530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !!!

Merci pour vos réponses !

Je me suis peut-être mal exprimé : le moteur était à 85°c et le calorstat s'ouvre à 88°c !
Si le calorstat est fermé, n'est ce pas normal que le liquide ne circule pas ?
Et je n'ai pas de refroidisseur EGR.

Je précise que la voiture ne chauffe pas, ne fume pas, et que hier je n'ai pas constaté une hausse de pression dans les durites !

Je vais poursuivre les tests aujourd'hui avant de crier au loup ! Hier soir il gelait au moment des tests, ce qui explique peut-être que le moteur n'est pas monté à 88°c !
Pour le moment j'ai le bouchon de radiateur du X5 :)

Je vous tiens informés !

Bonne journée à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

l'eau doit quand meme passe dans le radia ... donc elle doit etre tiede a la limite mais pas froide. dans ce cas, fait depasser les 88°c !!! ou demonte le et teste sans .... :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :l'eau doit quand meme passe dans le radia ... donc elle doit etre tiede a la limite mais pas froide. dans ce cas, fait depasser les 88°c !!! ou demonte le et teste sans .... :whistling:
Ok je fais ça aujourd'hui !

Je précise que je n'ai pas pu mettre tout le LDR du coup, vu que le calorstat est resté fermé !
Peut-être que c'est pour ça que la durite est restée froide maintenant que j'y pense... :innocent:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bouchon de radiateur : 15,24 € chez BMW, moins cher que chez Oscaro !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Au fait cela n'a rien à voir avec notre passion des BMW, mais c'est comme un devoir civique pour moi de vous en informer :

TARIFS FORFAITS FREE MOBILE :

Abonnés Freebox :

-Forfait tout illimité (appels vers 40 destinations, SMS + MMS, internet 3Go) = 14,99 € sans engagement de durée
-Forfait 1h + 60 sms = GRATUIT et en hors forfait : 0,01 € par sms et 0,05 € par minute

Public non abonné Freebox :


-Forfait tout illimité = 19,99 € sans engagement de durée
-Forfait 1h + 60 sms = 2 € sans engagement de durée, hors forfait : 0,01 € par sms et 0,05 € par minute


C'est une honte de payer aussi cher ailleurs alors qu'on peut payer le juste prix chez Free !

Si vous avez Free alors vous avez tout compris :D et nous on l'a depuis 11 ans :whistling:


Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par franfran »

Bonjour,

il me semble que même fermé, le thermostat laisse passer un peu de ldr... Donc comme Rocaldo le dit, le radia doit devenir tiède. En tout cas c'est le cas sur la mienne.

A bientôt, François.

PS : Gary tu n'as pas dit si tu as bien le jet sur le haut du bocal en ouvrant et moteur tournant... Attention à faire moteur froid pour ne pas ce brûler. :ranting:
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Franfran a écrit :Bonjour,

il me semble que même fermé, le thermostat laisse passer un peu de ldr... Donc comme Rocaldo le dit, le radia doit devenir tiède. En tout cas c'est le cas sur la mienne.

A bientôt, François.

PS : Gary tu n'as pas dit si tu as bien le jet sur le haut du bocal en ouvrant et moteur tournant... Attention à faire moteur froid pour ne pas ce brûler. :ranting:
J'ai déjà vu ce jet oui... mais pas depuis longtemps alors je vérifierai après !

Vous pensez à une PAE HS ?

Voici les tarifs chez BMW :
-Calorstat = 54,00 €
-PAE = 173€ + joint = 6 €

Un peu fous en concession ! Chez Oscaro la PAE est à 100 €
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

pour l'instant je doute sur un radia bouche ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par DocKeR »

Salut,

Lorsque j'ai refait le circuit de refroidissement sur mon ex 323i E21, on a rincé le circuit avec du vinaigre blanc dilué puis avec de l'eau déminéralisée. Malgré le calorstat tout neuf, une purge correctement faite et un visco coupleur fonctionnel, elle chauffait. Eh bien le radiateur était bouché, certainement avec tout le caca qui a été décollé par le rinçage. Il a fallu changer le radiateur, ce qui a résolu le problème.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

DocKeR a écrit :Salut,

Lorsque j'ai refait le circuit de refroidissement sur mon ex 323i E21, on a rincé le circuit avec du vinaigre blanc dilué puis avec de l'eau déminéralisée. Malgré le calorstat tout neuf, une purge correctement faite et un visco coupleur fonctionnel, elle chauffait. Eh bien le radiateur était bouché, certainement avec tout le caca qui a été décollé par le rinçage. Il a fallu changer le radiateur, ce qui a résolu le problème.
Ok c'est noté, faut que je débouche ce radiateur alors :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités