecteur, comme sur les DCI chez renault.. Avec en plus un petit peu de fumée comme le mélange qui part..
Enfin je sais pas, mais à un moment on entend comme un bruit de fuite d'injecteur je trouve
Le bruit que vous entendez une fois le moteur démarré, c'est le conduit d'admission d'air en alu qui frottait contre les poulies !
Ce bruit est résolu

La colle ne tient qu'un injecteur, rien à voir avec l'eau rassures-toi !Axel1966 a écrit :Si les durits durcissent, c'est qu'il y a surpression dans le système.
Surtout n'insiste pas, ça va être des frais supplémentaires.
Le bruit de turbo et l'étanchéité de l'admission tu verras plus tard.
Quand je disais de faire éprouver la culasse avant toute chose, c'était pas si bête. Tu l'aurais su tout de suite.
Maintenant il faut re-démonter quoi qu'il arrive.
Faire éprouver la culasse et vérifier si le plan de joint est bien plat.
Si elle est OK c'est ton couple de serrage qui n'est pas bon ou la colle qui n'a pas tenu.
Allez, courage Gary.
Et la culasse va repartir sous garantie chez BM31 je pense...
Hello !Smirruddu a écrit :Salut Gary,
Je suis content de savoir que ton caillou a démarré et aussi content de mettre un visage sur ton nom. T'as bien géré ça pour quelqu'un qui s'y connait pas, franchement !! C'est plus "chapeau bas" ! Là, je le depose par terre et j'te l'laisse.
Sinon, j'ai peut-être la solution (du moins, je l'espère...) concernant ton bruit de gros souffle durant tes accélérations:
Quand mon père et moi, avec mes petites mains inexpertes, avons viré ces clapets au brin de mon moteur et que nous avons remonté le tout, je suis allé tester tout ça avec lui et il y avait un bruit ressemblant au Dump Valves des Punto GT, R5 GT Turbo, etc. (tu sais, ce "psssh" lorsque le chauffeur, muni de ses fausses Rayban achetées à Lloret Del Mare, passe les rapports de son bolide avec rage pour impressionner quelques poils qui passent par là...) mais en plus fort et en continu lors des accélérations. Ca date de 4 ou 5 ans quand on ne savait pas vraiment s'il était préférable d'enlever ces papillons d'admission ou de les remplacer et on avait eu peur de mal faire. On a redémonté les caches pour découvrir qu'on avait mal remis le collecteur d'admission (si mes souvenirs sont bons, il y avait un petit interstice de quelques millimètres près des parties courbées ou il y a les joints ronds, enfin soit). Après, en remontant le collecteur convenablement, plus de bruit !
Donc, regarde bien partout autour de ton collecteur pour déceler une perte quelquonque ou même de le démonter pour mieux le remonter...
En espérant avoir pu t'aider...
Bonne continuation et courage, c'est quasi fini
Alors en ce qui me concerne, je suis celui qui est en tenue camouflée sur la vidéo

Et merci pour ton témoignage, je vais vérifier ça aujourd'hui, et je te dis ce qu'il en est ! Enfin sur ce post

La durit fuyait du gasoil, en fait on s'est rendu compte que le collier avait lâché. J'en ai mis un neuf et ça ne fuit plus !etoile a écrit :ton chiffon sous la durite de gasoil il sert a quoi ?? si fuite, pas bon !
charge ta batterie au mieux et purge bien ton circuit de LDR !!
la fumée blanche pour moi est normale, vu l'utilisation d'un moteur consommant avant de l'eau (LDR).
La batterie est toute neuve, c'est juste qu'elle n'a pas servi de 10 jours ! Elle est restée au froid pendant tout ce temps

Hier j'ai fait une 10aine de km, et sa charge est redevenue normale !
La fumée blanche doit être dûe au reste d'eau dans le pot, etc... mais elle devrait s'estomper assez vite non ?
darkrc a écrit :tout d'abord bravo pour le travail effectué![]()
simple question:as tu roder les soupapes dans ta nouvelle culasse?
Aucune opération sur les soupapes. Elles m'ont été fournies avec la culasse, déjà montées ! C'est d'ailleurs en enlevant le couvre-culasse pour le boulon cassé que j'ai pu remarquer que certains poussoirs hydrauliques n'étaient pas en place, et donc que le culbuteur était mal positionné...thamomo007 a écrit :Oui mais il a remonté ses soupapes dans la nouvelle culasse non ? ou il a acheté chez BM31 une culasse avec des soupapes déjà montées ?
Bon, j'y retourne les gars ! Faut trouver ce bruit

Sinon, la voiture ne chauffe pas, j'ai du chauffage et le bocal de LDR est rempli à fond... Je pense peut-être que le bouchon est HS...
Pour la purge --> A froid remplir eau jusqu'à ce qu'elle sorte par la vis située proche de la courroie, puis fermer, démarrer et remplir à nouveau. Mettre le chauffage et faire le niveau. Ensuite ouvrir et fermer la purge proche du Webasto afin que l'air s'échappe !
Je verrai en démarrant si de l'eau est de nouveau dans les cylindres !
A toute les gars, je rejoins le parking où j'ai travaillé sur titine !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
Alors voilà, sans aucun préchauffage la voiture a démarré ce matin sans aucune difficulté, et du premier coup !
Par contre elle n'a pas arrêté de trembler... à croire qu'un injecteur est HS... Elle tremble, puis tourne rond, puis retremble etc... Passés les 3000trs/min, plus aucun tremblement, c'est surtout au ralenti et à bas régime.
Ca fait trembler toute la caisse, c'est assez désagréable...
Je me demande si le circuit sous pression ne serait pas tout simplement la conséquence d'un bouchon de radiateur HS, car même sous très haute pression, il ne relâchait pas... Et j'ai regardé ce matin à froid, le niveau de LDR est toujours aussi haut ! Donc à priori pas de perte de ce côté ! Par contre en ouvrant j'ai eu droit à un PSCHIIIT assez faible, avec quelques bulles qui sont remontées.
J'ai beaucoup de saletés dans le vase, même un peu d'huile il me semble...
J'ouvre le capot et j'inspecte !
A toute les gens !

Par contre elle n'a pas arrêté de trembler... à croire qu'un injecteur est HS... Elle tremble, puis tourne rond, puis retremble etc... Passés les 3000trs/min, plus aucun tremblement, c'est surtout au ralenti et à bas régime.
Ca fait trembler toute la caisse, c'est assez désagréable...
Je me demande si le circuit sous pression ne serait pas tout simplement la conséquence d'un bouchon de radiateur HS, car même sous très haute pression, il ne relâchait pas... Et j'ai regardé ce matin à froid, le niveau de LDR est toujours aussi haut ! Donc à priori pas de perte de ce côté ! Par contre en ouvrant j'ai eu droit à un PSCHIIIT assez faible, avec quelques bulles qui sont remontées.
J'ai beaucoup de saletés dans le vase, même un peu d'huile il me semble...
J'ouvre le capot et j'inspecte !

A toute les gens !

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Mike
Tu peux faire un essai avec le bouchon legerement desséré. Normalement si tout va bien coté circuit de refroidissement, ça ne doit pas dégueu.ler.
Pour les impuretés, c'est peut etre un peu normal avec le vinaigre, il fait son "taf".
J'ai discuté de ton cas ce matin à un mecano poids lourd, il me disait (je m'inquietais pour ton bruit au serrage) qu'une culasse ne pete pas comme ça, par contre un goujon peut peter... partiellement au serrage (donc pas de sensation de tourner dans le vide) puis completement en marche. Je suis loin de prendre ça pour parole d'evangile, m'enfin c'est un avis de plus.
Enfin ça fait pas avancé le schmilblick, mais j'me renseigne ;-)
Pour les impuretés, c'est peut etre un peu normal avec le vinaigre, il fait son "taf".
J'ai discuté de ton cas ce matin à un mecano poids lourd, il me disait (je m'inquietais pour ton bruit au serrage) qu'une culasse ne pete pas comme ça, par contre un goujon peut peter... partiellement au serrage (donc pas de sensation de tourner dans le vide) puis completement en marche. Je suis loin de prendre ça pour parole d'evangile, m'enfin c'est un avis de plus.
Enfin ça fait pas avancé le schmilblick, mais j'me renseigne ;-)