530d E39 Moteur Hs

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dgl
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Chouette!

Remonte tes insonorisants sous moteur, tu n'entendra peut être plus de bruit suspect.

J'ai ôté ceux de ma 525 tds et depuis j'ai des bruits que je n'entendais pas avant mais normaux toutefois.

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !!! :yaho:

Axel1966 a écrit :Bien !
Rien de changé au niveau sur-pression dans le circuit de refroidissement ?
Non, les durites sont toujours dures ! Celà dit, les M57 de Jacou et de Thierry sont aussi dures que les miennes ! Alors me suis-je affolé pour rien ?
Rémi530D a écrit :Le cable 20€, je t'expliquerais quand je rentre de Paris.

Pour le vis, c'est deux des trois vis qui tiennent le turbo?
Il y a trois vis au niveau du collecteur, et deux en dessous !

Franfran a écrit :Bonjour Gary,

Heureux de lire que les choses semblent s'améliorer. Qu'as tu fait pour rétablir la situation? Resserage des brides d'injecteur?

Nettoyage des plans de joint, resserrage un peu plus fort, et surtout sur l'injecteur 6 il y avait deux joints au lieu d'un !


Je serais toi je m'attacherais à remettre les fixations du turbo en place et vite, avant de casser quelque chose. En effet le turbo peut te sembler bien fixer mais tu sais qu'en condition de roulage le moteur bouge pas mal avec les changements de régime et les mouvements de caisse.
Là si je comprends bien ton turbo n'est fixé que par le collecteur et la ligne d'échappement. Quid des trois vis sous le filtre à air? Les durits d'huile du turbo sont rigides donc il y a un risque à mon avis...

Le turbo sera refixé dans les jours à venir !

Sinon as-tu toujours une fuite sur les gaz d'échappement? Il semble que les soucis de collecteurs d'échappement sur M57 soient assez fréquents, il y a des fissures qui apparaissent...
J'ai moi même une fuite à ce niveau sur mon M57n mais je n'ai pas encore invéstigué.

J'espère que ce n'est pas une fissure... Ca je pense que c'est le garage qui s'y collera !


A bientôt, François.
jacou 31 a écrit :Salut Gary

Est ce que lorsque ta voiture est au ralenti depuis au moins 30s, tu as toujours ces gros claquements à l'accélération ? ces claquements qui ne me plaisaient pas du tout.
Non, plus AUCUN claquement suspect ! :)

Bountice a écrit :Salut Gary,

je viens de ire les dernières news et je vois que cela commence à s'arranger.

Encore une fois félicitation pour tou le boulot accompli.
Merci aussi d'avoir partagé cela avec 6enligne. C'est grâce à des sujets comme le tiens que l'on va pouvoir resserer les liens entre les membres du forum/club.

@+
Steph
Merci surtout à 6enligne et à ses membres de m'avoir aidé !!!
Ca nous permet en effet de mieux se connaître et de créer une complicité qui jusqu'alors n'avait pas l'occasion de se créer ;)
dgl a écrit :Chouette!

Remonte tes insonorisants sous moteur, tu n'entendra peut être plus de bruit suspect.

J'ai ôté ceux de ma 525 tds et depuis j'ai des bruits que je n'entendais pas avant mais normaux toutefois.
Ok, je fais ça aujourd'hui !

Par contre, j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez avec starter bloqué.
Qu'en pensez-vous ??? Comment y remédier ?

Amicalement,
Gary
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thierry31
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thierry31 »

Rémi530D a écrit :Je regarderais dès que je peut ;)
Sinon c'est cool si elle tourne bien, enfin !! :)
Par contre, un truc que je ne comprend pas...
C'est quoi ton histoire de vis du turbo? Il y à deux vis qui n'y sont pas, c'est ça? enfin explique moi car je n'ai pas comprit..
Pour le passage à la valise, achète toi un câble sur Ebay, tu évitera des frais ;)

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les vis manquante sur le turbo de Gary, il s'agit en fait des 2 vis qui maintiennent la patte métallique contre le bloc moteur d'un côté, et le turbo de l'autre!
Le turbo en lui même est coorectement fixé côté échappement et collecteur d'échappement!
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

thierry31 a écrit :Bonjour à tous,

En ce qui concerne les vis manquante sur le turbo de Gary, il s'agit en fait des 2 vis qui maintiennent la patte métallique contre le bloc moteur d'un côté, et le turbo de l'autre!
Le turbo en lui même est coorectement fixé côté échappement et collecteur d'échappement!
Bonjour Thierry !

Si tu veux passer aujourd'hui, pas de soucis, mais vu le temps... je n'ai pas encore commencé !
Si tu as un garage, je peux venir te voir à la rigueur :)

Amicalement,
Gary

Ps : Je te ferais essayer ma 530d, et toi tu ferais de même, ça permettrait de cibler la différence de boîte (je prévois peut-être de prendre une BVM) qu'en penses-tu ?
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Personne pour mon starter bloqué ??
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Jacques CARAYOL
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

je viens de recevoir ton MP, je te prépares les produits.
Pour le starter, c'est le calculateur qui doit piloter je pense, je vais te porter la sonde de LDR que j'ai remplacée il y a peu de temps et que je croyais défaillante.
Si tu n'a plus de claquements, c'était peut être un injecteur qui pissait, et qui s'est remis un peu d'aplomb suite au traitement GO, mais pour que le produit agisse à 100% il faudra que tu fasses au moins 5 ou 6 pleins. Est ce que t'a remis du GO comme je te l'avais dit ?

Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Pour ton ralenti haut, comme dit plus haut, la cause la plus probable c'est la sonde de LDR défaillante.
Ou alors ton calculateur est en mode dégradé, mais tu aurais le témoin moteur allumé je pense.

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Gary, sur Ebay, tu as des câbles qui permettent de faire une lecture des defauts avec Inpa installé sur un pc portable.
C'est pas trop mal, mais tu peux pas activer d'options par contre..
Tu a comme projet de prendre une boite manu?

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thierry31
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thierry31 »

Salut Gary,

Si ta voiture fonctionne de nouveau correctement, je ne sais pas si cela vaut le coup de la changer contre une BVM, du moins dans l'immédiat!
Tu sais ce que tu as fais dessus et maintenant que tu lui a ouvert les entrailles, tu la connais bien! :rolleyes:

:attention: En changeant contre 1 bvm de la même année et donc vraisemblablement aussi kilométrée, tu risques de nouveau de rencontrer des problèmes, à moins de trouver une voiture dont l'entretien a été particulièrement suivi et respecté et à condition que tu puisses le vérifier sur factures!
Mais ce n'est qu'un avis personnel!
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ol54
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par ol54 »

:attention: un changement de type de boite rend l'auto non conforme donc illégale sur route
je te demande donc de ne pas faire une telle modification (non admise sur 6enligne)

je fais par ce post rappel à la charte que vous avez signé en étant membre du forum....
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