530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

patrolcbr a écrit :Axel,

Je suis d'accord avec Remi, tu peux améliorer légèrement l'esthétique de ton véhicule, sans tomber dans le Tuning à la Jacky Moumoutte... tout est affaire de goût, par contre, il est clair qu'il faut rester dans l'esprit BM voir d'origine, comme à pu faire Thomas par exemple sur son Touring avec l'intérieur.

Par contre 100% d'accord avec toi pour les changements préventifs des organes vitaux ou à risques qui conditionnent l'état de santé et la longévité du véhicule.

Je vois que certains ont les mêmes références :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
Quelqu'un aurait le lien du post de thomas ?

Merci :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Quelqu'un aurait le lien du post de thomas ?

Merci :)

Amicalement,
Gary
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Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Pour l'huile, si tu aime tirer sur ton moteur alors prend de la 5W40.
La 5W30 fait l'affaire mais seulement pour cruiser sur l'autoroute je dirais.
La 30 devient vite de la flotte si on la fait trop chauffer.

Et rien à voir avec Hiver/Été, Sud/Nord.
Pour ça, c'est le chiffre avant le W qui compte. W qui veut dire Winter (Hiver en Englais).

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Ici: clickclick
Mais quel boulet, j'étais allé visiter l'autre... :huh:
Merci Rémi ;)

Teuteu0169 a écrit :Pour l'huile, si tu aime tirer sur ton moteur alors prend de la 5W40.
La 5W30 fait l'affaire mais seulement pour cruiser sur l'autoroute je dirais.
La 30 devient vite de la flotte si on la fait trop chauffer.

Et rien à voir avec Hiver/Été, Sud/Nord.
Pour ça, c'est le chiffre avant le W qui compte. W qui veut dire Winter (Hiver en Englais).
Non, je ne tire pas trop, car je veux éviter de casser la BVA. Mais quand je pète un câble, je fais pas semblant...
Attention en été, les voitures chauffent quand-même beaucoup par chez moi... très souvent le visco déclenche etc. :)
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Jacques CARAYOL
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

pour le W40, ok si vous partez en Afrique ou autres pays chaud, mais en France le grade W30 convient parfaitement

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Axel1966
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

rocaldo a écrit :Axel, regarde les topics de Thomas Olivaux et dis moi si c'est du tunning ... :whistling: et inutile ...
patrolcbr a écrit :Axel, Je suis d'accord avec Remi, tu peux améliorer légèrement l'esthétique de ton véhicule, sans tomber dans le Tuning à la Jacky Moumoutte... tout est affaire de goût, par contre, il est clair qu'il faut rester dans l'esprit BM voir d'origine, comme à pu faire Thomas par exemple sur son Touring avec l'intérieur.
HS On
Sauf erreur, à part les (magnifiques, je suis client...) jantes Alpina,
Thomas a monté des options dans son auto, rien de Tuning, on est d'accord.
Toutefois, on peut s'interroger sur la recherche d'un exemplaire avec les options recherchées,
plus simple et moins cher, sans doute. A la fois, je comprends que bricoler dans son auto soit un plaisir.
Quand il n'y a plus rien à faire dessus, ça perd de son charme, n'est-ce pas ?
Sinon, pas besoin d'avoir une grosse flaque violette pour faire du Tuning, il y a Tuning Hard et Tuning Light.
Mettre des feux blancs, c'est du Tuning, mettre un béquet c'est du Tuning, monter des jantes E46 sur E36 c'est du Tuning,
mettre du Di-noc c'est du Tuning, monter un kit M ou des accessoires non en option sur un modèle c'est du Tuning,
monter une barre anti rapprochement c'est du Tuning, monter des Brembo 6 pistons c'est du Tuning, un kit Xenon c'est du Tuning...
Tout ce qui n'est pas OEM, ou absent du catalogue des options d'origine, à part les pièces d'usure et la HiFi de seconde monte,
c'est du Tuning. Bien entendu, monter une auto de piste c'est autre débat. ;)
HS Off
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

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patrolcbr
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par patrolcbr »

Axel,

Tu es très arrêté sur tes positions, tu ne serais pas Breton, toi ?? :whistling: :whistling: :whistling:
Juste pour ma gouverne qu'entends tu par " grosse flaque violette pour faire du Tuning" ? car j'avoue ne pas avoir saisi le sens.
Chacun a son propre avis sur les modifs et sa propre vision, et à mon sens c'est ce qui fait le charme des forums... <_<
J'arrête le HS du post de Gary.
Kenavo.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

jacou 31 a écrit :pour le W40, ok si vous partez en Afrique ou autres pays chaud, mais en France le grade W30 convient parfaitement
Crois le !

Même la 40 elle me suffit pas moi !
La température d'huile monte vite dès qu'on tire un peu dans le moteur.
Ca dépend des voitures bien entendu.

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thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

T'as une jauge de température d'huile ?

En plus si l'huile monte en température, c'est peut etre pas plus mal vu qu'elle est censée emmener les calories des pièces mécaniques pour les refroidir ?
;-)

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Fretzi
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Fretzi »

Heu, une fois le moteur à température de fonctionnement :lol: c'est le LDR qui assure l'évacuation des calories! L'huile assure plutôt une lubrification. Ça existe un radiateur pour diminuer la température d'huile sur certaines voitures? :unsure:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

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