E30 : Cri Du Coeur...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thedjfou

Re: E30 : Cri Du Coeur...

Message par thedjfou »

Salut,

Beau cri du coeur !

Cherche bien, la perle se trouve.
Ne t'arrête pas (surtout sur une E30 où les éléments pullulent d'occase pas cher) à des détails comme un échappement ou des jantes.

Tiens, pour mon E30 cab', j'avais acheté un exemplaire rabaissé à l'avant et avec un pot tuning : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=144583&hl=
Et c'était une splendide base.

Pareil pour ma M3 E36, rabaissée et jantes 18" tuning, avec calandre peinte.
En fait, le rabaissement est by Hartge (introuvable, je vais faire des heureux), jantes Hartge également, le premier proprio teuton (ils en raffolent) avait dépensé un rein pour tuner son auto, mais de qualité. Et la calandre n'était pas peinte, il ne s'agissait que de caches en plastique par dessus le chrome.

Voilà, il faut prendre son temps, en voir plusieurs et surtout "sentir" les choses, sans s'arrêter à un simple carnet qui ne vaut sincèrement rien.
La preuve d'ailleurs, ma M3 sur-entretenue qui a même une facture BMW pour sa batterie... est en panne.
Et les roues étaient serrées à mort au pétard.

Mieux vaut un bon mécano à domicile qu'un concessionnaire pressé... mais qui dispose d'un tampon.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

thedjfou

Message par thedjfou »

J'oubliais : oublie la Suisse : il faut que tu rajoutes le TEC (10%) + la TVA (19.6%... pour le moment) à l'achat.
La suisse étant hors communauté européenne, c'est pas forcément évident à immatriculer.

J'ai eu connaissance d'une E30 cab' suisse qui pourrissait dans un garage, non immatriculable en France à cause d'un rapport de pont...
Alors certes on peut changer le pont, mais on rentre dans ce cas dans une réception à titre isolé (DRIRE, toussa).

Un import Allemagne ou Belgique est beaucoup plus facile (j'ai immatriculé ma 328i cab E36 belge les doigts dans le nez).
En Belgique avec les taxes de circulation monstrueuses sur les voitures un peu puissantes, on peut faire de belles affaire...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

chrais007

Message par chrais007 »

thedjfou a écrit :J'oubliais : oublie la Suisse : il faut que tu rajoutes le TEC (10%) + la TVA (19.6%... pour le moment) à l'achat.
La suisse étant hors communauté européenne, c'est pas forcément évident à immatriculer.

J'ai eu connaissance d'une E30 cab' suisse qui pourrissait dans un garage, non immatriculable en France à cause d'un rapport de pont...
Alors certes on peut changer le pont, mais on rentre dans ce cas dans une réception à titre isolé (DRIRE, toussa).

Un import Allemagne ou Belgique est beaucoup plus facile (j'ai immatriculé ma 328i cab E36 belge les doigts dans le nez).
En Belgique avec les taxes de circulation monstrueuses sur les voitures un peu puissantes, on peut faire de belles affaire...
Les taxes monstrueuses ne sont plus vraiment d'application pour les E30 ... c'est dégressif avec l'age du véhicule...

Je suis globalement d'accord sur ce post, qu'il n'y a pas 36 choix ... acheter qqch de non "parfait" à tes attentes et devoir réinvestir plus tard ... ou trouver tout de suite la perle et accepter d'en payer le prix...

Lors de ma quête de mon véhicule plaisir, j'ai été en voir et essayer 4 ... la première nickel, full option, bon prix mais historique TRES louche avec carnet d'entretien avec tampons de 2010 (meme pour entretien de 2005) ... la 2e un peu plus chère, moins puissante et pas vraiment à mon gout (vendue par garage bmw avec garantie), donc j'ai laissé tomber. La 3e, prix ok, pas mal mais plus élevé que la première vue et globalement en moins bon état mais carnet complet (pneus rincés, phares ternes et mat, jantes à faire refaire, ...).

Au final on en devient un peu dégouté à force de voir chaque fois le petit détail qui ne convient pas, que ça soit peinture, options, jantes, etc ... Donc au final il faut lacher prise sur un élément, que ça soit un des détails, le prix, l'état global ...

Au final j'ai trouvé en Allemagne, près de la frontière luxembourgeoise ...

eripatou

Message par eripatou »

Hello je vois que beaucoup ont diverses experiences et remarques et ce n'est que mieux c'est come ça qu'on se fait sa propre idée...grâce à vous j'ai changé de tactique et certaines voitures que je banissais ne serait ce que par le prix commencent à aparaitre...et puis le propre d'une vente c'est de négocier un petit peu...c'est tradition...donc voila...j'ai quelques pistes en allemagne et deux en france...merci pour vos remarques judicieuses qui ont l'aventage de recaler les choses comme il se doit puisque vu d'un oeuil extérieur ! cordialemnt...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

chrais007

Message par chrais007 »

J'imagine que tu n'a pas été voir du côté de la hollande, donc en voici qqs unes

http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=ltlkizhksmla

Celle là, en retirant les jantes et en changeant le bois par autre chose:
http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=mkqthvcttqmb

Ici une automatique
http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=mkpsi2gorrpc

Un autre aspect peut être à ne pas négliger ... un cabriolet n'est en général pas pour aller chercher les dernières secondes du chrono ... la mienne est un cabriolet à la puissance suffisante pour se faire plaisir et je remarque que je roule relativement calmement ... mais de temps en temps de bonnes accélérations ... donc je pense que la 320i n'est pas forcément à négliger ... (318i sera trop juste je pense)

Le concept même du cabrio n'est pas de rouler spécialement vite, mais de se faire plaisir les cheveux au vent et de profiter de la mélodie du 6L ... avantage pour moi au 320 & 325 à ce niveau ...

Swiss02

Message par Swiss02 »

Le franc-Suisse est sur-évalué pour le moment (donc cher par rapport à l’euro), les E30 sont recherchées par les Suisses également…..et, malheureusement, celles qui restent sont souvent modifiées/préparées/tunées.
La Suisse n’est donc plus l’Eldorado de la vieille Bmw comme par le passé.

Je pense qu’il est encore possible de faire de bonnes affaires avec les E30 car il en reste une certaine quantité en première main.
On en trouve donc en reprise sur les parcs quand on cherche bien…
Mes E30 ont toutes été trouvées sur des parcs de concessionnaires.

Mais en effet, il ne faut pas hésiter à mettre « le prix » pour des voitures dans un exceptionnel état de conservation…et surtout se dépêcher des les acheter.

Axel1966

Message par Axel1966 »

A 3500€, à moins d'avoir une chance du diable;
elle sera forcément kilométrée ou aura nombre de défauts.

Le vrai prix pour ce que tu cherche est au delà de 6000€.
Il faudra t'armer de patience. ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

chrais007

Message par chrais007 »

Axel1966 a écrit :A 3500€, à moins d'avoir une chance du diable;
elle sera forcément kilométrée ou aura nombre de défauts.

Le vrai prix pour ce que tu cherche est au delà de 6000€.
Il faudra t'armer de patience. ;)
A mon avis c'est ça qui le décourage relativement fort ...

Axel, ce pseudo me dit qqch, mais l'autre forum c'est un Axel stylisé et une polisseuse sur carrosserie noire comme avatar? J'ai bon ?

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Eripatou, pour ce qui concerne le modèle sur lequel se portera le choix final, je resterais définitivement sur la 325i.

Contrairement à ce que d'autres suggèrent vu le fait que tu dois vraisemblablement revoir ta copie pour cause du
budget à disposition, je suis quelqu'un qui défend définitivement la théorie du 'meilleur de ce qui s'est fait dans chaque modèle'.

Comme dans ton cas nous écartons la M3 E30, c'est bel et bien sur une 325i (ton choix initial) qu'il faut te focaliser. Si tu
prends un autre modèle (et sans entrer dans le débat 4 cylindres / 6 cylindres !) tu le regretteras plus tard, c'est à dire
quand l'auto sera dans l'état qui est en ligne avec tes exigences.

Ma modeste expérience en la matière m'a 100% convaincu la dessus : Passer par un modèle intermédiaire (par exemple 320i)
ne te satisfera jamais vraiment (je devrais dire : ne te satisferai jamais honnêtement, c'est à dire au fond de toi) et tu te poseras
fatalement un jour ou l'autre la question de la pertinence du choix en te disant 'mais bon sang, pourquoi n'ai-je pas directement
fait le choix d'une 325i' ?!

Pour, sans doute, un budget relativement similaire.

Le mieux dans cette catégorie c'est la 325i et c'est aussi ton choix premier ! Accroche toi donc et c'est ainsi que tu finiras par avoir
un jour dans ton garage, l'auto que tu n'as jamais été en mesure de trouver sur le marché...

Ce jour la et après moult efforts, cette fameuse auto sera la tienne et la réalité aura rejoint le rêve :rolleyes:

chrais007

Message par chrais007 »

Tout à fait d'accord avec toi... C'est ce qui ma fait ne pas prendre la 2ème que j'ai été voir... Elle roulait bien mais ce n'est pas celle la que je voulais au fond de moi... Pas ce moteur la...

Tjs suivre sa voix intérieure...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »