mais j'ai un mal fou à trouver une 325i E30 en bon etat...ou alors il faut y mettre 6...7...8000e...est ce bien raisonable...par pitié si vous avez des tuyaux faites m'en part...la corde n'est pas loin...elle va finir par servir... Enfin bref, je garde espoir qu'enfin un jour j'en trouve une dont on aura pris soin ...chouchoutée...calinée....dorlotée...à vot' bon coeur....
Tout et son contraire en quelques lignes !
Cri du coeur, coup de gueule, j'en passe etc... Quand on a des exigences très précises sur une auto et que l'on met la barre au niveau où tu sembles vouloir la mettre, il faut également arrêter de rêver et clairement être prêt à accepter de la part du vendeur une exigence financière proportionnelle à tes attentes. Sans vouloir porter de jugement, force est de constater une fois de plus que l'on veut en France le 'top' pour le prix de l'occasion 'médiocre' grand public peu initié (c'est une réflexion que je fais souvent et je vois qu'elle est régulièrement confirmée).
Une 325i comme tu sembles la vouloir, j'en ai connu quelques unes au cours des deux dernières années et elles se sont, en plus, rapidement vendues à des prix supérieurs à ce qui pour toi dépasse clairement le raisonnable.
Je me souviens par exemple que j'avais même fait l'effort de passer, à l'époque, une annonce pour mon 325i Cabriolet sur 6enligne (je vends normalement mes autos sans passer la moindre annonce nulle part) car il me semblait que c'était le type d'auto qui correspondait plus à l’esprit du Forum en 'anciennes'.
Avant même d'avoir reçu la moindre question sur mon auto via le Forum, celle-ci était vendue et quittait la France ! C'était une auto, me semble t'il, parfaitement d'origine et dont j'avais pris grand soin (c'est en général le cas avec toutes mes autos).
Je pense que tu fais assez clairement une erreur de discernement : Le budget que tu estimes être le 'bon' pour l'auto que tu recherches n'est clairement pas en adéquation avec le type d'auto que tu vises (Bien entendu, il y a toujours des 'coups de fusil', mais il ne sont pas le reflet de la réalité !).
Tu tapes très fort sur les critères de recherche, il faut être prêt à payer très fort (c'est une image) pour faire l'acquisition de l'auto en question... et il n'est pas besoin, pour cela, de se poser la question si c'est raisonnable ou non car cela serait incohérent !
Peut-être devrais-tu réviser ta position, faire l'acquisition d'une auto 'moyenne' pour un prix plus raisonnable et l'amener peu peu et au fil des ans au niveau d'exigence que tu vises, tout en ayant étalé ton budget sur un temps plus raisonnable pour toi ?!