Xdriver a écrit :et vous connaissez pas un garage qui démonte et nettoie les FAP ?
en gros mon problème de FAP ça peut être :
- un problème de la sonde différentielle qui croit qu'il y a un pbl alors que non
ou
- le fap bouché
ou
- fap pas bouché mais comme il n'y a pas de régénération j'ai le témoin qui s'allume.
Salut,
Je suppose que tu appel sonde differentiel le capteur de pression?
1) Pour ma part, je commencerais par un demontage du FAP et nettoyage karcher.
Le but etant de partir d'un FAP propre et donc valider le fait que la pression dans la ligne doit etre OK.
Pendant cette operation de nettoyage, verifier minitieusement que TOUTE la ligne remontant au capteur n'est pas bouché.
Au mieux passer quelques chose dans les conduit afin de verifier aue tout est OK. un genre de tire fils + nettoyant frein par exemple.
2) Le filtre bouché, personnellement je n'y crois pas... le moteur n'aurait plus de puissance, j'ai deja vu des filtres bouché suite a des probléme moteur et c'est
vraiment bouché!
3) A investiguer la sonde de temperature, si une regen ce lance et que le calculo ne voit aucune de difference de temperature a la sortie du filtre, alors il ce met en defaut...
Donc il faut aussi verifier la sonde de temperature. je crois que c'est facilement realisable avec un Ohmetre.
Tiens nous au jus, mais je te conseils de verifier tout ces points avant d'injecter des Eurossssssss pour rien...
Pedro