Tendeur Hydrolique De Courroie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dan_lau

Tendeur Hydrolique De Courroie

Message par dan_lau »

Bonjour,
j'ai cassé mon tendeur de courroie en essayant de le remettre en place apres etres intervenu sur la courroie et l'alternateur...
Déjà je lui ai fait faire un 90° en voulant le remettre (il a suinté de l'huile), et puis j'ai surtout donné un coup de marteau pour essayer de le faire rentrer dans l'axe noir, mais la tete a explosée...

Du coup je viens d'en recommander un neuf, vu comme je me suis débrouillé comme un âne avec le premier, pourriez vous me donner quelque conseils pour le remetre sans l'abimer de nouveau ? à la simple force de mes mains je n'arrive pas à le faire rentrer, peut etre il y a t il un endroit ou l'on peut faire levier ?
bref, je n'y arrive pô... :crying:

d'avance merci !!

dan

Delco

Re: Tendeur Hydrolique De Courroie

Message par Delco »

dan_lau a écrit :Bonjour,
j'ai cassé mon tendeur de courroie en essayant de le remettre en place apres etres intervenu sur la courroie et l'alternateur...
Déjà je lui ai fait faire un 90° en voulant le remettre (il a suinté de l'huile), et puis j'ai surtout donné un coup de marteau pour essayer de le faire rentrer dans l'axe noir, mais la tete a explosée...

Du coup je viens d'en recommander un neuf, vu comme je me suis débrouillé comme un âne avec le premier, pourriez vous me donner quelque conseils pour le remetre sans l'abimer de nouveau ? à la simple force de mes mains je n'arrive pas à le faire rentrer, peut etre il y a t il un endroit ou l'on peut faire levier ?
bref, je n'y arrive pô... :crying:

d'avance merci !!

dan
Salut,
sur quelle voiture ????
@+

thamomo007

Message par thamomo007 »

Une bmw surement :ph34r: :thup:
;-)

dan_lau

Message par dan_lau »

Une bmw surement
m'enfin.... :rolleyes:
oui, sur une 525TDS moteur M51 !

il s'agit donc bien de la piece qui est derriere la fleche qui pointe vers la droite sur la photo...

Image

Delco

Message par Delco »

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »