J'ai pas tout lu (pas le temps désolé !) mais je suis sur Toulouse également et honnêtement, BM31 c'est parfois plus que douteux ...
Entre leurs pièces de merde et autre il faut se méfier ... grandement !
Ils profitent d'être les seuls à récupérer toutes les carcasses de BMW c'est tout quoi ...
530d E39 Moteur Hs
- thierry31
Re: 530d E39 Moteur Hs
t0rt0r0 a écrit :J'ai pas tout lu (pas le temps désolé !) mais je suis sur Toulouse également et honnêtement, BM31 c'est parfois plus que douteux ...
Ils profitent d'être les seuls à récupérer toutes les carcasses de BMW c'est tout quoi ...
Salut,
Effectivement! Bien que n'ayant jamais été client chez eux, je n'avais pas entendu que du positif les concernant!
Je commande mes pièces sur le net où bien je les achète chez le concessionnaire!
Après, sur TOULOUSE, j'ai entendu que du bien du garage ROUILLARD SPORT auquel j'avais confié ma voiture l'année dernière pour 2,3 bricoles!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- Rémi530D
+1t0rt0r0 a écrit :J'ai pas tout lu (pas le temps désolé !) mais je suis sur Toulouse également et honnêtement, BM31 c'est parfois plus que douteux ...
- articdu22
salut, bravo pour ton courage. je suis déja passé par là sur une autre voiture dans toutes les conditions pour des fois des résultats beaucoup plus négatifs que toi.
je viens de tout lire le topic d'une traite, mon assiette est froide et vais mangé seul ce soir du coup; mais pas grave, ai bien vibré.
je ne suis pas sur que tu es mis toutes les chances de ton coté pour que ça marche du 1er coup (apprentissage des outils, des nuits de boulot avec toute petite lumière, le coup de la vis, la colle,...) à mon avis c'est un peu tout much mais ça ne veut pas dire que tout ce que tu as fais soit vain. si c'est le cas ça te servira un jour ou l'autre.
j'ai hate d'en savoir plus.
bravo.
je viens de tout lire le topic d'une traite, mon assiette est froide et vais mangé seul ce soir du coup; mais pas grave, ai bien vibré.
je ne suis pas sur que tu es mis toutes les chances de ton coté pour que ça marche du 1er coup (apprentissage des outils, des nuits de boulot avec toute petite lumière, le coup de la vis, la colle,...) à mon avis c'est un peu tout much mais ça ne veut pas dire que tout ce que tu as fais soit vain. si c'est le cas ça te servira un jour ou l'autre.
bravo.
- BMW-Gary
Oui c'est clair que le diag tombera lundi.rocaldo a écrit :ca ne sert a rien de faire d'autres hypotheses ... attend lundi et le test des compressions deja. si probleme demontage culasse et eprouvage
Demain je vais surtout tenter de corriger la fuite collecteur/turbo, ainsi que la pompe HP.
Je vais aussi essayer d'interchanger deux injecteurs, car je me demande si j'en ai pas échangé deux sans le vouloir au remontage !
Ensuite pour faire bien, je vais bien remonter tous les caches moteur etc... et lundi direct chez BM31 : passage valise et reprog + prise des compressions !
Puis test culasse...
+1 mais je ne roule pas avec cette voiture ! Que des petits trajets !Axel1966 a écrit :Je parie que c'est du gaz qui va dans le circuit.
Facile à savoir, ouvre le vase (à froid) la pression va tomber et tes durits se ramollir.
Ce qui va se passer, si tu continue à la faire tourner,
c'est que quelque chose va péter. Il faut bien que le gaz s'échappe.
Ce sera une durit, ou deux, ou le radiateur, ou la pompe, mais ça va péter quelque part.
Bref, ce serait dommage, à ce stade, de devoir remplacer des pièces qui marchent.
Personne n'est Cresus, ça se saurait. Et moi encore moins...
Là dans le cas présent, il faut faire attention de ne pas augmenter la facture.
Maintenant, prendre les compressions, faire éprouver la culasse, c'est des frais, j'en suis bien conscient.
Seulement je vois mal comment tu vas t'en sortir sans passer par là...
En tous cas, on continue de suivre et te souhaite tout le succès possible dans cette affaire.
Oui ça existe mais c'est un peu cher...Franfran a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'il existe des tests CO2 pour valider que la compression passe dans le circuit de refroidissement. Test rapide et sans appel.
A bientôt, François.
Je ne fais qu'un seul trajet : chez moi et parking où je démonte soit 5 km !thamomo007 a écrit :C'est clair je ne comprends pas trop comment tu oses rouler avec le véhicule ...
Oui je suis au courant qu'ils sont peu fiables...t0rt0r0 a écrit :J'ai pas tout lu (pas le temps désolé !) mais je suis sur Toulouse également et honnêtement, BM31 c'est parfois plus que douteux ...
J'ai pris contact avec Rouillard suite à ton MP d'il y a quelques mois, mais il m'a semblé un peu cher aussi...thierry31 a écrit :Salut,
Effectivement! Bien que n'ayant jamais été client chez eux, je n'avais pas entendu que du positif les concernant!
Je commande mes pièces sur le net où bien je les achète chez le concessionnaire!
Après, sur TOULOUSE, j'ai entendu que du bien du garage ROUILLARD SPORT auquel j'avais confié ma voiture l'année dernière pour 2,3 bricoles!
Salut ! Merci pour ton message ! Pour ton assiette, mets là au micro-ondes !articdu22 a écrit :salut, bravo pour ton courage. je suis déja passé par là sur une autre voiture dans toutes les conditions pour des fois des résultats beaucoup plus négatifs que toi.
bravo.

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
Au pire, t'attend le 14 juillet, tu monte à Paris, tu la laisse traîner dehors 

- BMW-Gary
Tu la veux ? Viens là voler !!!Rémi530D a écrit :Au pire, t'attend le 14 juillet, tu monte à Paris, tu la laisse traîner dehors

- Bruno1380
salut
En général quand un membre fait un boulot colossal comme le tien il donne aussi les détails coté finances/temps/emmerdes/avantages/inconvénients pour donner une idée pour les autres membres qui auront le même soucis que toi !
Mais , est ce que ca n'aurai pas été plus simple et moins cher et en temps d'acheter un moteur d'occasion ? et réparer ton moteur et pourquoi pas le remettre a neuf complet petit a petit?
mais bon, je dis ca maintenant mais j'aurai fait comme toi !

En général quand un membre fait un boulot colossal comme le tien il donne aussi les détails coté finances/temps/emmerdes/avantages/inconvénients pour donner une idée pour les autres membres qui auront le même soucis que toi !
Mais , est ce que ca n'aurai pas été plus simple et moins cher et en temps d'acheter un moteur d'occasion ? et réparer ton moteur et pourquoi pas le remettre a neuf complet petit a petit?

-
Bonjour,en relisant les posts du départ,je me pose la question,pourquoi lorsque que tu a changé l'échangeur tout allait bien et cela est revenu!!
La cause était elle le joint de culasse,que se passe t'il si tu fait tourner la moteur sans le bouchon sur le vase d'expansion(se qui est conseillé pour la purge)?
Je ne me rappelle plus de tout mais dans qu'elle état est la pompe a eau et le calorstat?
Tout cela simplement pour les problemes de durites,pour les tremblement je voit peut etre un injecteur.A+Pascal
La cause était elle le joint de culasse,que se passe t'il si tu fait tourner la moteur sans le bouchon sur le vase d'expansion(se qui est conseillé pour la purge)?
Je ne me rappelle plus de tout mais dans qu'elle état est la pompe a eau et le calorstat?
Tout cela simplement pour les problemes de durites,pour les tremblement je voit peut etre un injecteur.A+Pascal
- BMW-Gary
Bonjour les gars !
Tant que des détails subsistent, je ne peux faire de bilan.
Et remonter un moteur implique de dépressuriser le circuit de climatisation, et la BVA. Et ça ne je ne maîtrise pas du tout !
En plus, BM31 voulait me le faire mais... pour 2000 € ! Et je ne pouvais me le permettre.
Donc, pendant une courte période, mon huile était propre, et j'ai crié victoire un peu trop vite.
Si le moteur tourne sans bouchon, il ne se passe rien... le vase ne déborde pas !
Carlorstat et pompe à eau sont neufs, selon le précédent propriétaire.
Allez, solutionnons ce bruit de pneu crevé quand j'accélère, je redémonte le couvre-culasse !
J'en profite pour vérifier si je n'ai pas inversé un ou deux injecteurs au remontage.
Amicalement,
Gary
En ce qui concerne le résumé, je le ferai bien-sûr, mais à la fin de la réparation.bruno1380 a écrit :salut
Tant que des détails subsistent, je ne peux faire de bilan.
Et remonter un moteur implique de dépressuriser le circuit de climatisation, et la BVA. Et ça ne je ne maîtrise pas du tout !
En plus, BM31 voulait me le faire mais... pour 2000 € ! Et je ne pouvais me le permettre.
Quand j'ai change l'échangeur je n'avais plus d'eau dans l'huile car la garage avait vidangé le moteur.démon a écrit :Bonjour,en relisant les posts du départ,je me pose la question,pourquoi lorsque que tu a changé l'échangeur tout allait bien et cela est revenu!!
Donc, pendant une courte période, mon huile était propre, et j'ai crié victoire un peu trop vite.
Si le moteur tourne sans bouchon, il ne se passe rien... le vase ne déborde pas !
Carlorstat et pompe à eau sont neufs, selon le précédent propriétaire.
Allez, solutionnons ce bruit de pneu crevé quand j'accélère, je redémonte le couvre-culasse !
J'en profite pour vérifier si je n'ai pas inversé un ou deux injecteurs au remontage.
Amicalement,
Gary