Voila, depuis quelques jours je savais que la batterie de ma E39 525 TD(S) (280kkms) était très très limite..
en fait elle démarrait nickel au premier lancement de démarreur mais si elle ne demarrait pas du premier coup, la batterie n'avait plus de jus... clik clik clik...
J'ai demarré quelques fois au cable sans soucis.
J'ai donc commandé une nouvelle batterie la semaine derniére mais j'ai quand même utilisé la voiture pour aller au boulot.
En voulant partir hier matin, rien nada ....
J'ai donc tenté de la demarrer en la laissant descendre mon allée, comme déja fait dans le passé, mais elle n'as pas voulu partir et je me suis retrouvé au milieu de la route.. avec une voiture en panne..
J'ai mis les cables pour la demarrer avec le X5 et la rien non plus.... meme pas de clik clik....
elle préchauffe correctement mais quand je tourne la clef pour démarrer, ben il ne ce passe rien........
donc voila, j'ai quand meme réussi a la remonter dans mon allée mais je sais pas trop par quoi attaquer... a votre avis???
lorsque j'ai essayé de la demarrer en "poussant", elle ne tousse meme pas, comme une essence sans allumage...
donc a priori le soucis ne viens pas du démarreur (sinon elle partirais en poussant) ni l'éléctrovanne d'arret (sinon le démarreur tournerais)
En fait je ne voit que le calculo DDE ou l'EWS... qui peuvent couper le demarreur. (aucun message au TBD)
Quand pensez vous?
Avez vous des pistes a investiguer?
merci pour vote aide!!!
Pedro
ps: je recupéres un cable INPA ce week end, on verra ce que ca raconte...