Changement Joint De Culasse E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kpacolmar

Re: Changement Joint De Culasse E39

Message par kpacolmar »

Oui c est cela, et oui on ne peu pas dire que ce soit une bonne nouvelle....J ai un moteur V8 de 3 litres avec la boite sous la main et je me demande. si je dois egalement changer le freinage pour pouvoir le monter,je vais regarder ca ce soir.... Sniff

Zorro

Message par Zorro »

un bloc fendu? effectivement c'est pas de bol parce que vraiment très rare. si c'est si difficile d'accès, es-tu certain que ce n'est pas une fuite qui vient de plus haut, comme une durite qui passerait dans ce secteur?
Image

kpacolmar

Message par kpacolmar »

Avec le miroir et la lampe j ai bien vu la fissure, je sais que c est très rare. Je prendrais des photo au demontage du moteur.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

kpacolmar a écrit :Oui c est cela, et oui on ne peu pas dire que ce soit une bonne nouvelle....J ai un moteur V8 de 3 litres avec la boite sous la main et je me demande. si je dois egalement changer le freinage pour pouvoir le monter,je vais regarder ca ce soir.... Sniff
ça par contre c'est une fausse bonne idée :( illégale et clairement identifiable 6cylindres en ligne vs 8cylindres en V.
Pour le fun et en faire une auto pour faire du circuit en loisir en la vidant à mort pourquoi pas ;) ...
mais pas pour en faire un daily :attention:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

kpacolmar

Message par kpacolmar »

Ytse_Jam Même si je le fais dans les regles de l art? avec passage aux mines etc etc

Delco

Message par Delco »

Salut,
n'as tu pas la possibilité de mettre le circuit de refroidissement sous pression?? pour confirmation (plutôt rare un bloc M52 fissuré)
Quant a monter un 3l V8 dans ta caisse (en dehors du fait que c'est pas bien :innocent: ) il y a quand même beaucoup d'éléments différents
On trouve facilement et pas très cher des M52 en occase !........

@+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

bon courage ... il faut des factures PRO pour éventuellement arrivé à un passage à la DREAL (ex Drire ex Mines)
Pour moi c'est à oublier comme solution si tu veux continuer à rouler en daily avec.
trouver un 6cylindre 2l équivalent ne doit pas être poser trop de problème. (exemple avec celui ci )
(d'autant que tu as une monnaie d'échange avec ce V8 au besoin)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

kpacolmar

Message par kpacolmar »

Je pense apres reflexion que je ne vais pas mettre le V8 dans l auto , mais rechercher un 2 litre a nouveau ^_^ Merci a tous pour vos messages. Et longue vie au site ^_^

thibault

Message par thibault »

kpacolmar a écrit :Je pense apres reflexion que je ne vais pas mettre le V8 dans l auto , mais rechercher un 2 litre a nouveau ^_^ Merci a tous pour vos messages. Et longue vie au site ^_^
bonsoir
quelle est l etendu de la fissure?
car si elle est petite un bon degraissage et frotter au papier de verre et colle patex bicomposant
et voila .
je sais c est de la bricolle mais vu le kilometrage ca mange pas de pain d essayer...

kpacolmar

Message par kpacolmar »

KOMPRESSOR, merci mais j'y avais pensé, mais cela ne me plait pas lol j ai préférer remplacer le moteur ce qui n a pas été si simple, je dois dire, car mon local est un peu étroit et le moteur vraiment gros lol. Mais tous c est bien passer, elle tourne impeccablement bien depuis, mais j ai un nouveau soucis dessus depuis ce matin , sniff....La centralisation de mes portes avant ne fonctionne plus.... Je vais devenir dingue.... lol je cherche sur le forum, mais ne trouve pas de réponse qui me convienne mise a part le boitier ZKE...
Je tiens encore une fois a tous vous remerciez pour votre aide si précieuse. Bonne journée .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »