Aiguille Compteur Faussée Sur 330d E92

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dgedge06

Aiguille Compteur Faussée Sur 330d E92

Message par dgedge06 »

Bonjour,

Après une 325d E36 puis une 330d E46 je viens d'acquérir une 330d E92.
Durant le retour de Paris où je suis allé la chercher ce WE je me suis aperçu, après 2 flash, que mon compteur est faussée de 10km/h.
Lorsque j'enclenche le régulateur je constate en effet un écart de 10km/h entre l'indicateur sur le pourtour du compter ainsi que l'affichage digital et la position de l'aiguille sur le compteur. A l'arrêt l'aiguille est en effet décallée sous 0km/h.

Chez BMW on me répond qu'il n'y a rien à faire parce qu'ils n'ont pas le droit de toucher au compteur. Je ne vais pas rester avec un compteur ainsi faussé! C'est un véhicule de 2009 qui a donc moins de 3 ans et toujours entretenu en concession BMW. C'est inadmissible d'avoir un tel soucis et surtout que BMW ne puisse rien faire.

Que pensez-vous de mon cas et sauriez-vous comment faire pour repositionner correctement mon aiguille?

Merci d'avance

rafi

Re: Aiguille Compteur Faussée Sur 330d E92

Message par rafi »

salut

a tu vérifier avec un gps type TomTom pour voir l’écart que tu a
sur ma e60 j'ai trois km de différence ex 110 au compteur 107 au gps
part contre quand je met mon régulateur sur 110 l'aiguille se positionne aussi a 110 km et le digital aussi
soit ton compteur a un souci soit il a était toucher se qui me semble peut probable
l'ancien proprio n'a pas mis des fond blanc des fois
ou tout simplement ton régulateur qui déconne
mais si le régulateur et le digitale sont pareille ex 110 et que l'aiguille est a 100
c'est bien l'aiguille qui a bouger

@plus

dgedge06

Message par dgedge06 »

Merci pour ta réponse Rafi. C'est bien l'aiguille qui est mal positionnée. A l'arrêt elle est déjà décalée par rapport au 0.
BMW me répond que le seul moyen de régler le pb est de changer tout le bloc compteur car ils n'ont pas le droit de toucher au compteur seul. Bref un coup de 600€ à la louche. Il doit bien y avoir un moyen de démonter la glace de protection et remettre l'aiguille à sa place...
Je me suis renseigné à la gendarmerie et ils m'ont conseillé de faire établir un document par le concessionnaire témoignant du défaut de compteur et ensuite me retourner éventuellement vers le vendeur du véhicule.
Je passerai en concession la semaine prochaine. On verra ce qu'ils vont me dire après inspection mais apparemment ce n'est pas un pb récurrent, loin de là...

rafi

Message par rafi »

ok
mais peut être que le vendeur ne sait jamais rendu compte de se défaut
ou peut être aussi le contraire c'est pour cela que je t'est demander s'il n'avait pas mis des fond blanc
regarde des fois si tu constate des traces de démontage au niveau du compteur ou autre

@plus

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »