Défapage + Downpipe Sur E60

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thamomo007
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par thamomo007 »

Quand on affirme des choses c'est bien de vérifier ou d'etre sur à 10000% ....

fap près du moteur E60 facelift

Fap près du moteur E60 de 2007


Enfin bref ... y'a que les toutes premières qui ont le fap sous la voiture ! :whistling:
;-)

karimdauphins
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par karimdauphins »

Salut,

Ca vaut quoi :

http://cgi.ebay.fr/Dieselpartikelfilter-DP...=item19c8e2bc22

Faut-il passer chez BM pour reprogrammer quelque chose ?

++

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thamomo007
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par thamomo007 »

Je pense que ca fait cher le nettoyage au karcher .... et de toute facon faut que tu démontes le tiens que tu l'envoies etc ....
;-)

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pedro-60
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par pedro-60 »

thamomo007 a écrit :Je pense que ca fait cher le nettoyage au karcher .... et de toute facon faut que tu démontes le tiens que tu l'envoies etc ....
Je suis tout a fait d'accord avec ca...

Je tiens a rappeler que le FAP n'est qu'un filtre.... soit il est trop encrasser et les gaz ne passent pas, soit ca passe..
Dans le cas d'un filre bouche, il suffit de bien nettoyer pour retirer un maximum de suies.

Il arrive que certain ce fissure, mais dans ce cas tu trouverais de la suie sur la canule d'echappement. (Tube de sortie)

Je vais essayer de prendre quelques photos d'un substrat.

Ciao
Pedro
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thamomo007
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par thamomo007 »

Voilà j'ai retrouvé mon lien préféré sur les FAP ...


SUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPERR SITE

Videos et photos

Ici y'a des photos du fap, du dedans, de la karchérisation ....etc ....
;-)

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pedro-60
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par pedro-60 »

thamomo007 a écrit :Voilà j'ai retrouvé mon lien préféré sur les FAP ...


SUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPERR SITE


Ici y'a des photos du fap, du dedans, de la karchérisation ....etc ....
Pas mal en effet, par contre j'eviterais de le remplir d'eau.

La "nappe" qui maintien le filtre dans la cocquille est une fibre assez fragile. C'est pour cela qu'il faut eviter de la deteriorer avec de l'eau a haute pression.
De plus, les produits detergent doivent aussi decoller les metaux precieux necessaire a la catalyse. (pour descendre le point de combustion de la suie)

Perso, le mieux pour le secher serais de le mettre au four et permettre a la nappe de secher tranquillement.

Pedro

Ps: les traits blanc sur le filtre est en fait du ciment. A cause du procede de fabrication du carbure de silicium il est impossible de faire des grosses pieces ronde.
La premiere phase est de fabriquer des parallepipede de la longueur voulu et de les coller ensemble avec du ciment. Cet ensemble est ensuite usiner au diametre/ forme voulu et enduit de ciment pour obtenir la brique final.
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thamomo007
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par thamomo007 »

Qu'est ce que tu appelles la nape ?

De plus éviter de le remplir d'eau et le nettoyer au karcher je vois pas trop comment c'est compatible :surprise: ?

Donc quelle serait la bonne méthode pour faire sortir toute la suie sans abimer le revêtement ? et le filtre ?
;-)

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thamomo007
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par thamomo007 »

Aussi là dessus :

Image

Sur le numéro 3, malgré un nettoyage, je vois mal comment on peut réussir à faire ressortir la suie de là où elle se bloque ?
;-)

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pedro-60
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par pedro-60 »

thamomo007 a écrit :Qu'est ce que tu appelles la nape ?

De plus éviter de le remplir d'eau et le nettoyer au karcher je vois pas trop comment c'est compatible :surprise: ?

Donc quelle serait la bonne méthode pour faire sortir toute la suie sans abimer le revêtement ? et le filtre ?
Re-

Ce que j'appel la nappe c'est en fait "le Mat" qui entoure la brique et maintien en position le filtre dans la coquille.
A savoir qu'une problematique importante pour la conception d'un filtre est le maintien en position de celle ci dans la coquille

La brique est tres lourde, du fait des vibrations (donc acceleration jusqu'a 20g), une force importante doit etre applique dessus afin de la garder en position.
Cette force est applique par la nappe en fibre. (mat)

Pour moi la meilleur methode est d'utiliser le karcher sur la face avant afin de decoller un maximum les suies (sans noyer le filtre :wink2: )
Souffler par l'arriere, afin de faire sortir les suies des canaux
Repeter ces deux sequences un maximum afin de retirer le plus de suie possible.

Ensuite mettre le filtre au four afin de le secher completement. De plus cette operation permettrait potentiellement de bruler les dernieres suies. (il faudrait monter assez haut en temperature pour les bruler completement)
Pour info, lorsqu'on fait des test sur une ligne d'echappement, pour repartir a condition egale sur chaque test, nous passions les filtres au four pour bruler les suies. :wink2: (je ne me rappel plus la temperature exact ...)

et enfin remontage ;-)

Pedro
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thamomo007
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Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par thamomo007 »

Faudrait tester dans un vieux four qui fait "nettoyage par pyrolyse en fait !" :P
;-)

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