salut,
Sur cette voiture faudra de toute manière prévoir de changer le couple calorstat et pompe à eau car il n'a pas été fait.
Voir l'état des durites du circuit d'eau et les changé si nécessaire.
Il faut que tu vois également l'état du visco de ventilation qui sert pour refroidir le moteur pour voir si il se colle ou pas.
Vu que le véhicule ne fait que de l'autoroute y a de grande chance pour qu'il soit naze.
Pour le tremblement çà peut être plusieurs chose le plus simple serait peut être de contrôler les silentbloc et rotules sur le train avant.
Pour l'huile, il se prenne pas la tête chez bmw ils te mettent se qu'il ont sous la main. La 0W30 est trop fluide surtout que le moulin a déjà 216000km, fraudait passer en 5Wxx ou 10Wxx mais sa n'engage que moi.
Dernier point qui a déjà été mentionné contrôle le bon fonctionnement de la climatisation et surtout de la ventilation d'habitacle faut quel fonctionne en continu et surtout qu'elle ne ce coupe pas toute seul.
Bon a 1750€ tu prend pas de gros risque mais ne t'attend pas a une voiture parfaite faudra juste prévoir un peu d'€€€ pour la rafraichir.
a+
Avis Bmw 320i Touring E36
- liam
Re: Avis Bmw 320i Touring E36
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- bmw77
slt ,
négoce la a 1500 sa te fais une marge pour tes réparation
négoce la a 1500 sa te fais une marge pour tes réparation
- boarf
nicolas94 a écrit :Salut,
Je ne connais pas trop les M50 mais suis du même avis pour l'huile.
Le prix ne me semble pas excessif au vu de la présence de l'historique de facture et les travaux à faire ne me semblent pas énormes si tu peux les faires toi-même.
En bref, ça me semble être une pas mauvaise affaire surtout si la clim fonctionne bien.
Les touring serie 3, c'est quand même top, je suis vraimentde mon 316i e30.
A+
Nicolas
Salut,
Une 320 de 96 c'est un M52!!
Je met de la catrol magnatec 5w40 dans la mienne sans le moindre soucis.
Pour le problème de chauffe, je pense aussi qu'il faut contrôler en premier le calorstat, de toute façon, sur ces moteur, c'est bien de le remplacer avec la pompe à eau, la courroie et le tendeur en préventif.
Pour l'embrayage pourquoi vouloir le changer si il te semble bon?? D'autant plus que l'auto a fait majoritairement de l'autoroute.
Pense aussi à contrôler le hayon qui rouille avec le temps
Pour le reste même chose que ce qui a été dit, si la clim fonctionne et avec le suivi qu'elle a eus ça me parait pas mal du tout du moment que tu rajoute au bout pour la mettre en parfait état de marche!
26 cylindres dans le garage....
- thedjfou
Salut,
Vous êtes durs quand même... une auto comme ça, avec un historique connu, peu de proprios et manifestement soigneux, pour 1700 €... ça va quoi, on va pas attendre non plus qu'elle ait 4 pneus neufs et une peinture neuve
Pour la chauffe, c'est un classique : Changer le thermostat / calorstat.
Ca se fait vite, ça coûte pas cher et c'est toujours un bien.
Je viens de le faire sur ma Smart Roadster, 17 000 km d'origine (et oui) mais 9 ans.
Devinez quoi : elle chauffe enfin comme elle devrait
Pour la pompe à eau, attention c'est fragile sur les M5X.
Au delà de 150 000 km ça devient risqué. Si elle lâche, c'est surchauffe assurée et le bloc aime moyen.
Je la changerai à titre préventif, c'est un petit billet mais ça se fait assez facilement également.
Sinon creuse dans les factures, elle a probablement été faite à 150 000.
Mais c'est pas systématiques : dans les garages ils font habituellement la pompe à eau + la distri, mais comme là c'est une chaîne...
Et souvent les concessionnaires ne s'occupent que de l'entretien classique et pièces d'usure, le préventif c'est rare sauf s'ils sont bons.
Et en concession des voitures de plus de 10 ans et 200 000 km, ils en voient peu, elles vont en centre-auto pour la plupart.
Pour le tremblements, peut-être les triangles fatigués, c'est classique sur E36.
Tu as des photos ?
Vous êtes durs quand même... une auto comme ça, avec un historique connu, peu de proprios et manifestement soigneux, pour 1700 €... ça va quoi, on va pas attendre non plus qu'elle ait 4 pneus neufs et une peinture neuve

Pour la chauffe, c'est un classique : Changer le thermostat / calorstat.
Ca se fait vite, ça coûte pas cher et c'est toujours un bien.
Je viens de le faire sur ma Smart Roadster, 17 000 km d'origine (et oui) mais 9 ans.
Devinez quoi : elle chauffe enfin comme elle devrait

Pour la pompe à eau, attention c'est fragile sur les M5X.
Au delà de 150 000 km ça devient risqué. Si elle lâche, c'est surchauffe assurée et le bloc aime moyen.
Je la changerai à titre préventif, c'est un petit billet mais ça se fait assez facilement également.
Mais c'est pas systématiques : dans les garages ils font habituellement la pompe à eau + la distri, mais comme là c'est une chaîne...
Et souvent les concessionnaires ne s'occupent que de l'entretien classique et pièces d'usure, le préventif c'est rare sauf s'ils sont bons.
Et en concession des voitures de plus de 10 ans et 200 000 km, ils en voient peu, elles vont en centre-auto pour la plupart.
Pour le tremblements, peut-être les triangles fatigués, c'est classique sur E36.
Tu as des photos ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- bmw77
thedjfou a écrit :Au delà de 150 000 km ça devient risqué. Si elle lâche, c'est surchauffe assurée et le bloc aime moyen.
C'est pourquoi bm préco de la changer a 150 000 ,
et moi j'en profiterai pour faire thermostat , boitier thermostat , courroies pae et clim + tendeur automatic
-
Pour en revenir, voici ce qui est ressorti du ct:
Sur le certificat pour la vente c'est mis:
Défectuosités a surveiller:
conduites de freins - état
articulation de suspension - jeu
perte d'huile et ou perte liquide de refroidissement
Feux de positions avant fonctionnement et essuie glaces arrires sont des defectuosites donnant lieu a réparation sans représentation.
Voili voilou...
Sur le certificat pour la vente c'est mis:
Défectuosités a surveiller:
conduites de freins - état
articulation de suspension - jeu
perte d'huile et ou perte liquide de refroidissement
Feux de positions avant fonctionnement et essuie glaces arrires sont des defectuosites donnant lieu a réparation sans représentation.
Voili voilou...
- Seedusaki
Bonjour,
le seul point qui mérite attention pour moi, c'est la perte d'huile. le pb de vibration vient probablement des triangle avant.
pour moi une voiture qui passe le contrôle technique avec si peu de défaut ça vaut déjà quasi 1000€.
il ne faudra pas grand chose pour en faire un bon daily (une 100€ et un chouilla d'huile de coude).
après niveau conso et perf, je crois qu'un m52 2l c'est pas le panard. si c'est pour y laisser sa tune en assurance et essence... vaut mieux un 2.5. pour une économique il faut préférer un 4 pattes beaucoup moins gourmand. tout dépend l'utilisation voulu.
Cdlt
le seul point qui mérite attention pour moi, c'est la perte d'huile. le pb de vibration vient probablement des triangle avant.
pour moi une voiture qui passe le contrôle technique avec si peu de défaut ça vaut déjà quasi 1000€.
il ne faudra pas grand chose pour en faire un bon daily (une 100€ et un chouilla d'huile de coude).
après niveau conso et perf, je crois qu'un m52 2l c'est pas le panard. si c'est pour y laisser sa tune en assurance et essence... vaut mieux un 2.5. pour une économique il faut préférer un 4 pattes beaucoup moins gourmand. tout dépend l'utilisation voulu.
Cdlt