Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

En fait tu nous forces à rechercher à ta place :whistling:

ici
;-)

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Smirruddu
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Smirruddu »

Salut,

Un grand merci et désolé, c'est juste que je trouvais la demarche seulement pour e46. Encore désolé et merci amen!
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Smirruddu
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Smirruddu »

Re,

Voilà, j'ai encore essayé de chercher de plus amples informations et je suis tombé un peu par hasard sur le site forum-bmwfans.com où on explique la manoeuvre à suivre pour rentrer dans les menus cachés de l'ODB d'une E38, mais apparement ca marche aussi pour E39 et X5. (la page originale : http://www.forum-bmwfans.com/t7233-bmw- ... s-de-l-odb)

BMW - Les menus cachés

Attention: ces informations sont données à titre indicatif et sans garantie.
A utiliser à vos risques, aucun recours n'est possible en cas de mauvais fonctionnement par la suite.

Cette procédure fonctionne pour la majorité des modèles BMW e38, e39 et X5, à l’exception de certains modèles les plus récents.

I- Le menu caché du compteur :

La méthode pour accéder au menu du compteur :

Mettre le contact (niveau 2)
Appuyer sur le bouton de droite (check control) pendant dix secondes environ.
Le texte « Check Control » apparaît et au bout des dix secondes le texte « TEST Nr 01 »

Appuyer maintenant sur la touche gauche (remise à zéro du compteur journalier), le n° de châssis s'affiche.

Le code de déverrouillage s’obtient en additionnant les 5 derniers chiffres du N° de châssis.
Il faut ignorer les lettres et additionner les chiffres, ex : DG23278 = 22.

Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusqu’au « TEST N°19 ».
Appuyer ensuite sur la touche de gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.
Appuyer sur la touche droite pour déverrouiller le menu.

Liste des fonctions accessibles :

1 - Info véhicule (divers n°de série et de version de software)
2 - Test instrumentation
3 - Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision
4 - Consommation instantanée et l/100 et l/h
5 - Consommation moyenne et autonomie
6 - Jauge essence en litres
7 - Température moteur - compte tour - température extérieure
8 - Vitesse actuelle (digitale)
9 - Tension volts
10 - Pays/Langue
11 - Réglage AM/PM
12 - Vitesse moyenne, heure d'arrivée
13 - Test sonnerie (gong)
14 - Mémoire erreurs (00000 = absence d'erreurs)
15 à 18 - ???
19 - Déverrouillage des menus 3-18
20 - Correction du calcul de la consommation de l'odb
21 - Reset =équivalent au débranchement de la batterie.

La méthode en allemand : http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htm

II - Le menu caché du GPS:

Dans le menu réglage du GPS, appuyer quelques secondes sur le bouton "menu".

Dans le menu caché, on a accès entre autres à la vitesse réelle calculée par le GPS en m/s.



Bon, sur la page du site, si vous allez voir, des messages postés après celui-ci semblent indiquer que ça marche, donc...

Voilà, en esperant avoir amené ma petite contribution,

Bizzz

PS: T'avais raison thamomo007, avec un peu de perseverence, on y arrive toujours ;)
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vincent1985
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par vincent1985 »

thermostat principal changé et tout est revenu à la normal pour moi!
T° entre 90 et 85 en roulant.

à voir après plusieurs jours pour la conso.

merci!

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

Moi je tournait pas mal entre 65 - 80 avant le changement, là je tourne comme toi, et la conso n'a pas bougé d'un poil :surprise:
;-)

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pedro-60
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

J'ai achete recement un X5 de Jan 2006 avec 110 000 kms. (M57N boite auto)

Suite a une temperature moteur trop basse j'ai change les deux thermostats (EGR + Moteur) il y a quelques semaines.
Le soucis paraissait resolu jusqu'a ce week end....

Hier en rentrant de Paris, la temperature moteur variait selon le profile de la route. En descente, il descendait presque jusqu'au quart
Je roulais a vitesse stabilise avec le regul...

Avez vous deja note le meme soucis?

Merci pour votre aide,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

Non c'est étrange, à priori il y a une légende urbaine sur les BVA, car il y a un échangeur huile / eau supplémentaire, et certains disent que ca peut faire varier la température. Personnellement, je ne vois pas pour quoi cette pièce ferait varier autant la température.

Ca serait cette pièce : http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/...heat_exchanger/
(ca mérite au moins d'y jeter un coup d'oeil, mais je ne sais même pas si c'est un thermostat ce truc ou juste un bête échangeur.)

La variation jusqu'au quart, ca me parait énorme quand même !

tu as un chauffage auxilaire, ton visocoupleur semble tourner normalement ou trop vite ?
;-)

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pedro-60
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par pedro-60 »

thamomo007 a écrit :Non c'est étrange, à priori il y a une légende urbaine sur les BVA, car il y a un échangeur huile / eau supplémentaire, et certains disent que ca peut faire varier la température. Personnellement, je ne vois pas pour quoi cette pièce ferait varier autant la température.

Ca serait cette pièce : http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/...heat_exchanger/
(ca mérite au moins d'y jeter un coup d'oeil, mais je ne sais même pas si c'est un thermostat ce truc ou juste un bête échangeur.)

La variation jusqu'au quart, ca me parait énorme quand même !

tu as un chauffage auxilaire, ton visocoupleur semble tourner normalement ou trop vite ?
Salut Thamomo,

Zut alors.... encore un truc a regler ... j'ai horreur de rouler dans une voiture qui ne tourne pas comme elle doit....
Le X5 semble quand meme tres "sensible" niveau fiabilite...

L'aiguille descendait jusqu'au quart uniquement dans les longues descente...

Je doit "ouvrir" les menu caches afin de connaitre reellement la temperture moteur.

J'ai un Webasto type Z (de memoire) mais pas de chauffage auxiliaire..
A priori j'ai pas de souci de visco puisque la voiture ne chauffe pas...

Est ce que quelqu'un a deja eu un thermostat d'EGR defectueux?
Lors du montage j'ai eu un doute car le neuf laissais aussi passer un filet de gaz quand je soufflais dedans....

Pedro
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gregroche
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par gregroche »

Salut à tous, suite à une consomation que je trouve importante, 9,2 litres pour mon E61 525 DA de 2006 que je viens d'acheter, on m'a orienté sur ce topic.

Je vais faire le test de la température aujourd'hui et à vous lire je pense que je vais avoir le problème.

Pour changer celui de l'EGR, je vois qu'il faut compléter du liquide de refroidissement ? Par où va t'il s'écouler ( faut-il mettre un bac pour récupérer ce liquide )? Est ce obligé dans perdre ? BMW à fait la vidange du circuit cette année.

Merci d'avance

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gregroche
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par gregroche »

Au juste lors de changement de mes bougies de prechauffe 4 sur 6 étaient bien huileuse au démontage,est ce un phénomène lié à la température moteur ????

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